Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 18-04-2008 à 07:04
bonjour a toutes ,
je fais juste un petit passage pour prendre de vos nouvelles,
bonne journée amicalement


sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 16-04-2008 à 14:52
bonjour, je suis entierement de vos avis, minçalors profites bien, c'est un plaisir de pouvoir partager avec des personnes "vraies" comme vous toutes, je crois q nous sommes plus sur le registre de l'entre aide que sur celui des jugements et critiques,

et oui meme si on en a conscience , comment arriver a detourner ces expressions physiques ,qui ne nous font pas avancer , souvent qd il m'arrive qqchose, je me dis ca y est on va croire q je le fais expres, pour me faire remarquer, j'ai toujours peur d'etre mis en premiere ligne , je deteste me faire remarquer et parrallelement ces manifestations ne peuvent etre cacher et sont localisées de tel sorte q cela m'empeche de ne pas en parler , ca me met encore mal a l'aise , je suis d'accord sur la soupape encore faut il arriver a se decharger emotionnelement de facon progressive avant le gros clash
bonne journee ,
ma petite famille et moi allons aussi preparer nos valises pour le Nord, petite semaine sympa en prevision(bapteme de ma filleuile) retrouvaille avec ma soeur et qq amis ,
a bientot et merci pour vos temoignages sympatiques



minçalors répond Posté le 16-04-2008 à 09:30
Tout à fait vrai, ce que tu dis La lagune.
Bon! maintenant, j'y vais vraiment.


La lagune répond Posté le 16-04-2008 à 08:40
Profites bien minçalors
Je trouve que c'est souvent qu'on nous dit que c'est psychosomatique mais on ne nous dit pas comment résoudre.
Je pense aussi que le fait de taire pendant des années nos ressentis amène une réaction physique qui surgit surtout quand on commence à soulever le couvercle. On peut le remettre et en rester là ou bien le soulever par à coups , le temps de laisser la vapeur s'échapper doucement.
Je dirais qu'avec le recul, les symptômes se résorbent progressivement
Bon courage à toutes


minçalors répond Posté le 16-04-2008 à 07:51
Ceci dit, rassure-toi, toutes les maladies et tous les accidents ne sont pas d'origine psy. c'est du moins ce que je veux croire, sinon on n'arrête pas de se poser des questions, et on peut en oublier de vivre tout simplement.

Sur ce, je vous laisse pour 3 jours: petite virée à Paris. Je rentre vendredi soir.
Bonne journée à toutes.


minçalors répond Posté le 16-04-2008 à 07:50
sandrine, c'est trop drôle, quand j'ai lu que tu avais une entorse au poignet, j'ai pensé la même chose que ton médecin. et les questions que tu te poses sont les bonnes: la maladie ou les accidents peuvent faire parie des phénomènes de ce que l'Analyse Transactionnelle appelle les phénomènes de passivité. Excuse-moi, je n'étale pas ma science, c'est que je ne voudrais pas que tu prennes mal le terme passivité. Ce n'est pas le même sens à connotation péjorative que nous connaissons dans la vie courante.
Les phénomènes de passivité sont dûs à la méconnaissance que nous avons ou que nous voulons garder quand un problème nous gêne. Par exemple, on peut dire "tout le monde le fait", donc ya pas problème. donc, pourquoi devrais-je changer. ça, c'est le cas le plus anodin, et qui ne l'a jamais employé? mais notre refus inconscient de faire, de changer ou de voir peut aller jusqu'à se réfugier dans la maladie ou l'accident. Ce qui peut être dramatique pour la santé. personnellement, je connais très bien ce phénomène: je l'ai employé à plusieurs reprises lors de moments douloureux de ma vie. je suis maintenant vigilante à cela car je sais que je peut aller très loin dans cette "passivité".


sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 15-04-2008 à 23:07
bonsoir;je suis du meme avis, c'est un outil interressant pour faire une mise au point sur notre vie, puis essayer d e comprendre comment les influences, reactions ,attitudes mots des autres ont contribué a notre construction .
je trouve q cela met une sorte de structure qui rassure, sans mettre des étiquettes ou casé les personnes , on se dit q l'on fait parti d'un groupe de personnes qui ont pu vivre des événements semblables , donc le ressenti change un peu, on n'est plus seul ,unique a avoir vécu cela (malheureusement) mais du coup moins de culpabilité , et le "pourquoi moi"
reste present c'est sur mais cela evolue, en "pourquoi moi,j'ai pas eu de chance de tomber sur lui" plutot q pourquoi moi, qu'est ce q j'ai fait pour le provoquer ou merité ca"

au fait mon doc m'a dit q mon entorse au poignet devait avoir un coté psychologiq, ca m'a fait rire. . .
enfin pourquoi pas , c'est vrai q je commence a "parler" de moi, q je mene un peu tout en ce moment a bras le corps, comme on dit mais bon on met bcp de chose sur le psychosomatiq aussi
justement pourquoi mon corps se bloquerai alors q je travaille dan le sens de le revaloriser, mais bon il ya peut etre encore une partie de mon inconscient qui ne veut pas bouger qui sait. . .
je vais continuer mes lectures afin d'approfondir tout cela.
je vous souhaite une bonne fin de soiree et bonne nuit .


La lagune répond Posté le 15-04-2008 à 14:12
Je compatis Sandrine, c'est douloureux.
Je reconnais que lire ce livre est un défi car il ne se lit pas comme un roman. De plus, il amène à réfléchir sur soi, les raisons de nos réactions.
J'en ai tellement parlé avec un de mes fils qu'il l'a lu. Il en a parlé à des connaissances à lui et une maman lui a emprunté
< Par quelque part, il donne un moyen de réflexion. On comprend pourquoi un psy amène à parler de son passé. . .En le lisant, perso, j'ai compris leur méthode de travail et aujourd'hui, quan dans mon entourage quelqu'un se plaint que son spy ne parle pas. . .je lui suggère le livre.
Bon courage à vous


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-04-2008 à 07:55
salut les filles

va falloir que je me mette sérieusement à la lecture de ce livre, j'ai lu 29 pages !

aujourd'hui je vais chez maman pour la journée .. mon frère ainé vit avec elle (et mon père) et ma belle soeur est là pour quelques jours

faut dire que mon frangin de 56 ans a une amie depuis 5 ans mais elle habite chateauroux donc assez loin d'ici !

il avait jamais eu de copines avant ! le célibataire endurci qui vit avec papa et maman ! sourire

sandrine désolée pour la tendinite, je vous fais des gros bisous à toutes
Domi


sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 15-04-2008 à 07:17
bonjour, desolé de ne pas intervenir mais grosse tendinite poignet et coude droits bien sur droitiere, et j'ai mal lorsq je me met sur l'ordi, mais je regarde des q la douleur passe un peu
moral pas top enfin. . .
pour ma part, je n'ai pas encore fini le livre, j'ai realisé la biographie avec pas mal de difficultés, cela m'a egalement permi de rediscuter de tout cela avec ma mère sur qui je mettais bcp de responsabilité de mes malheurs inconsciamment bien sur car je l'adore.
enfin petit a petit ,j'arriverai peut etre a accepter et voir la vie autrement et en profiter car ca passe si vite.
kin je te remercie encore pour ce partage , ce forum;
bonne journée a toutes






71 - 80 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen