Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 12-04-2008 à 10:53
non je n'ai pas participé à la séance sur le rire, ma copine n'y est pas allée et c'était pas vraiment dans mon secteur !
par contre j'ai son adresse mail et je vais peut être voir pour savoir si elle a des projets dans le pas de calais !

en ce qui concerne les miroirs à la maison j'en ai pas, pour ne pas me voir non plus, disons juste les miroirs dans la salle de bain sur les armoires de toilettes . . . utile pour me maquiller ! sourire
peut être comme tu dis faudrait sauter le pas, se regarder, forcément je trouve pas l'image terrible car je fais encore 97 kilos. . . mais ce serait peut être un stimulant pour continuer mon défi actuel ! pas évident !! car je passe mon temps à maigrir et regrossir la semaine suivante et il me faut 3 semaines pour dire un kilo en moins !
là 300g de + que samedi dernier, donc pas génial, même si 300g c'est pas beaucoup !
quant à me toucher, me faire toucher est un problème également, car j'en connais un qui n'est plus apte à rien dans ce domaine . . . forcément j'ai des manques ! aussi des manques pour la non compréhension de la parole, donc pas étonnant que parfois je cherche une compensation affective dans la nourriture . . .
sans travailler trop sur mon passé, faut que je vois avec Sylviane comment je peux faire face à ce problème actuel, mais pour travailler ça lui avoir dévoilé mon passé lui sera utile !

bon week end à toutes Francine




minçalors répond Posté le 12-04-2008 à 10:49
moi aussi sandrine, j'ai beaucoup de mal à ce qu'on me touche. Les stages sur le corps, j'ai mis plus de 4 ans avant de les faire. J'ai pris un moyen détourné; j'ai fait des stages en Analyse Transactionnelle pour comprendre ce que j'étais; puis une thérapie de groupe zen Analyse Transactionnelle; là, il y avait des exercices corporels, mais légers. et c'est là que j'ai commencé à penser que je devais faire des stages corporels. J'ai commencé par en faire un ludique. Et peu à peu, j'ai commencé à prendre sur moi pour vaincre mes peurs. Le dernier que j'ai fait, j'étais fière de moi car je n'aurais jamais imaginé pouvoir réussir à le faire: un stage sur les massages. Entre temps, j'ai fait aussi une thérapie de groupe en Gestalt; et là aussi, corporellement, ça résonne beaucoup.
Je ne regrette pas cette expérience, j'y ai beaucoup appris.
le groupe motive beaucoup car on y rencontre beaucoup d'empatie, de l'écoute, du non-jugement et on n'y est jamais forcée: on fait à son propre rythme. C'est là que j'ai découvert que j'avais une certaine valeur.


sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 12-04-2008 à 10:17
bonjour a toutes, oui, minçalors, j'ai failli le prendre aussi, il est vrai q pour l'instant je suis plus axer sur les livres car j'ai bcp de mal a me mettre en situation reelle, mon corps j'ai l'impression q je ne le vois pas, je me suis scinder en 2, d'ailleurs,je n'ai pas de miroir chez moi, la prochaine étape est d'aller en acheter un enorme et d'essayer de me regarder en entier mais j'en suis pas encore la.
de plus le toucher,ou plutot me faire toucher, m'est tres desagreable. . .
eh oui bcp de travail a faire..
est ce q cela vous est arrivé?
je pense q en effet faire un therapie comportemental pourrait m'aider, mais je n'ai pas encore pris le temps de chercher autour de chez moi, si vous avez des adresses pres de montpellier ou nimes ,
pour finir vous avez participé aux groupes sur le rire et si oui qu'est ce q cela a donner?
bon samedi,
bon courage francine
moi repos ce week end mais travaillerai non stop toute la semaine prochaine ,car des le 21 je remonte voir ma soeur en belgique,et mes amis a tourcoing et roubaix, j'ai hate de revenir un peu dans le Nord,on a notre petite vie tranquille ici mais on est toujours excités de remonter.



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 12-04-2008 à 09:35
moi j'ai eu une boulimie de lecture pendant plusieurs années, lorsque j'étais engagée dans ma paroisse . . . dans pas mal d'activités d'ailleurs !
j'ai épuisé la bibliothèque de mon curé ! lol !
rien que des livres sur la spiritualité ! 2 à 3 par semaines !
mais ça m'a aidé à avancer ! à me déculpabiliser surtout !

bon week end les filles, le mien sera chargé .. bisous Domi


minçalors répond Posté le 12-04-2008 à 09:28
Je n'ai pas lu ces livres. Par contre, j'ai fait un stage de communication non violent et je me suis servie beaucoup d'un livre: " Cessez d'être gentil, soyez vrai " de Thomas d'Ansembourg. Cela devrait t'intéresser Sandrine, ça aide pour être dans l'écoute et dans la relation d'aide. Et ça permet aussi de se rendre compte de notre mode de communication.
Sinon, des livres, j'en ai lu tant et plus parce que j'ai fait une formation en Relations humaines. Les livres, c'est bien pour ouvrir vers d'autres horizons, mais ce que j'ai le plus apprécié c'est de faire des stages de développement personnel, notamment ceux sur le corps. C'est là que j'ai le plus appris sur moi. Le corps ne ment pas et les mêmes blocages reviennent , dans les situations les plus diverses. Après, quant à mettre en pratique , ça c'est une autre histoire! Mais les fêlures, les points fragiles, crois-moi, rien de tel qu'un stage pour les voir se pointer.













Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 12-04-2008 à 03:42
coucou Sandrine
sourire devant ton dernier post, j'ai bien le livre, mais je n'ai lu qu'un chapitre ! j'ai un mal fou à faire de la lecture
de Jacque Salomé, j'avais acheté "t'es toi quand tu parles" sur conseil de mon patron ! une façon pour moi à cette époque de m'affirmer !
pour le reste je suis d'accord avec vous . . . pas sûre que parler du passé soit une solution, enfin pour ma part je m'en suis sortie seule ! mais j'aimerai quand même l'avis de la psy sans avoir à aller en rencontrer !
beaucoup de boulot pour l'asso, on prépare la kermesse, et j'ai mis un paquet d'articles sur mon blog concernant ma ville . . .
bon week end à vous toutes Domi


sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 11-04-2008 à 23:47
depuis une semaine, je me suis interessé au livre du DR hahusseau, a un moment,il est proposé de definir dans quel schéma notre individu se positionne,qu'est ce q nous defini ou nous a amené a etre comme nous sommes maintenant, et c'est la q l'on se rend compte q nous sommes tres complexe, car on ne se met pas dans une unique catégorie mais bien dans plusieurs a differents degré,
je ne sais pas ou vous en etes ,si vous avez ce bouquin,si vous avez envie d'en debattre ,pourquoi pas relancer cela, je ne crois pas pouvoir en parler aussi bien que kin ou domi mais il est assez interressant , je lis en parallele "le courage d'être soi " de J salomé et "oser thérapie de la confiance en soi " de F fanget (quand j'ai un peu de temps), vous connaissez? ca doit etre pour cela q je suis la, ca ne me ressemble pas trop tout cela; mais je me dis pourquoi pas apres tout, apres la métamorphose physiq, peut etre une "mue" psychologiq!!!
je vous souhaite une bonne nuit et bonne continuation aux"blogeuses"insomniaques . . .


sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 11-04-2008 à 23:43
bien sur que participer c'est mieux q lire uniquement, encor faut il avoir qqchose d'interessant à dire, pour ma part j'ai l'impression que je pourrais parler de mon travail pendant des heures, car il me passionne,
(je me suis installée en tant qu'infirmiere libérale depuis avril dernier et je monte doucement ma tournée, j'essaye de faire en sorte de ne pas avoir trop de patients car j'aimerai privilégié le coté suivi psychologique, qui soit dit au passage n'a aucune rémunération , ce qui reflete encore une fois le peu d'importance accordé au psychologique dans notre société..enfin bref. . .)



minçalors répond Posté le 11-04-2008 à 18:15
je suis totalement d'accord avec ton dernier post, sandrine. Je fais d'ailleurs partie du forum "suis-je invisible" et j'y suis venue parce que justement personne ne me répondait ailleurs. Mais maintenant, c'est ce forum qui joue les invisibles. Il est en train de mourir tout doucement.
Pour qu'il y ait relation, il faut qu'il y ait partenaires. On ne peut pas alimenter une relation seule. Moi, je suis d'accord pour alimenter ce forum, si d'autres viennent également discuter. D'ailleurs, toi aussi tu peux lancer des idées. Lire, c'est bien, on peut y trouver son compte, participer c'est mieux, ça enrichit tout le monde.


sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 11-04-2008 à 14:11
le seul point commun était la parole, la relation vraie, sans prejugé, ni jugement meme si on n'avait l'impression q rien d'important n'avait été évoqué,le simple de fait de s'etre senti écouter, d'avoir été le centre d'interet pendant un tout petit instant suffisait pour améliorer le quotidien , c'est pour cela q le forum est si important ,vous avez remarqué q si un forum s'ouvre et q la personne n'obtient pas de reponse dans la journée, il y a vite une réaction du style "est ce q j'existe". . ."Je n'interesse personne. . ."
nous sommes dans une societe ou l'on ne se parle plus,ou la communication est tres defaillante. alors merci a vous de continuer ces forums.
a bientot



101 - 110 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen