Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
café du sud (34) répond Posté le 29-03-2008 à 23:21
je suis toujours par là !!mais ces jours ci j'etais un peu "surbookée".a demain!!!


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 29-03-2008 à 19:39
coucou Kin

je suis un peu rassurée de savoir que tes engagements professionnels sont la cause de ton absence !

ah oui ce serait bien que tu nous mettes ça . . . on réfléchirait dans la semaine et tu passes corriger nos devoirs quand tu as le temps !

je vais réfléchir à tout ça ! bises et bon week end (j'espère que ton estomac va mieux)


La lagune répond Posté le 29-03-2008 à 18:13
je viens rapidement. C'est vrai que je pourrais venir plus mais je me suis engagée davantage dans le travail.
pour répondre à ta question Domi, l'évitement, c'est une façon de réagir face à quelque chose qui nous fait mal.
par ex: je supprime tout ce qui pourrait de nouveau déclencher de nouveau une souffrance = fuit les autres
2ème réaction, je m'empêche de ressentir et d'exprimer des sentiments douloureux en utilisant des dérivatifs comme l'hyperactivité, l'alcool, les distractions. . .
3ème réaction, je m'interdis de penser à quoi que ce soit qui a un rapport avec cette souffrance
Bref, on se bride émotionnellement.
le plus dur est de prendre conscience de de nos réactions automatiques, perso, j'appelle ça 'pilotage automatique', ensuite, apprendre à les affronter et surmonter les peines que ça génère.
si ça vous intéresse, je parlerais une prochaine fois comment on s'installe dans des automatismes réactionnels qui nous empoisonnent la vie
Bon weekend sous le soleil de l'Aquitaine. J'espère que chez vous aussi, il fait beau


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 29-03-2008 à 17:59
ben oui ça manque à bcp de filles cette spontanéité qui était là pour nous aider à dire ce que l'on ressentait !

Kin passe parfois puis redisparait !
j'aimerai bien aussi que l'on sache bientot quand on pourra dialoguer comme avant !

minçalors et Oxygène aussi !! ainsi que Martine et Orchidée .. fafa

café du sud, tu ne viens plus non plus !

bon week end les filles


salomé répond Posté le 29-03-2008 à 17:35
dominique je suis revenue en arrière cela fait plus d'un mois qu'il y a eu cette histoire de forums et j'ai la nostalgie de nos écrits, c'était fort, sincère et cela m'avait débloqué légèrement et maintenant je ne sais toujours pas pourquoi des jours je sauterai sur les murs et des autres jours je fais l'autruche comme notre amie La Lagune qu'on ne lit plus.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 28-03-2008 à 13:40
coucou Salomé,
est ce que tu peux me dire si c'est sur ce forum et à quel moment j'ai pu te sembler pas bien dans ma peau ! que je me resitue un peu les événements . . .
était ce à cause du régime et des écarts ?
parfois on se décourage car on ne maigrit pas comme on le voudrait, ou on fait des écarts et on voudrait qu'il passe inaperçu ! peut être que nous gérons mal nos écarts, la fameuse galette du lendemain je l'ai pas encore faite, car je suis pas très portée pour les oeufs
alors faut apprendre à accepter de ne pas être parfaite dans le déroulement du régime . . . on a pas respecté les menus ou les quantités ! c'est pas une catastrophe, mais faut se reprendre et continuer son défi , même si ça prend plus de temps que prévu !
j'ai repris 800g , ils finiront bien par repartir ! c'était Pâques ! oui je sais on pourrait toujours se trouver des excuses ..
néanmoins je pense qu'on apprend à mieux s'alimenter c'est déjà important

as tu regardé mon forum avec tous les conseils que le docteur a donné et que j'ai repris !

FORUM : Moral et motivation
je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

une diététicienne y est passée ce matin . . . revois un peu les derniers posts après les calories perdues en s'activant ..

bon j'y vais , je vais rejoindre ma fille

bisous et bon après midi Domi


salomé répond Posté le 28-03-2008 à 13:14
je ne me suis mal exprimé dominique c'est ce que je ressens moi mais c'est vrai que tu nous avais dit que tu n'étais pas bien un jour alors peut être que tu pourrais me dire si tu arrives à comprendre pourquoi, cela m'aiderait tu sais, c'est lourd pour moi à supporter ces écarts
autrement j'ai voulu voir le blog du Dr Cohen mais nous n'avons accès qu'à la sortie du livre !!


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 28-03-2008 à 11:35
je me suis fait de la bile trop longtemps ! lol

plus de vésicule , ni de petits cailloux !

je pense que les séances "rire" ont lieu une fois par mois . . . 5 euros la séance

je me demande si ce serait pas un projet associatif . . . car rire pour un sourd ça devient problématique dans la mesure où on n'entend pas les choses qui vous font rire !

à voir !! Domi


minçalors répond Posté le 28-03-2008 à 10:49
oui, domi, je fais comme toi. c'est comme ça qu'on avance et la vie vaut la peine d'être vécue. Bondues, c'est trop loin Hersin, faut que je vois le nombre de kms. et puis, ça dépend de la fréquence des séances. Merci pour les renseignements.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 28-03-2008 à 10:26
on est fragilisés par notre vécu . . . mais fortifiés aussi je crois !
alors les coups du sort j'essaye de les minimiser , ou je déprime une journée et ensuite je me dis que ça vaut pas toujours le coup de se faire un sang d'encre . . . tout dépend du coup que tu reçois évidemment ! revivre toujours les événements du passé ne peuvent pas nous aider à avancer .. alors on essaye d'oublier, mais tout ne peut pas s'oublier non plus n'est ce pas !

Minçalors il y a en principe une séance du rire à Bondues le 4 avril de 10 à 11h
mais Bondues c'est pas tout près ! il y a un ptit groupe qui a déjà fait, et ils font du co voiturage à partir de Bully les Mines pour partager les frais d'essence
mais je pense qu'ils vont demander des séances à Hersin Coupigny (pas loin de Bruay)

bon je vais bosser . . . bisous et bonne journée à toutes, pour ma part je vais me balader avec ma fille à la porte Nord et je sais qu'on y passera toute l'après midi ..




191 - 200 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen