Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
salomé répond Posté le 09-02-2008 à 17:14
je comprends ta souffrance vis à vis de ton fils, et il n'y a aucun traitement qui lui permettrait d'aller mieux ?


salomé répond Posté le 09-02-2008 à 17:10
tu sais francine, je ne sais pas si les autres copines peuvent parler librement à leur mari, c'est dur, le mien ne comprend pas ce qui se passe en moi, il ne comprend pas mes pulsions alimentaires,


minçalors répond Posté le 09-02-2008 à 16:05
et maintenant, tu te tais encore ou tu peux discuter avec lui?


minçalors répond Posté le 09-02-2008 à 12:06
Oui, moi mon couple a éclaté quand notre fils a commencé à aller mal. c'était il y a maintenant 20 ans, et il ne va toujours pas mieux. j'ai refait un nouveau couple, mais je suis toujours aussi impuissante à l'aider. Son mal-être est si profond qu'à chaque tentative d'aide, il s'arrange(bien sûr, ça doit être inconscient), pour aller encore plus loin dans la destruction. J'ai bien culpabilisé(je n'en suis d'ailleurs pas vraiment sortie) mais j'essaie maintenant de penser à moi car il est impossible d'aider quelqu'un malgré lui. Ce qui ne va pas sans déchirement. Je vis avec cela depuis 20 ans.


salomé répond Posté le 09-02-2008 à 11:58
oui dany, toutes sortes d'épreuves : maladie, décès, font qu'un couple perdure ou se casse, chez nous ça été ma maladie, cela n'a pas été facile pour mon mari qui ne savait pas comment faire pour que j'aille mieux mais cela l'a encore soudé et heureusement que je l'ai sinon j'aurais fait des "bêtises" et j'ai ma fille aussi mais elle n'est plus avec nous depuis 2002.


minçalors répond Posté le 09-02-2008 à 11:56
tu sais salomé je crois que nous sommes ainsi faits les humains: c'est après avoir souffert que l'on peut être attentif à la souffrance des autres. Je ne dis pas comprendre, mais à l'écoute, ce qui est déjà énorme. Et surtout dans le respect, et le non-jugement. Je crois que ça s'appelle l'empathie.


minçalors répond Posté le 09-02-2008 à 11:53
j'oubliais de dire que je répondais à michéla. Il fonctionne vite ce forum!


minçalors répond Posté le 09-02-2008 à 11:51
ou on ne peut pas. Je penserais plutôt cela. car je crois qu'au moment où nous sont arrivées les choses(je parle de l'enfance), notre inconscient a mis des défenses pour que l'enfant puisse survivre. Mais ce sont des défenses(refoulement) qui n'ont plus lieu d'être dans la vie adulte mais que nous continuons malgré nous à mettre en place et qui font que nous nous sentons mal.C'est pourquoi il faut y aller voir de plus près. Ce qui ne règle pas tout d'ailleurs. Car après, il faut aussi que l'on puisse se donner l'autorisation d'aller bien.
C'est vrai ce que tu dis: les épreuves détruisent ou soudent un couple. Normal aussi: chacun fait comme il peut pour survivre à une épreuve . J'ai cru comprendre que tu avais perdu un fils. me vient à l'esprit ce que Michel Fugain a expliqué sur son couple qui a éclaté après le décès de sa fille.


salomé répond Posté le 09-02-2008 à 11:48
oui magenta, je maltraite mon corps pour le punir de quelque chose, cela dur depuis mon enfance
mais toi pour discerner ainsi nos problèmes, tu as dû et encore aujourd'hui rencontrer les mêmes problèmes


salomé répond Posté le 09-02-2008 à 11:45
vous êtes vraiment, les filles, pleines de sagesse, maintenant avec le recul je comprends ce que vous voulez dire et je perçois mieux ce que dit la psy, ce n'est pas facile

vous êtes toutes des femmes épatantes,




491 - 500 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen