Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recettes sympa contre la morosité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nounette (39) Posté le 12-07-2008 à 15:30
Je vous propose de vous présenter les recettes que je vais réaliser dans la journée pour lutter contre la tristesse des plats fades
Retour au forum
nounette (39) répond Posté le 20-01-2009 à 09:08
Les plaques de lasagnes se trouvent au rayon pates de votre supermarché: certaines sont pré cuites et sont donc à privilégier car inutile alors de les cuire avant de préparer le dressage du gratin.
Bon appétit


Niri (35) répond Posté le 19-01-2009 à 14:07
Pour échapper au chou et aux courgettes du programme de la semaine de JMC, je découvre ce forum très appétissant.
Quelle persévérance !


GLP421 (ST GRATIEN, 95) répond Posté le 18-01-2009 à 20:41
Bonjour Nounette,
Je ne sais pas où trouver les plaques de lasagnes et ça se présente comment??
Merci.


nounette (39) répond Posté le 18-01-2009 à 20:28
Lasagnes épinards/saumon

Pour 4 personnes
- 6 plaques de lasagnes précuites
- 600g d'épinard en branches surgelés
- 200g de saumon fumé
- 25cl de crème fraîche allégée 5% MG
- 30g de gruyère râpé allégé
- De la muscade
- Sel, poivre

Faites cuire les épinards à l'étuvée dans une poêle
- Ajoutez la crème, la muscade, le sel et le poivre
- Disposez, en alternance, dans un plat allant au four, des couches d'épinards, de lasagne puis de saumon
- Terminez avec du gruyère râpé
- Mettez à cuire au four pendant 25 minutes à 200°C


nounette (39) répond Posté le 18-01-2009 à 20:25
Champignons farcis au fromage frais, ail et fines herbes

Pour 6 personnes
24 champignons de paris
Jus de citron
20g St Moret Léger
100g fromage Blanc 0%
Poivre

Four th7.
Arrosez les champignons de citrons après les avoir nettoyés.
Mélangez St Moret, fromage blanc, ail, fines herbes hachées, poivre.
Farcir les champignons et les mettre 10min au four pour que le fromage soit doré.


nounette (39) répond Posté le 18-01-2009 à 20:24
Aumônières au saumon et fondue de poireau

Pour 4 personnes
• 1 poireau émincé
• 3 pavés de saumon
• 4 feuilles de brick
• 2 cuillerées à soupe de crème liquide 4%
• Sel et poivre
• Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C).
• Dans une poêle contenant l'huile, faites revenir le poireau 3 minutes. Coupez le saumon en petits dés et ajoutez-les au poireau. Salez, poivrez et ajoutez la crème. Laissez bien refroidir.
• Au centre de chaque feuille de brick, déposez la garniture. Refermez avec une ficelle de cuisine.
• faire cuire sur la plaque de votre four 6 à 7 minutes.


nounette (39) répond Posté le 17-01-2009 à 10:38
Tian au fromage de chèvre
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Nombre de personnes : 4 personnes
INGREDIENTS :

- 4 petites courgettes
- 4 petites aubergines
- 4 tomates
- 2 oignons
- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
- 2 brins de thym
- 2 brins de basilic
- 50 g de fromage de chèvre frais allégé
- 30 g de parmesan râpé
- Sel, poivre

MODE DE PREPARATION :

- Préchauffez le four thermostat 6 (180°)
- Lavez tous les légumes et tranchez-les en fines rondelles, sans les mélanger
- Faites dorer les oignons à la poêle sans abimer les rondelles
- Faites ensuite dorer les rondelles d'aubergines, puis les rondelles de courgettes, en effeuillant dessus les brins de thym, et toujours en faisant attention de ne pas abimer les rondelles : elles ne doivent pas cuire complètement, mais seulement se dorer légèrement sur les deux faces
- Dans un plat à gratin, déposez verticalement les rondelles en rangées, en alternant oignons, tomates, courgettes et aubergines
- Saler et poivrer
- Ecrasez le fromage de chèvre frais à la fourchette, et répartissez-le en l'étalant le plus uniformément possible sur les légumes
- Saupoudrez le plat avec le parmesan râpé
- Mettez à cuire au four 40 minutes
- Juste avant de servir, ciselez le basilic et en garnir le plat


nounette (39) répond Posté le 15-01-2009 à 07:40
Brouillade d’endives poêlées au parme et St Nectaire
Pour 4 personnes
Couper 8 endives en morceaux et les faire sauter à feu vif pour qu’elles deviennent translucides.
Ajouter un peu d’eau puis saler et poivrer.
Dans une autre poêle, mettre 6 œufs battus en omelette en mélangeant sans arrêt avec une spatule.
Ajouter 50g de St nectaire coupé en dés.
Poivrer.
Quand la brouillade est prête, retirer du feu et ajouter 1 CS de crème fraîche allégée.
Mélanger bien.
Répartir les œufs brouillés dans les assiettes.
Ajouter les endives, 1 tranche fine de jambon de parme par personne et servir aussitôt.


nounette (39) répond Posté le 14-01-2009 à 08:56
la rectte de galette la plus light est celle ci: mais nécessité de minimiser les calories dans le reste du repas et de s'offrir une galette de rattrapage au repas suivant:
Galette des rois version light
6 personnes
préparation : 45 mn
cuisson : 45 mn

Ingrédients :
1 pâte feuilletée prête à dérouler, 150 g de farine, 200 g + 80 g de fromage blanc 0 % en faisselle, 1/2 sachet de levure chimique, 2 œufs , 100 g d'amandes en poudre, 2 cuillères à café d'extrait d'amande amère, 3 cuillères à soupe d'édulcorant, liquide de cuisson (style Hermesetas), lait écrémé, une fève

Réalisation :
Préparer la crème dans un bol : battre 200 g de fromage blanc, ajouter les oeufs, les amandes en poudre, l'extrait d'amandes amères et l'édulcorant.
Préparer la pâte du fond : mélanger au robot ou à la main la farine, la levure et les 80 g de fromage blanc. Former une boule et étaler au rouleau.
Humidifier le contour de la pâte à l'eau tiède à l'aide d'un pinceau.
Etaler la crème au centre délicatement puis y déposer une ou deux fèves.
Dérouler la pâte feuilletée et l'assembler à l'autre pâte.
Badigeonner la pâte feuilletée de lait à l'aide d'un pinceau.
Enfourner 15 min à 250 °C puis badigeonner de lait écrémé et cuire encore 30 min à 200 °C.


nounette (39) répond Posté le 14-01-2009 à 08:55
Non, je ne prends pas le temps de calculer les calories, mais j'essaie de proposer des recettes originales sans graisse ni sucre et c'est à vous de complèter le reste du repas , selon la composition de la recette.
les repas se composent d'une dose de crudités, 1 de viande , poissons, ou oeufs, 1 de légumes verts, 1 de féculents, 1 de laitage, fromage ou lait et 1 de fruits.
ces recettes peuvent être proposées lorsque vous avez des invités (pour limiter les dégats) ou en phase de stabilisation.
Bon courage à toutes et tous.



621 - 630 de 989
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen