Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
La lagune répond Posté le 11-02-2008 à 08:29
Vous avez toutes bien réagi. On ne peut pas obligé quelqu'un à nous aimer, on ne peut pas retenir quelqu'un s'il veut partir
Prendre du recul, la résilience, c'est rebondir aprés une souffrance. Toutes, vous vous en donnez les moyens. La communication, l'empathie,
Je suis touchée par vos états d'âmes et vous félicite
la communication, il y en aurait des choses à dire sur ce sujet, vous ne trouvez pas?
Passez une bonne journée


La lagune répond Posté le 11-02-2008 à 08:26
<Magenta, toujours la faute des mères. C'est un réflexe. A la naissance, il doit se créer un lien entre le nouveau-né et la mère. Si pour Xraisons, il y a une félure dans la construction de ce lien, il y fragilité. . .
Une telle agressivité peut effectivement venir d'un ressenti de l'enfant, de l'adulte qui parfois est éloigné de la réalité mais qui est un ressenti réel pour lui. se faire des reproches ou se dire 'j'aurais dù. . .' ne répare pas . Cependant, laisser une porte ouverte à cette personne peut. . .mais souvent il y a des troubles de personnalité et la meilleure maman du monde ne peut rien changer. C'est un processus qui fait souffrir la personne mais aussi l'entourage.


La lagune répond Posté le 11-02-2008 à 08:21
<Salomé, ce n'est pas grave d'écorcher mon surnom.Les pulsions alimentaires sont liées avec une carence affective. C'est un des schémas.
Je souffre, je compense. Ce qui est bon, c'est de sortir de ce schéma en modifiant son comportement
<Leodoxie, le sentiment de culpabilité est une réaction logique; il est lié avec l'hyper responsabilisation qui a été pendant notre enfance. Pour en sortir, il est suggéré d'apprendre à modifier ce réflexe
<Dany, la peur de l'abandon est le résultat du schéma abandon- carence affective. Cela remonte loin, à une période où la mémoire de l'enfant(avant 3 ans) est incapable de se souvenir. Souvent, les adultes dénient avoir été inafectifs ou ont minimisés l'importance de l'abandon. Ce ressenti dénié revient devant un événement plus tard où l'on n'est pas sùr du ressenti, vu le déni trés jeune. . .= perturbation
<Francine, se taire est une moyen de se protéger mais ton corps en a par dessus la tête. Il te le crie par toutes les pores. Parler, c'est aussi parfois, impossible. Un moyen imparable, le faire en écrivant une lettre ou l'on y met tout ce qui est accumulé depuis la nuit des temps et on la brule.on vide l'accumulation . Aprés, il est bon de travailler la communication pour éviter le retour de ce schéma


La lagune répond Posté le 11-02-2008 à 08:02
Bonjour Dany, c'était une formation 'assistantes-maternelles' organisée par la revue 'assistantes maternelles magazines. Le matin, nous avons eu les gestes d'urgences et le contrat de travail.L'aprés midi , c'était des ateliers. Evidemment, j'ai choisi celui ' quand le corps parle'
Bien sùr cela concerne les petits mais il en est ressorti que devant des situations d'impasses, le corps somatise: crise d'asthme, eczéma et des choses bien plus graves comme paralysie psychogène(blocages. . .). pour nous adultes, cela se retrouve dans l'insomnie, cancer, hyper tension, perdition de défenses immunitaires, infection urinaire, évanouissement, cauchemars,. . .bref, une toxicose

Un traumatisme = une impasse = maladie
Une ouverture de l'imasse = une guérison

le réflexe est de refouler, d'où l'importance de parler. Je pense que se retrouver ici est un bon début; attaquer la surcharge de poids est un pas en avant. Aprés, c'est certain, cela va dévoiler ce que nous avons caché et donc, c'est là que le travail s'effectue en profondeur et demande du temps, de la patience et de la persévérance


minçalors répond Posté le 11-02-2008 à 07:25
c'était quoi, ta formation, si ce n'est pas indiscret?


La lagune répond Posté le 10-02-2008 à 22:20
deux jours et demi, absente et quelle teneur dans la conversation. C'est un plaisir de vous lire.
J'apporterais demain mon grain de sel. Ce soir, je suis un peu out avec encore l'air frais de Paris et sa mouvance.
j'ai passé un weekend extra avec une formation samedi du tonnerre.
j'aurais quelques idées à échanger. à demain en début 'aprés midi'. Bonne reprise à toutes


Cénane (Malakoff, 92) répond Posté le 10-02-2008 à 20:02
Le quotidien est difficile, outre nos souffrances d'enfance, la vie faisant nous avons nos souffrances d'adulte à porter, et la valise est de plus en plus lourde .. nous sommes confrontés au monde du travail, aux amis, aux amants, aux enfants, et tout cela représente un lourd paquet. Et dans ce paquet beaucoup de non dit, de joies mais aussi d'incompréhension et nous devrions subir tous ses assauts sans que nos corps souffrent ? Pour moi nous sommes un triptyque il y a la tête, le coeur et le sexe . . . le plus facile à gérer le sexe (encore qu'il faut être 2) par exemple pour notre régime, nous savons parfaitement ce qu'il faut faire, la tête nous le dit, mais nous avons une contrarieté, le coeur est touché et là nous compensons .. c'est difficile l'adéquation entre les 3, nous sommes des humains pas des machines et à ce titre il est légitime que nous souffrions, si nous souffrons c'est que nous aimons, donc nous sommes encore en vie . . .Je n'aime pas les psys et leur langage mais il y a un mot que j'aime c'est la résilience, la capacité de chacun d'entre nous de sortir de ces traumatismes passés, et là beaucoup d'inégalité quant au fait de s'en sortir . . . Mais ne rajoutons pas à nos souffrances, la culpabilité, parce que il y aura toujours quelqu'un pour vous accuser de son mal être, et à vous le faire payer . . . En tout cas bon courage à toutes, il n'y a pas d'échelle sur la souffrance, puissiez vous trouver une certaine sérénité


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 10-02-2008 à 19:27
va falloir que je le relise . . . mais il me l'avait conseillé de le lire pour que j'apprenne à parler, car j'avais tendance à ne pas oser m'exprimer

je vais relire ce livre quand j'aurai le temps lol


ln (12) répond Posté le 10-02-2008 à 17:53
magenta, ce sont aussi les femmes qui éduquent les garçons!!!


salomé répond Posté le 10-02-2008 à 17:48
francine tu l'as donc lu ce livre et de quoi parle t il et qu'apporte t il ?



461 - 470 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen