Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 02-04-2008 à 11:12
moi je te remercie Kin d'avoir fait ce forum ..
un régime c'est pas seulement une histoire d'alimentation mais de déculpabilisation devant nos kilos et notre vécu

café du sud . . .as tu bien regardé ce que j'ai osé écrire sur ce forum au début ?
j'ai dû apprendre à me battre toute seule, je n'ai pas vu de psys et c'est à 32 ans que j'ai commencé à mettre des mots sur mes maux .. à dépasser la culpabilité, à dépasser plein de choses pour retrouver l'estime de moi !
ce n'est pas à 55 ans que je vais commencer une thérapie psy .. il me faudrait 5 ans pour tout travailler , et c'est trop tard, je me suis débrouillée toute seule

la plupart d'entre nous ont plus de 50 ans voire bcp + pour certaines

mais comme dit minçalors on a pu faire des erreurs inconsciemment avec nos enfants à cause de notre vécu .. alors on peut en prendre conscience et les aimer du mieux qu'on peut !

j'espère pouvoir apporter un peu d'espoir aux filles qui savent ce que j'ai vécu, on peut s'en sortir !

là je suis en colère ! ça m'arrive rarement sur les forums . . . Domi





Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 02-04-2008 à 10:43
je comprends pas café du sud , tu voulais que Kin revienne pour parler du livre et maintenant tu dis que ce qu'elle écrit est dangereux pour les autres

est ce que tu parles de kin quand tu dis qu'une personne se présente en qualité de psy osant tenir un forum sur ce site ? ? ??

elle cite des passages du livre et chacun y réfléchit selon son vécu . . .

ce forum fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'on découvre qu'on était lues à notre insu et du coup bcp de femmes n'osent plus vider leur coeur et ne viennent plus comme avant !! et ça nous manque !

Domi





café du sud (34) répond Posté le 02-04-2008 à 09:58
Kin : je suis entièrement d'accord avec toi sur les origines des troubles, névroses ou plus graves, des adultes, anciens enfants que nous sommes,et c'est bien à cause de celà que je suis choquée qu'une personne qui se présente en qualité de psychologue ose "tenir" un forum sur ce site, on ne règle pas ce genre de failles en public et sans accompagnement personnel, c'est même dangereux.je ne comprend pas qu'un régulateur du site n'intervienne pas.


minçalors répond Posté le 02-04-2008 à 07:59
rien de changé pour le forum: on peut encore y entre, je viens de le faire.


minçalors répond Posté le 02-04-2008 à 07:43
je voudrais ajouter que les besoins de l'enfant ne peuvent pas tous être satisfaits toujours, même avec les meilleures intentions du monde; il y aura toujours un moment où un des besoins ne sera pas satisfait. C'est plus la répétition de la non satisfaction d'un besoin qui va créer un traumatisme.


minçalors répond Posté le 02-04-2008 à 07:40
oui, c'est vrai ce que tu dis; j'en ai fait l'expérience. Moi qui en voulais tellement à mes parents avant, maintenant je les vois avec leurs propres angoisses et je comprends le pourquoi de leurs comportements. Le pardon? je ne sais même pas s'il s'agit de pardon, parce qu'en fait il n'y a pas à pardonner: ils ont fait comme ils ont pu, avec leur propre histoire, au moment où ils l'ont fait. Simplement, quand je les vois agir maintenant, je comprends comment des angoisses peuvent se transmettre de génération en génération.

Ce qui est le plus difficile à se pardonner, c'est d'avoir sans doute répéter les mêmes erreurs avec ses propres enfants, parce qu'en ce temps là, on ne savait pas. Enfin! là, je parle de moi.


La lagune répond Posté le 02-04-2008 à 07:30
je voulais vous faire découvrir une des raisons pour lesquelles nous sommes marquées? Un enfant a sept besoins :
1- être aimé inconditionnellement
2- être protégé physiquement et psychiquement
3- être valorisé
4- être compris, entendu
5- être progressivement responsabilisé et sentir en face de soi des limites réalistes
6- être éveillé et aidé à développer sa curiosité
7- sentir autour de soi de la stabilité

si un de ses besoins n'a pas été satisfait et cela de façon répétée dans le temps, l'enfant que nous étions a réagi pour éviter de souffrir.

comment faire maintenant?
le processus est de trouver l'origine de notre souffrance, puis au fond de soi, par la pensée accuser ses parents; j'ai moi-même fait cela, il y a des années par écrit et brulé la lettre. Aprés, on est capable de leur pardonner et d'avancer vers la guérison.
Avez-vous déjà fait cette expérience? perso, je suis beaucoup plus sereine, maintenant, même quand ils répétent leurs erreurs. J'ai compris les raisons de leur propre histoire. . .
bien amicalement, bonne journée


La lagune répond Posté le 02-04-2008 à 07:19
bonjour vous toutes!
> Domi, je suis allée vérifier: c'est vrai que si je tape le nom du livre, je ne trouve rien . Par contre, si je tape mon surnom, je rentre sur le forum. Je réalise que je n'ai pas essayé avec mon nouveau surnom
< je suis allée vérifier avec le nouveau surnom; c'est bon, ça fonctionne; il n'y apas de lien;


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 01-04-2008 à 21:07
kin, vérifie sur google, il semblerait que les forums ne soient plus accessibles, la seule chose que j'ai trouvé est une page qui mène aux forums, mais pas la même chose qu'au début ! pas d'accès direct sur nos posts
ce serait bien ! non !
bisous à toutes Domi


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 01-04-2008 à 14:20
coucou ln

merci pour ce renseignement . . . je vais le faire !

en tout cas personne ne m'a encore répondu !!

bises Dominique



171 - 180 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen