Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recettes sympa contre la morosité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nounette (39) Posté le 12-07-2008 à 15:30
Je vous propose de vous présenter les recettes que je vais réaliser dans la journée pour lutter contre la tristesse des plats fades
Retour au forum
sylvie59 (59) répond Posté le 02-01-2009 à 17:42
bonne annee a tous et a toutes et merci a nounette pour tes recettes


Hélène (Gray, 70) répond Posté le 30-12-2008 à 19:36
Bonne année à tous et à toutes, en particulier à toi, Nounette et bon courage pour 2009


nounette (39) répond Posté le 29-12-2008 à 16:14
Qui dit vacances, dit enfant à la maison. Ulysse 9 ans avait envie de cuisiner. Le plus dur pour moi sera de ne pas craquer ce soir. Résultat:

Gâteau Invisible Pommes & Poires


Pour 4 à 6 parts :
- 3 belles pommes Golden
- 3 belles poires Passe-Crassane
- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 70 g de farine
- 50 g de sucre
- 20 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 càs d'arôme vanille
- 1 pincée de sel

1/ Préchauffer le four à 200°C. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.
2/ Diviser la quantité de pâte obtenue de manière plus ou moins égale dans deux saladiers différents. Peler, retirer le coeur et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les jeter dans un des deux saladiers, en remuant pour les imbiber de pâte Faire de même pour les poires, dans l'autre saladier.
3/ Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté. Verser d'abord le contenu du saladier aux pommes, lisser. Verser par dessus le contenu du saladier aux poires. Lisser de nouveau. Enfourner pour 35 minutes à 200°C. Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de découper en rectangles.
A déguster tiède, froid ou même le lendemain . . .




nounette (39) répond Posté le 29-12-2008 à 10:26
Pour ce midi, je suis en train de préparée cette salade, que je servirai avec un steak grillé, un laitage et un fruit (féculent ou pain en plus si j'ai faim)
BON APPETIT


Salade arc-en-ciel

Une recette originale à seulement 57 calories.
Calories : 57 cal par personne
Temps de préparation : 20 min
Ingrédients pour : 4

- 200 g de betterave rouge cuite
- 1 demi concombre
- une quinzaine de tomates cerises
- 100 g de champignons
- 2 citrons jaunes
- 1 yaourt nature à 0 %
- persil
- sel
- poivre
Dans un bol, verser le yaourt, le persil et assaisonner à sa convenance. Réserver au réfrigérateur.
Laver, éplucher et couper le concombre dans le sens de la longueur. Vider la partie centrale de ses graines, et le couper finement.
Presser les citrons.
Enlever la terre des champignons si nécessaire. Les laver, et les couper en fines lamelles. Verser le jus de citron sur les champignons émincés afin qu’ils ne noircissent pas.
Couper en dés fins la betterave rouge cuite, puis laver et couper en deux les tomates cerises.
Mélanger le tout et déguster accompagné de la sauce au yaourt.


papillon rose (08) répond Posté le 28-12-2008 à 08:22
bonjour NOUNETTE

un très grand plaisir de te retrouver ce matin !!!!!!!!!!
tous mes meilleurs voeux de bonne année à toi et toute ta famille
encore merci pour toutes ces bonnes recettes qui changent !!
bisous


nounette (39) répond Posté le 27-12-2008 à 23:24
Une des nombreuses raisons de mes écarts: recette simple mais très bonne.

UNIQUEMENT POUR VOS INVITES

Feuilles Menthe-Chocolat à croquer
Feuilles de menthe fraiche
Sucre en poudre
Chocolat noir
Blanc d'oeuf

Détacher les feuilles de menthe de ler tige, en essayant de préserver un petit bout de queue (cela facilitera le trempage)
Les laver et les sécher soigneusement entre 2 feuilles de papier absorbant.
Battre très légèrement un blanc d'oeuf dans une tasse (éviter de faire trop de mousse).
Disposer du sucre en poudre dans une petite assiette, sur une épaisseur de 5 mm environ.
Tremper chaque feuille de menthe dans le blanc d'oeuf. Laisser égoutter le surplus au dessus d'une coupelle. Puis passer chaque face sur le sucre en poudre (en commençant par le dos de la feuille)
Déposer les feuilles sucrées sur un papier sulfurisé. Laisser sécher 24 h dans un endroit sec et frais.
Faire fondre le chocolat haché en petits morceaux. Tremper à demi chaque feuille dans le chocolat tempéré. Poser sur une feuille de papier sulfurisé. Et laisser prendre le chocolat.


nounette (39) répond Posté le 27-12-2008 à 23:16
J'ai fait cette recette ce midi avec des concombres en entrée, de la purée de carotte, un yaourt et une orange.

Ailes de raie au vinaigre de cidre (recette Cohen) Avis moyen

Ingrédients pour 1 personne :
• 1 litre d'eau
• 150 g d'ailes de raie
• 1 carotte
• 65 ml de vinaigre de cidre
• 4 échalotes
• 1 oignon
• 2 cuillères à soupe de câpres
• 2 gousses d'ail
• 10 g beurre
• Persil
• Bouquet garni
• Sel, poivre

Marche à suivre :

1. Peler et laver la carotte puis la couper en rondelles. Éplucher et émincer l'oignon.

2. Dans un fait-tout, préparer un court-bouillon avec la carotte, le bouquet garni, sel et poivre.

3. Laver les ailes de raies et les faire pocher 5 minutes dans le court-bouillon. Les retirer à l'aide d'une écumoire, égoutter et réserver au chaud.

4. Peler et émincer l'ail, les échalotes. Mixer l'ail, les échalotes et le persil afin d'obtenir un hachis grossier.

5. Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive et y faire revenir le hachis. Mouiller avec le vinaigre, ajouter les câpres et laisser mijoter quelques minutes.

6. Dresser les ailes de raie sur le plat de service et napper avec la sauce. Déguster aussitôt.


nounette (39) répond Posté le 27-12-2008 à 23:11
J'ai fait cette recette hier soir: mes enfants se sont régalés mais je ne leur ai dit qu'après dégustation qu'il s'agissait d'endives.

Potage aux endives
Pour 6 personnes
Laver et émincer 5 endives.
Hacher 1 oignon.
Couper en morceaux 3 pommes de terre.
Faire suer ensemble les endives et l’oignon puis ajouter les pommes de terre et un bouquet garni.
Mouiller avec un bouillon dégraissé de légumes (1.5l) et laisser cuire 40 min à feu doux.
Lorsque le potage est cuit, enlever le bouquet garni et mixer.
Ajouter 2 CS de crème allégée et servir chaud.


nounette (39) répond Posté le 27-12-2008 à 23:09
Quelques recttes en réserve

Carottes et pommes de terre farcies
Pour 4 personnes
Plonger dans l’eau bouillante 4 pommes de terre et 4 carottes de gros calibre, légumes coupés dans le sens de la longueur.
Cuire pendant 5 min.
Evider les légumes et placer la chair dans un mixeur.
Ajouter ans le bol du mixeur 1 oignon, une gousse d’ail, du persil, 120g de steak à 5% et 100g de jambon dégraissé.
Mixer pour obtenir une farce trop fine.
Saler et poivrer.
Farcir les légumes de cette farce et les placer au fond d’une cocotte.
Ecraser une tablette de bouillon de légumes et saupoudrer les pommes de terre et les carottes.
Verser un verre d’eau dans la cocotte et laisser mijoter 30min à feu doux.
Servir chaud.


nounette (39) répond Posté le 27-12-2008 à 23:07
Merci pour vos messages sympathiques.
Baisse de motivation, je n'arrive pas à reprendre le régime et pire j'ai repris quelques kg: ah ces fêtes, chocolat. . ..
Vivement le nouvelle année et reprendre de bonnes résolutions lorsque les tentations seront loin.



661 - 670 de 989
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen