Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-04-2008 à 08:18
Kin . . . je reste sur ton forum, mais j'ai décroché des forums où il n'y a plus mes amies chtis .. j'avais plus de 10 forums où j'allais régulièrement, je garde les forums qui m'apportent quelque chose, autre que parler de la pluie et du beau temps !
tu te souviens mon livre avec ce que j'ai écrit d'une grande partie de ma vie, je viens de le transmettre à une pro .. elle ne le lira que ce week end mais elle va m'aider à relire ce douloureux passé . . . il y a 39 pages donc je lui laisse le temps de le regarder . . . mais ma fille l'a lu en une seule traite, ma maman aussi !
on verra si on peut encore en + de mon chemin parcouru seule ou presque pour m'en sortir m'apporter des conclusions sur une analyse psy
bisous les filles et on en reparlera surement Domi



La lagune répond Posté le 09-04-2008 à 07:30
<Salomé; je suis un peu dans le même parcours. J'ai perdu 10kg et depuis je stagne. . .
<Domi, je regrette que nos routes vont se séparer. Je manque de temps mais aussi de motivation pour faire un blog. Je te souhaite une belle suite dans ton parcours.
<Bonne journée malgré le soleil en morceaux


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-04-2008 à 18:51
pour avoir les menus et les listes de courses tu dois ouvrir un blog
mais t'inquiète pas c'est pas difficile
j'en ai déjà aidé 2 à le faire
et elle se débrouillent bien

alors t'en fais pas pour ça !
je te fais des gros bisous Domi


minçalors répond Posté le 08-04-2008 à 18:07
Bon raisonnement, domi. Quant à faire un blog, pour moi c'est non, pour la bonne raison que je ne sais pas en faire.
Je suis allée sur l'autre site voir le blog de notre psychologue; c'est pas mal, elle explique bien les choses.
Quant à l'efficacité d'une "consultation" psy par Internet, je suis plutôt sceptique; quant on sait que dans toute relation, le non-verbal l'emporte largement sur le verbal, il me semble qu'elle ne peut pas aller très loin dans ses conclusions. Remarque, si je regarde son forum sur ce site, c'est plutôt bien ce qu'elle fait; elle réussit à décider certaines qui ont vraiment besoin d'un thérapie à franchir le pas.
TU vois, ce serait à refaire, je prendrais un mois ici, pour les proportions, et ensuite je ferais comme toi: j'irais là-bas. C'est d'ailleurs ce que je ferai quand mon contrat sera fini. Et en attendant, j'irai voir ce qui s'y dit.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-04-2008 à 15:03
qui plus est c'est bien plus convivial de faire nos blogs avec des photos, vidéos où on afiche vraiment nos repas, où on peut s'écrire en privé
j'ai pas encore regardé les forums là bas .. mon contrat ici se termine bientot 26è semaine .. mais je sais qu'on a accès aux forums quand le contrat est terminé . . . je n'ose même plus répondre sur le forum de Julie, là aussi c'est la désertion , elle n'est pas passée depuis le 23 mars .. les filles posent des questions qui restent sans réponses ! je garde ce forum et celui d'oxygène . . . et mes 2 forums
c'est suffisant je crois !
bonne fin de journée Domi


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-04-2008 à 14:49
ah oui si toi, kin et oxygène ouvrez aussi un blog, n'hésitez pas à me faire signe . . .
à bientot les filles


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-04-2008 à 14:47
coucou

sourire devant ton post minçalors !
je voulais vraiment reprendre 6 mois, mais quand je vois les forums, le peu de suivi ici, je me suis demandé si ça en valait la peine .. alors c'est vrai je commence à m'écliper de certains forums où mes coupinettes ne viennent plus .. ça devient désolant !
je vais pas tout déserter, mais je ne serai plus partout !
peut être un ras le bol de voir le manque de suivi par rapport à l'autre site .. où on peut discuter en privé avec les psys et les diététiciennes !
surtout les psys .. je dirai pas que tout est dit après un mois de contrat, mais bon au bout des 6 mois on a beaucoup de bases pour continuer seule..
voir le travail sur le blog des diététiciennes et des psys pour nous aider ça apporte aussi beaucoup .. on a pas eu ces services en payant ! et c'est bien dommage !
je reste sur ce forum certainement et sur ceux que j'ai créés ..
je te fais des gros bisous Domi


minçalors répond Posté le 08-04-2008 à 11:35
Dis, domi, on ne te voit plus beaucoup sur les forums! tu nous quittes? J'ai vu que tu faisais un blog sur aujourd'hui.com. Je suis allée le voir. Tu prépares ta sortie d'ici? C'est dommage, j'aimais bien discuter avec toi. Mais je crois aussi que tu as bientôt fini ton contrat. moi, je crois que je vais continuer sur aujourd'hui . com aussi au mois de juin . C'est gratuit, et j'ai tout ce qu'il faut pour continuer mon régime. Je regrette même d'avoir pris 6 mois parce que, finalement, ça se répète. Les lettres de J. M. Cohen après 1 mois, ça ne m'aide pas beaucoup. Tout est dit après 1 mois de contrat. Et les forums, je m'aperçois que ça ne tient pas sur la durée. C'est ça qui fait que tu nous quittes?


salomé répond Posté le 08-04-2008 à 09:05
bonjour les copines
dominique j'ai commencé il y a 6 mois, perdu mes 10 kg en 3 mois et depuis Noël, plus rien, je stagne tout en faisant plus que des excès, pourquoi ?
si seulement je savais pourquoi, cela me permettrait d'avancer et être bien dans ma tête !!!


La lagune répond Posté le 07-04-2008 à 07:28
J'espère que vous avez eu un weekend agréable.
In et Minçalors, détrompez-vous, l'école est un sujet qui nous touche, même si nous n'avons plus d'enfants scolarisés.Trop de vies gâchées. . .
La pression de l'école fait ressortir chez certains parents, leurs propres ressentis, leur fragilité et ainsi, à leurs enfants.
Je viens de lire le livre'la confiance en soi de votre enfant' du DR G. Georges. J'ai apprécié sa façon d'aborder ce problème de société.
Je remarque trop d'enfants en bas âge avec une belle confiance en eux et qui se trouvent brisés parce que leur élan ne correspond pas aux normes. Parfois, il suffirait de laisser le temps au temps pour que l'enfant prenne conscience et se mette dans le rang.
< je trouve dommage que le système pointe toujours les failles, les choses non atteintes. A quand un système positif qui renvoie les acquis et ainsi le jeune enfant aurait confiance. Le docteur dans son livre prend l'exemple de l'enfant qui apprend à faire du vélo. Jamais il nous vient à l'esprit de lui apprendre trop tôt.On attend le bon moment.
on nous dit tellement qu'il faut respecter les rythmes de chacun mais j'ai du mal à le remarquer dans notre société.
Imaginez que sur le forum, il y ait les noms de tous ceux qui n'ont pas perdu un kg par semaine. Vous croyez qu'on serait nombreux à poursuivre.
Et pourtant dans le système scolaire, première année de maternelle, l'enfant se trouve mis en situation d'échec.
On met trop la pression. . .
Bonne journée



131 - 140 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen