Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recettes sympa contre la morosité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nounette (39) Posté le 12-07-2008 à 15:30
Je vous propose de vous présenter les recettes que je vais réaliser dans la journée pour lutter contre la tristesse des plats fades
Retour au forum
nounette (39) répond Posté le 09-01-2009 à 16:10
UNIQUEMENT POUR LES AUTRES (mes petits gourmands seront ravis. . .)

Mille feuilles
Préparation : 30 mn
Cuisson : 25 mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :
Pour la pâte :
- 500 g de pâte feuilletée
Pour la crème pâtissière :
- 1 oeuf
- 1/4 de litre de lait
- 50 g de sucre
- 35 g de farine
- un sachet de sucre vanillé
Pour le glacage :
- sucre glace
- un carreau de chocolat
Préparation :
Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3 mm. La piquer à la fourchette pour qu'elle ne gonfle pas puis la mettre au four sur 6, soit 180°C.
Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière :
Mettre le lait à bouillir. Pendant ce temps, mélanger dans un saladier l'oeuf, le sucre, le sucre vanillé et la farine. Lorsque le lait est à ébullition, le verser immédiatement dans le saladier. Remettre à cuire dans la casserole pendant quelques minutes afin que le liquide prenne la consistance d'une crème.
Lorsque la pâte feuilletée est cuite, et même désséchée, la couper en trois parties égales.
Etaler la crème pâtissière sur une première couche de pâte, puis faire de même avec une seconde. Les assembler.
Attendre que le gâteau soit froid pour étaler au pinceau le glacage, fait avec beaucoup de sucre glace mélangé à un peu d'eau. Réaliser un dessin avec le reste du glacage, mélangé à un carreau de chocolat fondu.
C'est prêt !


nounette (39) répond Posté le 09-01-2009 à 12:28
je crois que ce dessert constitue un EXTRA extra: pas de laitage, féculent dans le même repas mais plutôt crudités, viande grillée, légumes verts
Bon appétit


GLP421 (ST GRATIEN, 95) répond Posté le 08-01-2009 à 22:32
Bonsoir Nounette,
Bravo pour toutes vos recettes. Pour la galette des rois allégée, je peux remplacer par aliment dans le programme du Dr Cohen? ? ?MERCI


nounette (39) répond Posté le 06-01-2009 à 21:01
Bonjour Nicole, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à cuisiner: je travaille, 3 enfants, pleins d'implication (municipalité, parents élèves. . .)mais quand je suis à la amison, je me lache.
le fait de préparer des menus équilibrés pour moi, avec du gout, me permet de poursuivre tranquillement ma perte de poids. . .et de cuisiner des choses qui me sont interdites pour mes enfants.
A bientôt


nicole (st gildas de rhuys, 56) répond Posté le 06-01-2009 à 17:32
nounette super vos recettes, vous passez beaucoup de temps à cuisiner et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire vos recetts et dés demain j'en teste une . Merci à vous
nicole du morbihan


nounette (39) répond Posté le 06-01-2009 à 10:09
Bonjour légère

Voici la recette:

Préparer la pâte à tarte : 145g de farine, 100g de fromage blanc 0%, 1 pincée de sel .


nounette (39) répond Posté le 06-01-2009 à 10:06
Galette des rois version light
6 personnes
préparation : 45 mn
cuisson : 45 mn

Ingrédients :
1 pâte feuilletée prête à dérouler, 150 g de farine, 200 g + 80 g de fromage blanc 0 % en faisselle, 1/2 sachet de levure chimique, 2 œufs , 100 g d'amandes en poudre, 2 cuillères à café d'extrait d'amande amère, 3 cuillères à soupe d'édulcorant, liquide de cuisson (style Hermesetas), lait écrémé, une fève

Réalisation :
Préparer la crème dans un bol : battre 200 g de fromage blanc, ajouter les oeufs, les amandes en poudre, l'extrait d'amandes amères et l'édulcorant.
Préparer la pâte du fond : mélanger au robot ou à la main la farine, la levure et les 80 g de fromage blanc. Former une boule et étaler au rouleau.
Humidifier le contour de la pâte à l'eau tiède à l'aide d'un pinceau.
Etaler la crème au centre délicatement puis y déposer une ou deux fèves.
Dérouler la pâte feuilletée et l'assembler à l'autre pâte.
Badigeonner la pâte feuilletée de lait à l'aide d'un pinceau.
Enfourner 15 min à 250 °C puis badigeonner de lait écrémé et cuire encore 30 min à 200 °C.



Légère (51) répond Posté le 05-01-2009 à 19:16
Nounette, je découvre votre site et l'énorme travail que vous fournissez. Merci beaucoup. Puis-je vous demander comment vous faites une pate brisée diététique. Veuillez accepter mes voeux pour cette année et les . . .suivantes !


nounette (39) répond Posté le 04-01-2009 à 20:14
et en dessert demain soir

Vacherin glacé en verrines :

Ingrédients pour 1 personne :
• 1 petite meringue (20 g)
• 1 boule de sorbet citron
• 100 g de fromage blanc nature 0 %
• 100 g de framboises surgelées
• Feuilles de menthe (décor)

Marche à suivre :
• Écraser grossièrement la meringue. Mélanger le sorbet au fromage blanc.
• Prendre un verre et alterner les ingrédients par couches : 1 couche de meringue écrasée, un peu de sorbet citron/fromage blanc, quelques framboises, une couche de meringue, un peu de sorbet citron/fromage blanc et terminer par les framboises restantes.
• Mettre au congélateur au moins 1 h.
• Sortir le verre 10 minutes avant de servir ; décorer avec les feuilles de menthe


nounette (39) répond Posté le 04-01-2009 à 20:09
Courgettes et croustillant de ce soir un délice.
Comme je suis seule à la maison demain midi (rentrée des classe oblige), je mangerai la même chose.

pour demain soir:

Pennes au saumon et poireaux
Ingrédients pour 4 personnes :
• 200 g de poireaux
• 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
• 2 brins d'aneth
• 350 g de penne
• 200 g de saumon
• 2 cuillères à soupe de Cognac
• 6 cuillères à soupe de fumet de poisson
• Sel et poivre

Marche à suivre :

1. Nettoyer les poireaux et les couper en julienne. Verser 2 cuillères à soupe d'huile olive dans une cocotte. Ajouter les poireaux et un brin d'aneth. Assaisonner et cuire sur feu doux 20 minutes.

2. Au bout de 10 minutes de cuisson des poireaux, cuire les pennes dans de l'eau bouillante salée 10 minutes.

3. Détailler le saumon en gros dés. Les faire sauter dans le reste d'huile. Flamber au cognac. Mouiller avec le fumet de poisson et cuire 5 minutes.

4. Mélanger la julienne de poireaux avec les dés de saumon.
5. Égoutter les pennes et les ajouter au mélange poireaux/saumon. Parsemer de pluches d'aneth restantes. Faire sauter et servir.



641 - 650 de 989
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen