Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 25-04-2008 à 14:39
bonjour Salomé et minçalors , ne reste pas beaucoup de forums où j'ose m'exprimer . . . mais je suis toujours là sur certains forums où je réponds aux questions des nouvelles

alors Salomé je suis contente que tu sois revenue ici . . . minçalors a ouvert un blog sur aujourd'hui.com, moi aussi, il nous arrive de passer ici et de nous contacter sur nos blogs selon ce qu'on a à exprimer pour ne pas choquer , enfin dans mon cas perso je le vois comme ça !

je vous fais des gros bisous à toutes les 2 .. je jardine, je nettoyer l'extérieur pour accueillir mon nouveau salon de jardin demain ..

j'essaye de rester zen . . . à bientot Domi


minçalors répond Posté le 25-04-2008 à 10:33
ben, tu vois salomé, je suis dans le même état d'esprit que toi, je suis déçue de voir comment ça se passe sur beaucoup de forums; je prends du recul et je vais passer à autre chose. déjà, je suis sur aujourd'hui. com et quand j'en ai besoin, je passe des mails privés aux professionnels. sinon, j'ai fait un choix: les blogs positifs et là, je poste parfois.


salomé répond Posté le 25-04-2008 à 09:18
bonjour les amies,
j'avais un peu déserté les forums, depuis ces fâcheux incidents je n'arrive plus à écrire, depuis hier je clique sur les posts et suis surprise et déçue !!!!
mais je vois que vous êtes restées fidèles à celui-ci,j'en suis ravie car comme vous toutes nous avons besoin de parler, de recevoir des conseils des copines qui sont passées par là !!!


minçalors répond Posté le 23-04-2008 à 08:43
ah ok, je comprends; le principal, c'est que tu te fasses entendre de tes enfants. ça ne doit pas être facile pour toi de toujours faire répéter; la surdité isole. Je suis heureuse de voir ta force de vie et de voir que tu refuses l'isolement en allant vers les autres. Je t'admire beaucoup.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-04-2008 à 21:13
mes enfants sont proches de moi, mais quand on est nombreux je peux pas toujours leur dire "qu'est ce que tu dis ?"

par contre ils font assez attention pour que le dialogue se fasse !

la langue des signes c compliqué, ma grande apprend sur paris .. mais c'est cher et elle peut pas enchainer formation sur formation .. ça fait pas partie de son travail, elle doit prendre sur ses congés ..
bonne nuit Domi


minçalors répond Posté le 22-04-2008 à 19:16
oui, tu as tout à fait raison: travailler ce problème pour que tu aies ta place dans les conversations. Et pourquoi pas que tes enfants apprennent la langue des signes! c'est une chouette idée qu'elle a ta fille. Tu sais quoi? il faut aussi que tu sois consciente, toi, de la place importante que tu as! .


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-04-2008 à 19:09
j'en ai parlé avec ma grande dimanche matin . . . elle me dit faudrait qu'on apprenne tous la langue des signes ..

ben ça c'est pas pour demain sourire !
samedi on était au resto donc c'est très bruyant !et après à la maison, ben ce n'était pas facile, je les laisse parler, ils profitent de leur soeur, qu'ils voient moins souvent .. mais je me sens devenir muette . . . ça c'est dur !
et si je dois travailler avec sylviane ce sera plus pour ce problème là que pour tout le passé . . . d'ailleurs elle a lu tous mes écrits

le problème c'est moi aujourd'hui, évidemment le passé a laissé des impacts, sensibilité , mais je suis pas seule à l'être !

je viens de faire ma déco sur mon blog !
bisous et bonne soirée Domi


minçalors répond Posté le 22-04-2008 à 18:51
domi, je t'ai envoyé un message privé sur ton blog.

si, je sais combien c'est dur la mort d'un enfant pour les frères et soeurs. c'est bien que tu puisses en parler avec ta fille, aussi bien pour elle que pour toi.
quant au deuil d'un enfant, non je ne pense pas qu'on puisse le faire. on peut faire que ce soit moins pénible, on peut s'enlever la culpabilité quand il y en a, peut-être accepter et encore, je ne suis pas sûre.
ce que je trouve génial, c'est que tu commences à comprendre quel sont les mécanismes que tu mets en place à cause de ta surdité. Tu en parles avec tes enfants? ils ne se rendent peut-être pas compte comment c'est pénible pour toi de ne pas te sentir exister dans une conversation? il y a peut-être des moyens à mettre en place?


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-04-2008 à 18:17
coucou
je viens de rentrer de balades dans différents commerces avec ma fille et mon mari . . . enfin ex ..
ben oui si je regarde bien la définition qu'ils en donnent je retrouve bcp de choses que je fais déjà depuis un moment !

on peut pas toujours vivre avec ce passé si dur soit il ! il faut avancer ! déjà au quotidien j'ai déjà à subir mon handicap et là je n'ai pas de solutions .. ça reste le + dur à gérer .. depuis un moment je me dis que je mange pour remplacer le manque de la communication . . . surtout aux repas de familles où je n'arrive pas à suivre .
mais comment gérer ce problème ! surtout le samedi soir ! les enfants parlent et moi je suis là muette, donc je compense par les biscuits apéros, je m'en rends compte ! ce qui me fait du bien ce sont les contacts internet qui me montrent que j'existe ..
j'ai eu des nouvelles de Sylviane psy , elle me dit que je n'ai pas fait le deuil de mon bébé, mais y parvient on ? j'en doute ! j'ai vu la semaine dernière combien ma fille ainée en a souffert, car elle a eu l'impression d'être responsable de sa mort, d'avoir pris sa place en naissant après lui ..
j'ai discuté avec elle ce week end car elle est venue . . . on imagine pas les conséquences que la mort d'un enfant de 4 mois peut avoir des conséquences sur les frères et les soeurs . . . ma plus jeune me dit souvent s'il était pas mort je serai pas là car je voulais 3 enfants . . .
pas facile tu vois !

je te fais des gros bisous .. bonne soirée à toi et à toutes Domi


minçalors répond Posté le 22-04-2008 à 13:57
oui je comprends; c'est vraiment bien si tu y arrives; tu as raison, il ne faut pas toujours rouvrir les blessures. Je serais plutôt du genre à croire que si on les gratouille toujours, c'est comme une vraie plaie, ça ne peut pas se refermer. Alors, gratter une bonne fois, oui, pour empêcher que ça s'enkyste, et puis ensuite, aller de l'avant. C'est ce que j'essaie de faire. Si c'est ta définition du lâcher-prise, ok, ça je crois que je sais faire aussi.
Ce que je ne sais pas encore faire: relâcher ma tension intérieure , je crois que je devrai vivre avec. Par contre, ce que je sais faire aussi maintenant: ne pas aider les autres malgré eux, accepter qu'ils ne soient pas prêts. je ne m'acharne plus à faire le sauveur: comme toi, je me protège.
Bisous. A +



51 - 60 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen