Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


y a-t'il des adeptes de la nourriture bio

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par osmoz57 (57) Posté le 22-01-2008 à 23:45
Serait heureuse d'échanger avec vous ... voir comment substituer certains aliments à d'autres par ex : seitan, tofu etc... et puis tout le reste pour que ce voyage vers le mieux-être soit enrichissant et plus facile !
A bientôt
Retour au forum
alcéa (19) répond Posté le 08-03-2008 à 21:53
Une recette diététique :


Difficulté : facile
Temps de préparation (en minutes) : 15
Ingrédients
Pour 4 personnes :

400 g de jeune chou vert
200 g de carottes
100 g de raisins
1 cuillères à soupe de vinaigre
4 cuillères à soupe d’huile
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 échalotes
Du sel
Du poivre

Recette Salade de chou vert aux carottes et aux raisins
Lavez le chou à l’eau froide.
Emincez-le finement.
(Remarque : cru, le chou conserve intactes toutes ses qualités diététiques et vitamines. Si vous décidez de la faire cuire il perdra sa teneur en sels minéraux par la cuisson).
Râpez grossièrement les carottes avec une râpe.
Mettez les légumes dans un saladier.
Mélangez le vinaigre, l’huile et la sauce soja dans un bol.
Ajoutez les échalotes hachées finement à cette sauce.
Assaisonnez-la avec une pincée de sel et de poivre.
Versez-la sur le chou et les carottes.
Ajoutez les raisins préalablement gonflés à l’eau tiède.
Mélangez bien le tout.
Laissez macérer le tout dans la sauce pendant 2 heures environ.
Servez frais.
(Vous pouvez changer la recette à votre goût en remplaçant par exemple les carottes et les raisins par des olives, des pommes et des poivrons).


Bon appétit. . .peut-être !
Alcéa


alcéa (19) répond Posté le 08-03-2008 à 21:47
J'avais oublié, bonne fête à nous toutes et continuons nos petits combats , sans violence mais avec fermeté !
Si je trouve une bonne recette, je te l'envoie.
Bon dimanche.
Alcéa


TITA (bernay, 27) répond Posté le 08-03-2008 à 13:13
on a oublié de se souhaiter une bonne journée, meme si c'est un mini moment dans l'année c'est important d'y penser, surtout que je viens de lire un article épouvantable sur les femmes afghanes,cet apreès midi je vais faire un tour sur un lieu de débat autour des femmes, je ne suis pas feministes au sens ou les françaises le sont, mais plus proche des femmes nordiques, c'est comme dans tout il faut chercher l'équilibre et non pas la confrontation.
alcea, mirabelle bonjour, j'aurai du commencer par là, je lis la presse en plus du rest, mais je n'ai pas la television, il faut que j'entrouve un à regarder le 11 mars à 20h30 sur arte
note cullinaire:à l'amap j'ai encore recolté un chou vert cela va faire 3 semaines de suite, si vous avez une idée qui s'accorde avec la diététique, je suis preneuse merci
anita


alcéa (19) répond Posté le 08-03-2008 à 12:02

Tita
j'ai oublié :
Je partage totalement ta vision de l'avenir !
Je ne veux plus, moi non plus, à un moment où je vais pouvoir disposer d'un peu plus de temps pour vivre tout simplement, me retrouver handicapée par mon surpoids qui m'interdit jusqu'à présent de nombreuses activités semi-sportives !
Quel challenge pour nous de nous octroyer à nouveau ces plaisirs simples, et quelle récompense à long terme! !
A nous de futures et belles randos, là ou ailleurs !
Alcéa

Ps : mon mail est toujours valable, je ne sais pas pourquoi cela n'a pas fonctionné, peut-être pourras-tu faire un essai ?


alcéa (19) répond Posté le 08-03-2008 à 11:52
Bonjour à vous !
Tita, ta boulimie de lecture est très saine !!
Mirabelle, nous sommes toutes ( celles de ce forum ), dans une même démarche.
Si cela peut t'aider, je peux te dire que j'ai malmené mon corps au travers de régimes hyper restrictifs, parfois aberrants sur le plan de l'équilibre alimentaire, pour au bout du compte, un résultat nul, un organisme traumatisé et une relation très compliquée avec la nourriture.
Je trouve dans ce ré-équilibrage alimentaire de nombreux avantages : la diversité, la re-découverte de certaines saveurs, la gestion "dédramatisée" des petits écarts , l'acceptation de la lenteur ( fondamental à mon avis !), tout cela s'articulant autour d'une prise de conscience de soi différente, de son corps, de son image, de ses ressources.
Nos échanges sont précieux aussi, car ils nous aident mutuellement !
Mirabelle, on est dans la même "galère"; on sait pourquoi, à nous de trouver en nous, et en nous seules, le moyen de nous en sortir !
On y arrivera, mettons toutes les chances de notre côté, et nos lectures, nos échanges, notre quête "d'autre chose" sont là pour y contribuer. . .
Qui va piano. . .
Bon week-end souriant et détendu à vous et au plaisir de vous lire très bientôt!
Alcéa


TITA (bernay, 27) répond Posté le 07-03-2008 à 19:36
bonjour mirabelle, un petit mot pour t'encourager, je crois qu'il faut prendre le surpoids comme un probleme très sérieux, voir qui peut nous mettre en danger et surtout nous faire viellir dans la difficulté, c'est vraiment ce que je ne veux pas, je veux vivre peux importe jusqu'à quand, mais je veux y aller sainement et j'ai très envie de remarcher longtemps, faire des ballades ou je ne suis pas épuisée au bout de 2kms,c'est un programme qui me tiens à coeur. a
j'(espere bien y arriver!!pour me rassasier complètement;je me suis ruée sur les livres c'est un changement de nourriture et ça me permets d'oubler que j'ai faim!tu peux toujours essayer, en ce moment je lis millenium et j'en suis au 3ème tome, j'en ai un autre pour assurer la suite et ne pas etre en manque: la valse des tortues de k.pancol; et avant j'ai lu brodeck: le rapport(magnifique) tu me dit ce que tu en penses, quand on sait que l'on dépense des calories en lisant + le sport + le régime, meme si ça ne va pas vite, il faut que cela soit un changement radical de vie avec la nourriture
bonne soirée, j'espere qu'osmoz et alcea vont revenir sur le site
anita


mirabelle (TOULOUSE, 31) répond Posté le 06-03-2008 à 11:49
(suite)lol je veux y arriver mais en douceur sans violence . Je suis dans cette mouvance et souhaite y rester
Un jour j'ai rencontré Quelqu'un qui m'a dit : "Si tu veux être forte, sois douce" car les régimes les combats contre mon (mes) corps je connais cela fait plus de 30 ans que je pratique et je suis ici ; alors se battre ! comme la pluârt l'envisage permettez moi d'avoir de sérieux doutes
Je pense que le résultat définitif sera plutôt dans la réconciliation intérieure avec toute les forces existantes
qu'en pensez vous
bonnes journées !
Fabienne


mirabelle (TOULOUSE, 31) répond Posté le 06-03-2008 à 11:42
bonjour Osmoz,Alcea et Tita ; il semble que krista et Niconeta aient quitté ce site ; j'espère que cela se passe bien pour elles !
je souhaite perdre 15 kg pour me rapprocher de mon idéal (amour de la beauté et de l'Harmonie Santé Lumière Beauté Sainteté tout ça pour moi c'est la même chose : Se "retrouver" je crois et aussi dans le miroir mais surtout se débarasser de ce qui pèse depuis si longtemps ( est ce que ce poids si vilain ne serait pas un passage obligé avant d'arriver au bien être profond auquel nous aspirons toutes ? osmose entre l'imaginé et le réel,sentiment d'unité bien légitime non?
pour en revenir au concret, j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis tellement désireuse de me fondre dans l'harmonie cosmique que je suis devenue bio (le plus possible) végétarienne (mange que du poisson), respire complet et le max que je peux et tout cela génère une résistance telle que si je lache la garde je me mets à avoir des comportements boulimiques abberants surtout le soir ! alors le positif est qu'aujourd'hui je ne me moleste plus pour cela, je reste calme ; plus de flagellation ni de culpabilisation , je rigole (ne serait ce pas "le rire du sage" ?) mais en attendant depuis le 3 mars jour du début de mon régime j'ai réussi oui j'ai réussi à grossir !!! voilà je suis tjs vivante et la terre tourne tjs et je ne suis pas fière de moi mais je n'ai plus honte déjà n'est ce pas déjà un progrés? je vous le demande vous quei me semblaient plus sages
mais je veu


TITA (bernay, 27) répond Posté le 05-03-2008 à 16:01
bonjour, à toutes he bien j'ai essayé de communiquer sur le site d'alcea mais pas de réponse. c'est un peu bizarre les echanges sur les forums, moi c'est une surcharge de travail qui doit bientot se réduire , mais encore un mois de patience, en attendant les explications pour faire du sport sont assez succintes et fort mal expliquées, attention aux tendinites surtout le mouvement avec les althères, l'idéal, à mon humble avis est de trouver de bonnes chaussures de sport et de retourner marcher en faisant attention à la respiration, et augmenter chaque jour un peu plus le trajet, en douceur, la piscine, c'est sympat et permet d'y faire des mouvements sans se faire mal
pour le popids je reste stationnaire, mais je n'ai malheusement pas fait beaucoup d'effort
j'attends de vos nouvelles
anita


alcéa (19) répond Posté le 02-03-2008 à 20:55
Hello Tita,
Que deviens-tu?
J'espère que tu as obtenu de bons résultats sur la balance !
Pour ma part, j'ai repris 500g, mais c'est normal avec le repas du WE dernier.
Je recadre sérieux cette semaine.
A bientôt ,bon courage !
Alcéa



51 - 60 de 96

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen