Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


VOS recettes dans la Newletter Savoir Maigrir!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Alexia Posté le 30-03-2010 à 16:25
Bonjour à toutes!

Tout les mercredis, vous recevez une newletter (NL). Il y a une partie dédiée à une recette Savoir Maigrir.

Parce que vous avez des supers idées de recettes minceur, parce qu'on aime toutes (et tous!) le partage dorénavant ce sera une de vos recettes qui sera à l'honneur chaque semaine!!!

Afin de garantir le coté diététique et l'esprit Savoir Maigrir, l'équipe de diététiciennes les analyseront ;)

On pourra toutes les retrouver dans le programme par la suite!!

Je vous propose donc, au sein de cette discussion, de proposer (commenter) vos recettes !!!

Nous allons commencer avec une recette de Chris@14 (que vous connaissez surement et que j'ai eu le plaisir de rencontrer!!): jolie fleur de l'EA (équilibre alimentaire).

A vos recettes, couverts, fourneaux, idées ... !

Retour au forum
Aurélia (73) répond Posté le 13-09-2010 à 10:20
S'lut !

Une autre recette qui a son succès dans nos assiettes. . .

LASAGNES AU CURRY

Pour 1 personne :

1 plaque 1/2 de lasagnes fraîche
100g carottes râpées
2 poireaux
1/2 échalotte
12cl de lait écrémé + 1càs de crème
125g de blanc de veau
Epices à base de curry (ou curry seul ou "cuisine à l'indienne")
sel, poivre

Couper les plaques de lasagnes en 3 morceaux de taille identique
Nettoyer les poireaux et les cuires : J'utilise le cuiseur vapeur, 25mn et profite de sa mise en marche pour y précuire les plaques de lasagnes en les superposants sur du papier sulfurisé pour qu'elles n'attachent pas entre elles.
Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir la viande et l'échalotte coupées en petits morceaux. Mixer grossièrement et assaisonner (sel, poivre et un peu de curry.
Faire cuire les carottes râpées quelques minutes avec 2càs d'eau.
Faire chauffer le lait et la crème avec 1càc d'épices et un peu de poivre. Laisser infuser quelques minutes hors du feu.
Dans un plat à four, je mets 1 plaque de lasagne et je réparti dessus 1 poireau coupé dans la longueur. J'arrose avec un peu de lait. Je mets une seconde plaque, les carottes et j'arrose. J'ajoute la viande mixée, j'arrose. Dernière plaque, dernier poireau coupé et reste de lait. Une pincée de sel de Guérande et j'enfourne 10 minutes Th° 7 (210°)


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 13-09-2010 à 08:47
Merci pour ces recettes Aurélia, je n'ai pas d'appareil à gaufres mais je pense qu'on peut faire des palets dans une poêle ;)


olive (Saint-Mandé, 94) répond Posté le 12-09-2010 à 20:11
Humm le rosti gaufre, je fais svt en vacances des gaufres salées pour varier les amuse bouches mais n'utilise jamais de pommes de terre. Jusqu'à ce jour, c'était au chorizo, jambon et (mais ça, à éviter en ce moment)le trio infernal : mozarella, tomates confites, jambon cru. . .. . .. . .. . ...


Aurélia (73) répond Posté le 12-09-2010 à 16:22
Une autre petite recette simple. . .

Rosti-gaufre

- 70g de pomme de terre crue
- 1/2 courgette
- 1 poignée de trio de poivrons (surgelés)
- 20g de farine
- 1 oeuf
- 20g gruyère râpé
- persil, sel et poivre
- 1 filet d'huile pour la cuisson
- 1 appareil à gaufres

Eplucher la patate et la courgette et les râpés. Les essorer pour en sortir l'eau.
Mixer grossièrement les poivrons.
Placer le tout dans un saladier. Y ajouter l'oeuf, le gruyère, la farine et les assaisonnements. Bien mélanger (avec les doigts c'est plus rapide).
Préchauffer l'appareil à gaufre et huiler légèrement au pinceau les plaques.
Déposer la pâte sur une des plaques, fermer et laisser cuire (environ une dizaine de minutes. . . Attention à ne pas ouvrir l'appareil trop tôt !)

Variante :
Râper juste une pomme de terre (essorer), ajouter l'assaissonnement type persillade et mélanger avec 1 oeuf. Cuire dans l'appareil à gaufres. Déposer un morceau de Munster sur la gaufre encore chaude, avec quelques graines de cumin ou carvi. . . et déguster avec une salade verte parsemée de dés de tomates et de quelques lardons de bacon. . . :P


Aurélia (73) répond Posté le 12-09-2010 à 16:09
S'lut !

J'ai réalisé des petits clafoutis de légumes. . . délicieux, légers. . .
Cuisson dans 1 plaque de 9 pièces mini-cake en silicone

- 3 carottes
- 1 courgette
- 1 échalotte
- 1 oeuf
- 40g de farine
- 12,5cl de lait écrémé
- 20g de gruyère râpé
- basilic selon goût, sel, poivre
- graines de sésame et graines de pavot

Eplucher, laver et couper les légumes en petits cubes.
Dans une casserole anti-adhésive, faire revenir l'échalotte à sec puis ajouter les légumes et laisser cuire en surveillant (ajouter un petit d'eau si besoin pour que cela n'accroche pas). En fin de cuisson (env. 20-25mn, saler et poivrer.

Préchauffer le four (Th. 6-7 / 180°-200°C)

Préparer l'appareil en mélangeant l'oeuf, la farine, le gruy-re et le lait. Assaisonner et ajouter le basilic. Y incorporer les légumes cuits (en évitant de mettre le jus s'il y en a)

Au fond de 3 moules mini-cakes, répartir quelques graines de sésame, au fond de 3 autres quelques graines de pavot et les 3 derniers restent "nature".
Répartir l'appareil dans les 9 moules.
Enfourner environ 25-30 minutes.

(variante sur l'assaisonnement : remplacer le basilic par du curry ou du cumin ;) )


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 12-09-2010 à 08:21
Merci Lena :^>
Mais tu sais, c'est comme tout, c'est une affaire de goût. En tout cas, quand des fois je disais "Qu'est-ce que je fais à manger ce soir ?" mon fils me répondait : "Une soupe au lait Maman, une soupe au lait !" :D


Lena, Membre de l'équipe répond Posté le 11-09-2010 à 12:04
On va essayer JACOBA, par respect pour le regime ;) , et on verra ce que ça donne :D


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 10-09-2010 à 09:54
J'ai oublié de préciser qu'elle était fait avec du lait entier, je ne sais pas ce qu'elle donne avec un lait écrémé ou demi-écrémé :^>


Lena, Membre de l'équipe répond Posté le 09-09-2010 à 22:57
Il a raison Cyrille, c'est retour à l'enfance JACOBA :)
Merciiiiiiiiiii :D :-q


Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-09-2010 à 16:35
Bonjour olive (Saint-Mandé, 94) ! Merci pour ces 2 recettes et bon retour parmi nous ;)

Merci Jacoba pour ce retour en enfance avec cette bonne recette de soupe :-q

Cyrille



251 - 260 de 587
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 59
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen