Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


VOS recettes dans la Newletter Savoir Maigrir!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Alexia Posté le 30-03-2010 à 16:25
Bonjour à toutes!

Tout les mercredis, vous recevez une newletter (NL). Il y a une partie dédiée à une recette Savoir Maigrir.

Parce que vous avez des supers idées de recettes minceur, parce qu'on aime toutes (et tous!) le partage dorénavant ce sera une de vos recettes qui sera à l'honneur chaque semaine!!!

Afin de garantir le coté diététique et l'esprit Savoir Maigrir, l'équipe de diététiciennes les analyseront ;)

On pourra toutes les retrouver dans le programme par la suite!!

Je vous propose donc, au sein de cette discussion, de proposer (commenter) vos recettes !!!

Nous allons commencer avec une recette de Chris@14 (que vous connaissez surement et que j'ai eu le plaisir de rencontrer!!): jolie fleur de l'EA (équilibre alimentaire).

A vos recettes, couverts, fourneaux, idées ... !

Retour au forum
lifty (bourges, 18) répond Posté le 14-09-2010 à 17:58
bonjour ca fait trois semaines que j'ai commencé et je ne reçois pas de newletter je suis pourtant inscrite


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 14-09-2010 à 16:16
Aurélia, tu es un formidable cordon bleu :-q Merci pour tes recettes :)


Aurélia (73) répond Posté le 14-09-2010 à 14:02
Pour information, après utilisation de l'outil de calcul Calorique, pour la recette de la Tatin seule il faut compter 210Kcal. Les St Jacques font 80Kcal pour 100g (sans corail).
Mais il serait bon qu'une diététicienne confirme ;)


Aurélia (73) répond Posté le 14-09-2010 à 13:47

et voici à quoi ressemble la tatin avant démoulage


Aurélia (73) répond Posté le 14-09-2010 à 13:46

S'lut !

Je vous propose encore une recette délicieuse que j'ai imaginé. . .

TATIN LEGERE AU POIREAU

Pour la pâte légère :
1 petit suisse ; 30g de farine ; sel & poivre

Pour la garniture :
1 blanc de poireau ; 1 échalotte ; 4g de miel ; 2 càs de vinaigre balsamique ;
1 pincée de fleur de sel ; 5 tours de moulin à poivre ;un peu d'eau

Suggestion d'accompagnement :
140g noix st jacques ; vinaigre balsamique blanc ; sel, poivre ; 1cc huile d'olive
Aneth ; Tomates cerises et copeaux de viande séchée

Préchauffer le four 10 minutes à 180°C (Th. 6)

Pour la réalisation de la pâte
Mélanger la farine, le sel, le poivre et l'origan avec le petit suisse. Former un boule compacte et placer au frais.

Pendant que la pâte repose, couper le poireau et l'échalotte en rondelles. Faire revenir dans une casserole anti-adhésive, à sec. Déglacer avec un peu d'eau (2 à 3 fois) et surveiller que ça n'attache pas. Ajouter 4g de miel et laisser dorer légèrement. Déglacer au vinaigre balsamique en remuant. Baisser le feu au minimum et laisser compoter 10 minutes en remuant de temps en temps. Saler et poivrer.

Abaisser la pâte sur un plan légèrement fariner et découper un rond à la dimension souhaiter.
Dans le moule à tartelette, déposer la compote. Recouvrir de pâte.

Enfourner 20-25 mn

Cuisson "minute" des St Jacques :
Verser 1àc d'huile d'olive dans une sauteuse. Y faire revenir rapidement les St Jacques, saler et poivrer. Déglacer avec 1 càs de balsamique blanc.


Perfectgirl (LE MARIN, 97) répond Posté le 14-09-2010 à 12:22
Bonjour,

CYRILLE: ah non j'y ai pas pensé. La prochaine fois car je pense que je referai cette recette. Je mettrai également la recette de la variante de j'ai réalisé.
En tout cas Aurélia chapeau, toute seule je n'y aurai jamais pensé.


olive (Saint-Mandé, 94) répond Posté le 14-09-2010 à 12:17
Ma petite contribution en matière de lasagne:
faire une ratatouille sans aucun corps gras et B gouteuse (ail, herbes)+ sauce tomate maison + thon au naturel(je garde le jus pour liquéfier)
1 couche de lasagne, 1 couche de légumes "liquide" et on monte..et au four environ 40 min. Pour mon mari, je mets ds une partie de la mozarella en tranches fines, pas de mon côté.
Là, je suis ds notre maison de famille en Correze avec une amie régimeuse donc pour midi lapin (du voisin)coupé en morceaux+ carottes+ courgettes+ champignons émincés+ échalotes+ oignons + ail+ herbes variées+1 bourgogne de derrière les fagots avec 1 CS d'huile pour faire revenir la viande.
A part, riz nature ou pates pour celles qui ont besoin de féculent comme elle.


Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 14-09-2010 à 11:01
Bonjour Perfectgirl,

As tu pris des photos ?

Merci

Cyrille


Perfectgirl (LE MARIN, 97) répond Posté le 14-09-2010 à 02:15
Aurélia, je me suis inspirée de ta recette aux légumes pour faire des mini clafoutis à la tomate. Franchement c'était trop bon. Merci


Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 13-09-2010 à 11:35
Merci Aurélia !! Là tu nous gâtes !! :P



241 - 250 de 587
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 59
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen