Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
minçalors répond Posté le 05-04-2008 à 14:42
tout à fait d'accord; j'ai eu un jour une petite fille scolarisée en Suède, qui est venue un mois dans ma classe de Maternelle Grands; je me suis aperçue qu'en Suède, il privilégient beaucoup plus l'oral et le jeu, alors qu'en France, c'est surtout l'écrit qui est mis en avant. Même en Maternelle où les enfants repartent à la fin de l'année avec un dossier d'exercices écrits énorme. Et beaucoup de pré-requis à la lecture ne sont pas acquis à l'entrée au CP, même s'ils savent parfaitement écrire.
Bon! stop! le dossier école est clos car ça ne doit pas intéresser grand monde.


ln (12) répond Posté le 05-04-2008 à 14:10
juste l'avis d'une instit à la retraite depuis 6ans ayant enseigné en maternelle 26 ans : l'âge du symbolique, c'est 7 ans et dans les pays nordiques où l'apprentissage se fait à cet âge il y a beaucoup moins de " échets" à la lecture que chez nous! La course à l'échalote ne peut se mettre en place avant d'avoir installer les pré requis qui peuvent être abordés par le jeu, seul travail de l'enfant ( lilianne lurçat)!
parallèlement, j'ai constaté que de plus en plus les enfants sont des "amputés affectifs" . Désolée de m'être immiscée ds vos conversations, amitiés, Hélène


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-04-2008 à 13:55
salomé essaye 900 + 200
regarde mon forum où tu es passée il y a les équivalences à 200 calories
le 900 ne contient pas de féculents, tu en manques peut être et du coup tu craques et c'est la cata !!
tu en es à combien de mois ?
bon week end à toutes Domi


salomé répond Posté le 05-04-2008 à 11:58
bonjour les filles
hé bien mois, hier je suis allée chez ma psy, et je ne suis pas plus avancée, en début de semaine j'avais envie de faire mon régime à 900 et super motivée jusqu'à jeudi où là c'était la cata, je lui demande ce qu'il faut faire elle me dit que c'est à moi de chercher, j'aimerai bien avoir un coup de pouce car là je ne suis pas assez maligne pour résoudre mes problèmes, la preuve !!!


minçalors répond Posté le 04-04-2008 à 09:18
Je relis et je vois "pression des parents". Je rectifie: oui, pression des parents, mais pourquoi? parce qu'eux-mêmes sont angoissés de l'avenir de leur enfant! Et s'il était en retard par rapport aux autres? Comment va t-il s'en sortir?. . .et leur angoisse rejaillit sur l'enfant. Aucun coupable la dedans, surtout pas les parents. Mais une réflexion à mener sur l'avenir de notre société. Le stress est partout et génère de plus en plus de maux. Il n'y aqu'à écouter les médias, c'est affolant le nombre de dépressions dues au travail.


minçalors répond Posté le 04-04-2008 à 09:14
Bravo, bravo, La Lagune. Et c'est une instit qui te le dit. Je trouve aberrant que la maternelle Grand soit devenue un mini CP.Pression étatique, pression médiatique, pression des parents. . .Et les pauvres enfants dans tout cela. Et ensuite, on se plaint qu'ils ne soient plus attentifs!!!Quand va t-on leur rendre le temps de rêver et aussi le temps de s'ennuyer!!! Car la prise de conscience de l'ennui est aussi formatrice pour ensuite avoir envie d'apprendre. Notre société fait des enfants gavés et tue le désir.
Mais je m'exalte. . .


La lagune répond Posté le 04-04-2008 à 08:10
< Merci Domi, je suis touchée par ton intervention. Ce matin,Je voudrais juste dire l'importance de ne pas culpabiliser, notammentpar rapport au fait de l'éducation des enfants. On est dans une société où l'on en met lourd sur les épaules parentales.Bientôt,il faudra que l'enfant sache lire en entrant en maternelle(je blague, mais je m'interroge: un petit de 5 ans 1/2 a demandé à sa mère un cahier d'apprentissage pour entrer en CP, tellement il a peur d'échouer. Le prénom de l'enfant est inscrit sur le tableau tant qu'il ne sait pas les jours de la semaine) je trouve aberrant de mettre une telle pression .Si un enfant échoue, ça va être la faute des parents!!!non, mais arrêtons de se gâcherla vie. Chacun son rythme. Qu'est ce que ça change dans la vie qu'un gamin sache faire quelque chose à 2 ans et l'autre à 3 ans. Une fois adulte, il n'y a pas de différences.
Je trouve que certaines pressions pourraient être évitées. Qu'en dites-vous?
Bonne journée


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 03-04-2008 à 08:59
coucou Kin

c'est pour ça que j'ai écrit que ce qu'elle fait est sans doute bien, mais qu'il reste à chacun et chacune le choix de se dévoiler en public ou pas !

je comprends pas non plus pourquoi café du sud nous a parlé de cette psy puisqu'on ne la connaissait pas pour la plupart d'entre nous

les potins de quartier sont juste le résultat de cela .. et rien à voir avec notre forum ..

quoiqu'il en soit je suis contente que tu sois là kin et ne sois pas désolée pour ce qui vient d'arriver .. on continue comme on l'a toujours fait avec toi

je vous fais des gros bisous
bonne journée Domi


salomé répond Posté le 03-04-2008 à 08:00
bonjour les filles

je viens de comprendre café du sud ta réaction suite au blog de la psy : je me retrouve dans tous les écrits des copines et les réponses de la spy répondant à une personne en particulier mais pour nous c'est tout le monde qu'on ne sait plus quoi retenir !!!!
et là tu as raison

mais reste avec nous, sur le forum de kin, nous écrivons, c'est vrai que maintenant c'est avec réserve, mais le peu que l'on se dévoile et le vécu de chacunes nous permet d'avancer un peu, c'est le cas pour moi


La lagune répond Posté le 03-04-2008 à 07:21
Bonjour,ce matin, je vois que la sensibilité est à fleur de peau. C'est vrai que cet échange peut faire ressortir des émotions difficiles à digérer; peut être cela peut indiquer la nécessité de trouver quelqu'un a qui parler, pas obligatoirement un psy
Maintenant , je doute que cela soit possible sur le forum de s'épancher car il n'y a pas de sécurité quant aux confidences.
<j'ai du mal à te suivre , café su sud,
tu sembles dire que tu ne me mélanges pas avec la psy d'un autre forum et aprés tu dis que tu ne viendras plus.
<Je sais que se comprendre par la voie écrite n'est pas le plus facile.
Je n'ai pas le sentiment qu'ici, ce soit des potins de quartier: on n'y critique pas les autres.je dirais que c'est un échange sur les ressentis suite à la lecture de ce livre.
<je suis désolée de remuer autant de choses. J'ai déjà perdu beaucoup de présence suite à la non confidentialité du forum.ça me bloque.
< je voulais confirmer que ce sont les besoins des enfants n'ont satisfaits sur un long terme qui peuvent amener des traumatismes.Et pour rassurer aussi, je dirais qu'il y a la résilience. Donc, il n'y a pas à culpabiliser. C'est vrai, on commet des erreurs mais je crois que c'est important de rebondir dansla vie. La preuve , nous sommes ici!
Bonne journée



141 - 150 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen