Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


pourquoi la motivation ne tient pas longtemps?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MonSourir (Cologne (D-50859), 99) Posté le 07-02-2012 à 10:58
Aujourd'hui, c'est moi qui ai besoin d'un petit coup de pied au derrière;-( Lors d'une reunion, les participants ont mangé devant mon nez des bonbons, des gateaux...alors en rentrant à la maison après le repas (soupe de carottes au thermomix), biscottes,bout de fromage, j'ai craqué: les fruits secs apéritifs (1 petite tasse à café environ, des restes de ma fête de samedi) , 6 chips (je les ai comptées), 2 grands carrés de chocolat...et la balance me l'a reproché ce matin...Donc ce soir, sport...qui a des l'expérience avec le repas rattrapage? vous le fait que le midi?, midi et soir? cela vous a-til aidé? ou bien avez vous d'autres solutions?
p.s.: bizarrement, j'ai grignoté de nouveau quand j'etais seule (au teléphone ou devant l'ordinateur)...ces moments que je deteste... j'arrive dans cette période de la 3ème semaine lors de laquelle je craque...
merci pour votre aide...lydie
Retour au forum
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-02-2012 à 21:57
tu as raison moldue, il faut s'accorder des petits plaisirs et des récompenses car notre rééducation alimentaire doit se faire avec plaisir!


moldue (st gratien, 95) répond Posté le 07-02-2012 à 19:43
Bonsoir tout le monde et oui tout notre entourage n est pas au regime et donc les tentations sont partout ,pour ma part qui travaille en creche les tentations sont legions :mes collegues sont gourmandes. . ...mais meme s il y a des moments plus difficile que d autres,je me suis fixee une ligne de conduite et lorsque le samedi matin la balance penche du bon cote,je m accorde une viennoiserie au petit dejeuner pour me recompenser..pour les fetes j avais anticipe et passe a. 900 cal pendant les 2 semaines et donc ca a ete le samedi 6 janv stagnation mais que de bons repas!!!si je sors,je me fait plaisir en suivant souvent les conseils de jmc dans les bonus de la page repas;et quand je recois je prend plaisir a cuisiner mes menus pour tous et tout le monde est ravi..actuellement j ai presque perdu 19 kg en 6 mois et concretement ca veux dire que si je veux courir je peux sans etre essoufflee, que je vais plus vite et que je gagne 3 min sur mes trajets a pieds,que je trouve ma taille dans beaucoup plus de modeles. . ..alors pense bien a tes raisons de faire ce regime,utilise au maximum les outils mis a ta disposition et vas y la route est longue mais le resultat ne tardera pas a venir;; bon courage a toi et aux autres intervenantes. Moldue


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-02-2012 à 18:50
Natcas, que veut tu dire pas "je craque" tu à fait un écart car invitation, tu craque régulièrement, grignotage, pulsion alimentaire? tu as une perte de motivation?

Je ne répète pas ce que j'ai dis plus bas mais juste pour la motivation :
il est bon parfois de se poser et de faire une petite liste de tous les avantages/inconvéniants de cette nouvelle alimentation par rapport à l'ancienne. Faire les 2 face à face en notant un max de chose : pas seulement perdre du poids, mais : meilleure forme physique, découverte de nouveau aliments, plaisir des nouvelles recettes. . .

on peut aussi se faire un point sur nos motivation de départ pour se rebooster et repartir de l'avant.


natcas (SAINGHIN EN WEPPES, 59) répond Posté le 07-02-2012 à 18:29
bonsoir tout le monde

je viens sur ce post car j'ai l'impression de me voir!!!et je vois que certaines personnes son,t la pour nous remonter le moral, alors je dis merci .
En ce qui me concerne , je suis censée acoir démarrer le 12 décembre, mais je n'ai réellement débuté que début janvier, depuis j'ai perdu 3 ,kilo, et voila que je craque!!!

Merci de votre soutien

natcas


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-02-2012 à 15:59
Merci Neige, mais tu n'es pas mal non plus dans ton genre!! Ton parcours est une vrai motivation! On devrait le faire lire à tous les nouveaux adhérents! ;)


NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 07-02-2012 à 15:52
Cako
tu es la sagesse personifiée je t'admire! si! si!


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-02-2012 à 15:45
Je reviens comme promis!!
tout d'abord donc ne culpabilise pas! lors du salon du bien être on a fait un débat avec Jean Michel Cohen et il l'a dit lui même : c'est normal de craqué pendant un régime : on se prive des choses qu'on aime donc il y a forcément un moment où on va craqué. Ce n'est pas grave et même si ça ne fait pas plaisir sur la balance ça fait partie de notre cheminement vers la minceur!

le repas de rattrapage je ne l'ai pas tester, si je fais un écart je mange léger à l'autre repas (viande maigre, légume et yaourt 0%) ou si vraiment gros week end d'écart ou après les fêtes par exemple 2/3 jours à 900kcal pour compenser. Ou parfois je ne rattrape pas en sachant que du coup : bilan pas bon et ce sera mieux la semaine d'après.

Je suis comme ça quand je suis seule je craque : il y a une part de "je suis pas surveillée alors personne ne saura que j'ai fait une bêtise" (on est des grands enfants) et aussi parce que je m'ennuie quand je suis seule : j'ai besoin de monde auprès de moi!! de voir des gens à chaque fois que je reste seule longtemps (4/5 jour je fini par faire n'importe quoi) alors je prend les devant : je me trouve des activités, des gens à voir, des sortie, du sport) tant que je suis active, je ne pense pas à manger!!

Alors surtout ne lâche rien! je compte sur toi pour dépasser cette 3 ème semaine! moi c'était passer les 80 kilos j'ai résister, persister et c'est passé et maintenant je suis à 75!! alors ne lâche rien! tu vas y arriver, j'en su


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-02-2012 à 11:38
Ne t'inquiète pas ma belle, la motivation va revenir! Je dois partir mais promis des que je reviens je viens sur cette discussion pour te parler plus longuement!
Ne lache rien, tu vas y arriver!!



81 - 88 de 88

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen