Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes de tajine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 21-02-2011 à 23:01
Tout est dans le titre, à vos recettes!
Retour au forum
Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 21-03-2011 à 07:01
Miam ! Une petite parenthèse, toujours dans ma ligne directrice du "fait maison" (hi, hi !), pour celles qui seraient intéressées pour faire leurs citrons confits, voici la marche à suivre, c'est vraiment très simple :

Ingrédients :
- 1 kg de citrons (non traités de préférence)
- 200g de sel

Réalisation :
Bien laver les citrons puis les inciser en 4 dans la longueur en prenant soin de ne pas séprer les quartiers.
Mettre environ 1 cuillère à soupe de sel à l'intérieur de chaque citron et les disposer au fur et à mesure dans un bocal hermétique en tassant bien. Ajouter éventuellement le sel qu'il reste dans le bocal et couvrir d'eau bouillante.
Laisser "macérer" ainsi au moins 3 semaines avant de commencer à les utiliser et ne pas s'inquiéter si une fine pellicule blanche se forme à la surface du bocal.


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 20-03-2011 à 19:02

Tajine de poulet aux citrons confits

proposée par Jean-Michel Cohen

Le célèbre tajine marocain pour réchauffer votre régime !

Ingrédients pour 4 personnes :
# 600 g de blancs de poulet
# 3 citrons confits
# 2 oignons
# 4 olives noires
# 2 gousses d'ail
# 1 CàC de coriandre
# 1 petit tube de safran
# Quelques brins de persil
# Sel, poivre

Marche à suivre :
# Faire dorer les blancs de poulet dans une poêle anti-adhésive sans matières grasses, les sortir de la poêle.
# Éplucher et couper les oignons et l'ail en lamelles, les faire blondir, puis ajouter la coriandre, le persil, le safran, saler, poivrer.
# Ajouter le poulet et les citrons confits coupés en petits dés. Recouvrir d'eau et laisser mijoter à petit feu.
# Retirer les morceaux de poulet et faire réduire la sauce.
# Ajouter les olives coupées en rondelles.
# Dresser dans un plat les morceaux de poulet nappés de sauce.


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 20-03-2011 à 18:48
L'idée du tiramisu aux fruits est super Mélinda :-q


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 20-03-2011 à 18:47
@Salomé : on attend la photo!!
@Marie t : Oui, tu as dû te régaler!! Raconte nous ton repas. . . en photo si possible! Et si tu peux partager avec nous ta recette de tajine de lotte, ce serait magnifique ;)


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 19-03-2011 à 11:11
@ Marie : tu vas régaler tes invités, aucun doute ! Pour ton dessert, pourquoi ne pas partir par exemple sur une base de tiramisu présenté en verrine ? C'est léger et sympa d'un point de vue visuel. Dans la catégorie recette de ton espace minceur, tu as la recette du tiramisu aux fraises qu'il te suffit d'adapter avec des fruits de saison ou alors rien ne t'empêche de te servir de fruits congelés pour faire un peu plus estival avec des framboises par exemple. En tout cas, tiens-nous au courant du dessert choisi et fais nous partager quelques photos de ton repas hein !!
Bon week-end gourmand ! ;)


marie t (saint jean de monts, 85) répond Posté le 18-03-2011 à 12:22
coucou les filles , dimanche je fais un tajine de lotte ,jespère que mes invités apprécirons nous serons huit .si une de vous à une idée de dessert ----Merci pour l'info des moules


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 18-03-2011 à 10:06
Super Salomé, j'ai hâte de voir tes photos ! Ici le soleil revient donc le moral est au rendez-vous, ça fait du bien ! :D


salomé répond Posté le 18-03-2011 à 07:43
coucou les copines
aujourd'hui je fais ma tajine de poulet aux légumes, en fin de compte
je mettrais des photos

comment allez vous ?


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 17-03-2011 à 19:59
Intéressant Mélinda! Bon à savoir :-)


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 17-03-2011 à 09:04
@ Delphine : tajine d'aubergines, j'adore !
Pour le moules, je suis Conseillère pour la marque Demarle qui vend des moules souples dont celui des poissons.



11 - 20 de 131
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 14
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen