Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
ln (12) répond Posté le 09-02-2008 à 18:52
et le père dans tout ça ?


minçalors répond Posté le 09-02-2008 à 18:47
d'accord avec toi magenta; c'est ce que j'ai compris après des années de thérapie. Et sans aller jusqu'à hausser les épaules, je crois bien que j'en suis arriver à laisser tomber: je ne peux pas le forcer à aller bien.
Question culpabilité, je sais que je n'en suis pas sortie, ça revient toujours. Le fait qu'il soit fils unique n'arrange pas les choses car je n'ai pas d'autres points de référence avec d'autres enfants qui iraient bien.
C'est bien vrai que le poids sur les mères est encore bien fort, mais de le savoir ne me console pas. Tu vois, le pire, c'est l'impuissance.


Magenta (**) répond Posté le 09-02-2008 à 18:34
SALOMÉ, ce qui est bien dans la connaissance de soi, c'est de le prendre comme une grande aventure qui va durer toute la vie : et c'est mieux qu'au cinéma, avec de l'action, de l'amour, du suspens. . .
Quelle âge as-tu?


Magenta (**) répond Posté le 09-02-2008 à 18:32
DANY, on dirait que ton fils te fait un chantage permanent au suicide pour te maintenir en état de culpabilité. C'est à peu près ce qu'on peut faire de pire à sa mère, non ?. . .
Franchement, si ce n'était pas ton fils, je te conseillerais de hausser les épaules et de laisser tomber. . .!

Sur un autre forum, il y a une personne qui confiait que son enfant avait été abusé petit, qu'elle ne s'en était pas aperçu et qu'arrivé à l'âge adulte, il a entrepris de le lui faire payer.

Va savoir ce qui se passe dans la tête de ton fils. . . De quoi te juge-t-il responsable. . . Pourquoi est-ce toujours de la faute des mères, qu'elles fassent, qu'elle ne fassent pas, qu'elles soient trop là ou pas assez, castratrices ou indifférentes, etc., etc. Les mères ont toujours tout faux.


salomé répond Posté le 09-02-2008 à 18:09
tu as d'autres enfants dany ?


salomé répond Posté le 09-02-2008 à 18:05
francine, comment veux tu que mon mari sache ce qui se passe en moi puisque moi même je ne le sais pas, tu vois aujourd'hui je ressentai un grand vide en moi, mais un vide de quoi ? je ne sais pas et ça se transforme en crise d'angoisse, ça passe parce que je me rasaisis mais c'est bizarre cette impression


minçalors répond Posté le 09-02-2008 à 18:03
Non, il vit dans la région parisienne, il a 35 ans. Il a réussi à faire le vide autour de lui, donc vit seul, sa copine a fini par partir. Quant à moi, il m'ignore totalement sauf de temps en temps, quand une crise d'angoisse le prend et qu'il a une mauvaise nouvelle à annoncer. Là, il devait venir me voir en août il y a 2 ans, j'attends toujours. Ou plutôt, j'ai fini par ne plus attendre. Je sais qu'il ne va pas mieux du tout mais il refuse tout ce que je peux lui apporter. Le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi, il m'en veut tant, il n'a jamais voulu le dire, il le nie même. Je sais qu'il a dit que le seul but dans sa vie c'est de se détruire. Dur!


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-02-2008 à 17:53
Dany ton fils vit avec toi ? quel âge a t'il ?


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-02-2008 à 17:49
Dany , non je ne peux plus me taire . . . dans l'ensemble ça se passe bien et pour l'alcool je ne le laisse pas reprendre des habitudes que je ne veux plus vivre
il a voulu revenir, j'ai mis des conditions et je lui rappelle mes conditions quand il s'égare .. si ça ne lui plait pas il est libre de partir, mais je sais bien qu'il partira pas ..
quant à la vie intime,à mon avis, je vais devoir faire une croix dessus. . .car les médocs n'ont pas l'air de faire effet et gaspiller 50 euros par mois pour rien !

Salomé . . . ben certains couples savent parler des problèmes . . . d'autres n'y arrivent pas !
le manque de communication est la principale cause de divorce je pense
bon je vais préparer mon poulet basquaise, les enfants ce soir . . .
bisous Francine


minçalors répond Posté le 09-02-2008 à 17:40
des traitements, il en a eu de toutes sortes, peut-être trop d'ailleurs; à force, je ne sais pas ce que font ces médicaments sur le cerveau. Surtout quand le patient s'en sert comme moyen de tentative de suicide, en cumulant aussi la boisson. Je me sens totalement impuissante. Ce qui est le plus dur, c'est qu'il nous en veut, particulièrement à moi, mais de quoi, je n'en sais rien. Le contact est rompu depuis 2 ans maintenant.



481 - 490 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen