Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 11-02-2008 à 13:38
en tout cas je trouve génial l'évolution de ce forum . . . rebizzzzz


Miquèla (11) répond Posté le 11-02-2008 à 11:31
La kinésiologie est une technique utilisant le test musculaire pour identifier les stress ou agressions (de la vie), tout ce dont vous parlez dans le forum. C'est Ton corps qui donne la réponse (il ne peut pas y avoir "mensonge" ou induction mentale).
C'est aussi Ton corps qui donne les réponses sur les "outils" les plus appropriés pour lui, pour l'aider à venir à bout du problème découvert.
C'est à mon sens et par expérience une thérapie plus complète que la simple psychothérapie.


minçalors répond Posté le 11-02-2008 à 10:02
tout pareil pour moi( après la thérapie, j'ai trouvé un compagnon qui me convient mieux; preuve que ça sert de se pencher sur soi!)


salomé (agde, 34) répond Posté le 11-02-2008 à 09:39
Bonjour à toutes
Formidable Dany, tu sembles avoir trouvé la bonne route meme si elle est difficile, tu arriveras à trouver la sérénité nécessaire. Moi g encore du mal parfois mais bon, j ai la chance d avoir un super compagnon. . .


minçalors répond Posté le 11-02-2008 à 09:22
si, j'ai déjà fait. tout ce que j'ai fait ramène toujours à la même émotion. c'est ciblé. je sais, maintenant, je n'ai plus qu'à accepter et me construire avec ça. accepter que j'ai fait comme j'ai pu, au moment où je l'ai fait, ça j'ai accepté. accepter d'être née dans ce genre de famille, je pense que là c'est plutôt de la résignation; accepter ce qui est arrivé ensuite, là c'est une immense tristesse, un sentiment de gachis. et le sentiment d'injustice si ancré en moi c'est de la colère pas encore évacuée; donc sans nul doute l'acceptation n'est pas complète. Le chemin est long. maintenant, je mets en application en me tournant vers le qi-qong, la respiration profonde, le chant. . . essayer de faire tomber la pression.


Magenta (**) répond Posté le 11-02-2008 à 09:15
c'est quoi, la kinésiologie?


Miquèla (11) répond Posté le 11-02-2008 à 09:05
Certaines approches aident à découvrir le problème aussi lointain soit-il et ont aussi des outils pour aider à "évacuer" le problème.

Vous n'avez jamais fait des séances de Kinésiologie ?

Faites l'essai, vous verrez. . .


minçalors répond Posté le 11-02-2008 à 08:46
j'ajoute que ça aide à faire reculer la culpabilité. reculer; pas enlever totalement. le chemin est long pour s'accepter.


minçalors répond Posté le 11-02-2008 à 08:45
tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur la mémoire du corps kinnamer, j'ai revécu mon sentiment d'abandon lors d'un exercice corporel pendant un stage sur les sentiments . l'exercice était: mettez vous à 2. l'une de vous va naître, l'autre est la maman. ça a été terrible. (j'étais bien sûr le bébé qui allait naître, et la maman que j'avais "choisie" n'avait jamais eu d'enfant' ce qui fait que lorsque je suis née, elle ne s'en est même pas aperçue? tu imagines mon angoisse! mais bon! le fait de comprendre pourquoi on réagit de certaine façon à l'état adulte ne règle pas tout, loin de là. ça aide à rendre lucide, et ce qui est appréciable, à stopper les vieux schémas plus vite. mais ils reviennent toujours!


La lagune répond Posté le 11-02-2008 à 08:33
<miquèla, je partage cette idée de trouver l'origine de ce emal intérieur . J'ajouterais qu'il est important aprés d'apprendre à y faire face. Le bouquin que je cite au début de cette conversation simplifie trés bien le processus de guérison. Cela prend du temps, c'est sùr mais il y a moyen de ne plus se gâcher la vie.



451 - 460 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen