Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 10-04-2008 à 22:08
je vous souhaite a toutes bonne continuation, je vous ai trouvé tres sympatiques et encore dommage q ces forums se desertifent comme ca, du moins en ce qui concernent les vrais pb, et interets responsable de cette foutue prise de kilos!!!!!

bon courage a toutes.


sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 10-04-2008 à 22:01
il y a eu bcp de "confidences", chacune d'entre vous s'est révélé, et cela a etait ressenti comme une trahison, comme si il y avait eu une sorte d'intrusion dans vos vies. vous vous mettiez a nue, je n'arrete pas de penser que d'un coté ca ressemble aussi a une fuite ,le fait de prendre le manque de confidentialité comme bouc et missaire afin d'arreter de creuser .
personnelemnt, je suis tres remuée et bcp plus sensible depuis q je fais le regime, je commence a ne plus pouvoir me cacher et me refugier dans mon enveloppe, depuis de nombreuses annees j'ai accumulé les kilos comme des barrieres pour ne plus me pencher ou voir mon interieur,la je fond et je me remet a cogiter, a souffrir car ce travail ne peut se faire sans souffrance malheureusement,
pour apres pouvoir enfin accepter.



sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 10-04-2008 à 21:50
je vois que tous le monde laisse tomber les forums interessants, c'est bien de se faire des amities mais si c q pour savoir s'il pleut ou pas dans l'autre region,. . .,enfin

merci kin, je me suis procuré le livre qui m'aide bcp, j'avais envie de refaire un point sur moi-meme mais je n'arrivais pas a démarrer.
quand j'ai trouvé votre forum, ou il y avait de vrai discussions sur le fond ,la base de nos problèmes et surtout d'essayer d'avancer sur notre histoire de vie et ne plus rester passive , à encaisser les coups et laisser les jours passés sans reelement en profiter, a ce moment la , j'ai eu un debut de motivation puis avec ce livre comme soutien, j'espere arriver a quelque chose.

alors merci a toutes pour cela, dommage que le fil rouge s'est rompu il y a qq semaines c'est sur q cela a provoqué un malaise , mais on le sait bien q si on écrit sur le net, il y a toujours le risq que les informations soient détournés, que ce soit ici ou ailleurs, le net c'est en premier un moyen de communication internationnal.
je pense que le souci reside plutot dans le fait que nous les "filles du nord" on accorde trop vite notre confiance, quand on se fait des ami(e) en general on se livre aveuglement. on a du mal à se proteger des autres, depuis q je vis dans le sud, je me suis fait bcp d'ami(e)s mais c'est pas pareille , certains sont entiers avec d'autres j'ai souvent le présentimetn que je dois me méfier ou q ca reste superficiel


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 10-04-2008 à 13:46
le dvd

http://www.amazon.fr/Lcj-Editions-Productions-Apprentissage-interactif/dp/B00005HZ6X


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 10-04-2008 à 13:42
coucou
même si tu n'as pas le temps de faire un blog , c'est à dire de le remplir comme je suis en train de faire le mien, ce serait bien que tu ouvres un blog pour toi voir les conseils, liste de courses et repas sur l'autre site
ça te donnera la possibilité de trouver des conseils . . . rien ne t'oblige à mettre des articles . . . ou seulement un par jour pour mettre ton repas comme tu le fais déjà ici
je carbure sur mon blog en ce moment, plein de photos et documents sur ma ville
il existe un dvd pour la LSF que tu peux acheter sur internet

apprentissage interactif de la Langue des signes frnçaise
LCJ éditions & productions

il est très bien fait . . .

bises et bonne journée Domi


La lagune répond Posté le 10-04-2008 à 08:17
<Domi, bravo, c'est génial pour ton livre. Je suis convaincue que ton histoire donnera du courage à d'autres. Je te remercie pour ton invitation à venir sur ton blog. Je décline par faute de temps. Je ne peux plus m'éparpiller. Je n'ai plus la force de me ramasser à la petite cuiller. Que ta force de caractère continue à te guider.
PS, je devrais avoir dans l'année, une formation pour avoir les bases du langage LSF pour les jeunes enfants qui ne parlent pas encore.
Ta personnalité m'a donné envie de m'investir davantage, d'où mon manque de temps. . .
<Salomé, je ne me sens pas trop à la hauteur pour te conseiller. Je dirais que j'ai laissé faire, j'ai vu qu'en continuant à ne pas suivre systématiquement les menus, je ne prenais pas de poids. J'ai repris confiance dans ma façon de cuisiner selon mes envies et depuis une semaine, j'ai repris les menus pour perdre à nouveau du poids. Je ne sais pas le temps que je vais mettre mais disons que ce rythme correspond à mes états d'âme.
J'avoue que le changement de corpulence m'a déstabilisé un peu . Le regard des autres m'a rendue sensible. J'ai attendu le temps nécessaire pour passer le cap. Maintenant, je suis de nouveau motivée. Je reconnais que relire certains chapitres du livre que je cite à l'entrée du forum m'a permise d'analyser le lien de mes réactions avec mon poids.
Bonne journée à vous toutes


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-04-2008 à 20:51
salomé
je viens de faire un blog sur aujourd'hui.com . . . mon contrat se termine ici . . . donc je resterai sur certains forums, pas tous ! j'en garde 4 ici
la plupart des filles sont absentes depuis un moment . . . les forums ne sont plus ce qu'ils étaient ! c'est dommage
j'adore construire des blogs, j'en ai 4 .
je trouve que l'on aurait pu avoir ce même système ici cela aurait été super !
avoir la possibilité d'être en lien avec les diététiciennes, pouvoir les contacter ainsi que les psys .. les réponses sont rapides, et on peut les joindre personnellement, discrètement !
ici je suis de plus en plus déçue de voir les questions sans réponse .. je voulais continuer 6 mois avec JMC . . . je ne dis pas que j'abandonne ce qu'il m'a appris, loin de là ! il estime lui même qu'on doit apprendre à construire nos repas toute seule .. je continue monrégime bien entendu,
j'ai gardé tous les conseils etc . . . et je compte bien les revoir, les relire .. d'ailleurs JMC est dans mon blog
mais je vais concilier ses conseils et voir les blogs des diététiciennes dont certaines viennent ici
et c'est aussi un excellent moyen de rester en lien avec les filles qu'on a connu ici
alors aujourd'hui j'ai fait un article où j'invite mes amies à venir faire leur blog, et tu es dans celles que j'espère voir là bas .. pour le moment j'ai 3 amies d'ici . . .
mais je ne vous abandonne pas ! j'ai pris un peu de recul pour être plus disponible à certains forums !

je te fais des gros bisous Domi


salomé répond Posté le 09-04-2008 à 20:31
bonsoir les filles
dominique tu pars sur aujourd'hui.com, explique moi ce que tu vas faire, régime, blog. . .
Kin, que faut il faire pour retrouver ce déclic qu'on avait au début de notre régime ?


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-04-2008 à 11:05
coucou
je n'ai pas encore mis de commentaires dans les forums
envoie moi un commentaire sur le dernier article que je viens de faire sur mon blog dont tu connais le nom
comme ça je mettrai ton blog dans ma liste d'amies
faut que je fasse un essai pour le forum, mais c comme ici il y en a tout plein , alors lequel choisir ! sourire
je vous fais des gros bisous, bonne journée les filles Domi


minçalors répond Posté le 09-04-2008 à 09:24
Domi, je ne sais pas si j'ai ouvert un blog; en tout cas, j'ai mis un message dans ce qui ressemble à un blog; je peux avoir ma liste de courses; j'ai les menus.
Par contre, j'ai essayé de mettre un commentaire dans un forum et je n'y arrive pas. Tu peux me dire ce qu'il faut faire? Merci.



121 - 130 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen