Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 12-02-2008 à 08:47
coucou les filles
ben ça s'arrange pas pour moi, donc je vais chez le médecin à 14h . . . lumbago
donc piqures peut être ..
je suis assise calée contre le coussin et j'ose pas trop bouger .. pfff !!!
à crier aie aie aie lol
à tout à l'heure . . .
bisous et bonne journée à toutes Francine


ln (12) répond Posté le 12-02-2008 à 07:36
merci pour vos témoignages et ces pensées profondes, je vous lis mais ne suis pas assez "sérieuse" pour rebondir. Je réfléchis à ce que vous dîtes etcela m'accompagne ds ma journée.
La kinésiologie part du fait que le corps garde tt en mémoire. . .


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 11-02-2008 à 22:43
Cénane, mon fils est mort d'un cancer généralisé à 4 mois ..
accepter un deuil . . . accepter l'inacceptable . . . cela peut paraitre inacceptable . . . mais quand on le vit on a pas d'autre choix que d'accepter, ne serait ce que pour un autre enfant qui est là et qui a besoin de nous
il faut du temps . . . ça ne se fait pas sur une journée . . .
la mort fait partie de la vie . . .
aujourd'hui j'ai accepté l'inacceptable dans bien des domaines . . . et je suis également sereine
trop de souffrances sont restées enfouies trop longtemps . . .
cependant je suis encore très sensible à l'injustice dans un monde trop égoïste
le contraire me semblerait anormal !
ma foi m'a aidée sans doute . . .


Cénane (Malakoff, 92) répond Posté le 11-02-2008 à 20:18
Apaisée est provisoire pour moi, sérénité est quelque chose qui se travaille, qui s'acquiert, elle vient après un cataclysme et avant d'y arriver c'est long, et il y a des personnes qui ne l'atteignent jamais, parce que tu sais qui tu es, ce que tu ne veux plus, c'est une force, mais je suis d'accord elle peut être fragilisée par des éléments extérieurs. Pour revenir au travail de deuil, tu dis apprendre à accepter, mais je ne puis intellectuellement accepter l'inacceptable . . . des momes à Garches, des petitous le crane sans cheveux avec la chimio, les gens dehors sur le trottoir au 21 ème siècle, la perte d'un amour, devoir suivre le cercueil de son gosse, de son h omme, tout cela n'est pas concevable pour moi, mais comme toi je n'ai pas la foi, toi as celle de la thérapie, c'est une croyance aussi, je n'ai aucune des deux, et je vais te faire bondir parce que pour toi la guérison psy tu y crois, mais j'ai lu "le livre noir de la psychanalyse" et cela n'a fait que conforter ce que je pensais, mais je comprends tout à fait que des gens en aient besoin parce qu'ils sont dans des situations inextricables . . . vaste sujet que tout cela mais l'important est d'être en adéquation entre ses actes et ses p ensées peu importe la façon d'y arriver !


La lagune répond Posté le 11-02-2008 à 20:09
< céname, si l'expression te blesse, c'est peut être parcequ'elle touche une zone sensible. Pour moi, cette phrase a le sens d'un réel effort , comme un travail . C'est un peu comme un palier aussi. ensuite, on monte ou on descend.Je vais peut être te surprendre mais j'aime les rides sur un visage serein (ou apaisé, peu importe). Elles ont une histoire . tout comme une cicatrice aprés une opération. selon la gravité, ça va prendre du temps. Cette cicatrice se manifestera aux changements de températures, puis de saison ou bien d'humidité. C'est selon.
les cicatrices de la vie, c'est un peu ça, certaines nous tannent plus que d'autres. Les dates anniversaires, les parfums, les voix, les souvenirs. . .

Pourquoi maintenant?
perso, je suis réfractaire à une phrase, 'je t'admire. . .'Autour de moi, plusieurs ont perdu leur conjoint. . .Donc, je me suis fait la réflexion si un jour, je trouve quelque chose qui peut éclairer la route des autres, je partagerais cette découverte.d'ou le nom de ce livre!
Aprés c'est un choix personnel et non une obligation. Dans cet escalier de la vie, on est pas tous sur la même marche. Chacun sa route, chacun son chemin


minçalors répond Posté le 11-02-2008 à 19:30
"faire son deuil", mot très à la mode. qu'on appelle cela comme on veut, c'est quand même le même processus: aller regarder ce qui fait mal, aller à la recherche de ses émotions enfouies, regarder bien en face, aller gratouiller, le travailler(comme on veut, avec psy, pas psy, en écrivant, en parlant. . .), puis une fois qu'on a bien ressenti dans son corps, apprendre à accepter. Oui bien sûr, la cicatrice est toujours là, mais ça finit par ne plus être une plaie béante. Moi, le mot "faire son deuil" ne me gêne pas s'il est pris dans le sens que je viens de dire. Par contre, la sérénité, c'est peut-être un peu fort, non? Je dirais plutôt "apaisée".


Cénane (Malakoff, 92) répond Posté le 11-02-2008 à 19:19
Moi j'enfouissais beaucoup et une amie me disait toujours "il faut que cela sorte" je ne comprenais pas parce que mon corps n'était pas un "acteur", c'était un truc qui me donnait des soucis esthétiques mais qui ne vivait pas, et puis mon corps a réagi par des douleurs, des migraines et depuis j'essaye de m'en faire un ami et d'être à son écoute . . . kinnamer je te suis à 2000 % sur le fait de dire les choses, par contre tu as dit une phrase qui me met hors de moi lorsque je l'entends .. c'est faire son deuil ..; je n'y crois pas du tout, pour moi la souffrance est une plaie plus ou moins béante, et le temps fait que la plaie cicatrise mais elle est toujours là, et puis ces souffrances, ce passé, ce passif, tu t'es construite dessus de façon positive, ta force c'est de ne plus te laisser faire maintenant, pourquoi maintenant ? ? ? parce que tu l'as décidé et que tu en avais assez de te taire parce que derrière tes souffrances étaient là . . . comme tu as pu le constater je me méfie beaucoup des psys, et de leur langage, trop théorique à m on goût . . . et tu sais le plus beau que tu aies prononcé, c'est sérénite, je l'adore et j'y travaille pour le garder, le déguster, en faire profiter les gens qui me sont chers, et je suis comme toi, je ne me laisse plus emm . . . mais il a fallu du temps . . .


La lagune répond Posté le 11-02-2008 à 17:36
je n'ai pas été brutale dans les propos , mais j'ai crié haut et fort que je ne pouvais pas obliger les autres à m'aimer, mais que moi je m'aimais comme j'étais . cette attitude m'a isolée pendant un temps, ça m'a permis de me retrouver, de redevenir celle qui s'est cachée pendant toutes ces années.je suis encore sensible. Un ex: le film 'ps: je t'aime'. m'a beaucoup remuée mais il donne une trés bonne idée du travail de deuil à effectuer.
Aprés tout ce temps, je suis sereine de vivre seule. Je ne me gâche plus la vie


La lagune répond Posté le 11-02-2008 à 17:31
j'ai déja entendu parler de la kinésiologie. Je suis plus acupuncture, disons que sur moi elle a un effet positif. C'est mon médecin qui m'a fait prendre conscience que je somatisais, qu'il allait falloir parler, sortir les choses. Je vous dis pas la couleur et la tête de la famille, des amis et des collègues!!!


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 11-02-2008 à 13:38
salut les filles . . . très occupée avec l'asso en ce moment et en même temps un lumbago . . . et j'en ai souvent ! lol
aussi hyper fatiguée ces jours çi !
mon corps me dit surement encore quelques dizaines de kilos à enlever pour être capable de bouger un meuble sans avoir cette fichue douleur en bas du dos
j'ai fait un livre il y a 2 ans avec tout le vécu . . . il était sur une disquette et je viens juste de le remettre sur un CD, je pense y retravailler
ma fille l'avait lue, elle a beaucoup pleuré, ma maman aussi . . . elle a fait de son coté aussi un livre, mais toutes les deux on doit y ajouter d'autres chapitres
maintenant je dis ce que je pense . . . je ne veux plus et je ne peux plus me taire ..
bon une réunion encore après midi, on va se former à un jeu qui s'appelle l'oreille futée pour travailler avec les écoles primaires de 28 communes du secteur
bisous à toutes et bon journée ensoleillée chez les chtimis



441 - 450 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen