Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
La lagune répond Posté le 14-04-2008 à 08:24
pour ce qui est du contact corporel
j'ai trouvé un truc.je prends le temps de me masser entièrement avec des huiles. J'ai remarqué qu'il me reste du travail à faire encore mais je supporte maintenant qu'on me prenne dans les bras.
Je ne parle que de moi, ce matin . La raison, est que je voudrais encourager à persévérer.Perso, ce livre m'a donné une réelle ouverture d'esprit qui libère
< Bonne journée à toutes


La lagune répond Posté le 14-04-2008 à 08:14
J'ai trouvé un truc pour gérer mes émotions, suite à la lecture du livre (je l'ai lu 4 fois déjà/ Une première pour en avoir une idée/une seconde pour surligner ce qui me faisait réagir / une troisième pour mettre des notes en réponse / une quatrième , avec un cahier pour y noter mes remarques)
je voulais, au sujet des émotions qui m'envahissaient toujours au moment où je ne le voulais pas,arrêter de m'enfermer dans une tour à ces moments là
< Voilà, j'ai pris le temps de m'installer dans un endroit calme. J'ai pris un oreiller dans mes bras et je me suis rappellé un épisode douloureux de mon passé, et j'ai bercé, caliné, cet oreiller comme si c'était le petit enfant blessé du passé. Je lui ai dis les mots que j'aurais aimé entendre, avoir à cette période. J'ai fait ça sur de nombreuses périodes. Ces moments étaient des moments de pleurs profonds. . . Aujourd'hui, j'ai acquis une maîtrise de mes émotions. Elles ne me terrassent plus.Je suis apaisée car ce temps pris pour me consoler intérieurement m'a redonné une énergie . . .


La lagune répond Posté le 14-04-2008 à 08:02
j'ai relu vos posts.
< je dirais que parler, ressaser le passé n'est pas toujours bon. c'est vrai
< dans le livre, je trouve intéressant le travail sur soi pour se connaître. C'est sûr, Sandrine, on a plusieurs schémas. Perso, j'ai travaillé sur un, puis sur un autre, etc.
< je suis convaincue que revenir sur les blessures a un bienfait, si on trouve les moyens pour passer le cap. Mettre un pansement sur une blessure sans désinfecter parce que ça fait mal ne guérit pas. . . re-venir sur les blessures pour les comprendre et en sortir, ne plus les laisser nous empoisonner
< je crois que les blessures en réalité nous grandit . Si on ne les avait pas eu, on ne serait pas ce qu'on est


La lagune répond Posté le 14-04-2008 à 07:51
Bonjour les filles.
J'espère que le week end vous a fait du bien.
< j'ai fait un truc de ouf. J'ai pris la voiture et fait 12 h de voiture en 36h. Je suis retournée dans ma région. J'ai revu des amies et amis d'enfance. . .
Pour moi, c'est un pas en avant. Certains, ça faisait 30 ans et les plus récents 15 ans que je ne les avais pas vu.
<Je n'en reviens pas de ce que j'ai fait. Je prétextais toujours une raison pour ne pas bouger.Et là j'ai foncé comme un besoin urgent.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 13-04-2008 à 11:59
coucou en vitesse . . .
sourire pour ton post Minçalors !
on ne sais pas toujours quand les personnes plaisantent .. mais désormais j'y penserai .. lol
bonne journée à toutes Domi


sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 12-04-2008 à 21:16
ca a l'air interessant, en tout cas , j'en avais eu des echos pour une therapie de couple il parait q cela donne de meilleur resultat q l'analyse cognitivo-comportementale enfin si je teste ce sera dans un premier temps perso, mon couple va mal deja depuis longtmps alors qq mois de plus. . .
en tout cas , merci pour ces eclaircissements,


sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 12-04-2008 à 21:05
bonsoir, oui ca me parle bcp, le hic est le jeu de role,
"les jeux corporels "sont en general aussi thérapeutiques,ca depend avec qui, si le therapeute est bien! lol


minçalors répond Posté le 12-04-2008 à 20:45
Je plaisantais Domi! Je suis coquine parfois; tu n'as sans doute pas pensé à ce que j'ai pensé en te lisant!


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 12-04-2008 à 20:35
c par rapport à cette phrase que je pensais à ça !

Voilà pour le travail en groupe; en travail en dualité avec un thérapeute, je ne sais pas. le thérapeute que j'avais n'hésitait pas à s'impliquer corporellement dans des jeux. Il fait aussi un retour de ce qu'il a vécu, lui, dans sa relation avec le patient: ce qu'il a ressenti en faisant l'exercice, comment il a vécu certaines attitudes du patient. . . C'est clair pour toi? en tout cas, il faut le vivre, c'est très puissant. Moi, ça m'a parlé très fort.



minçalors répond Posté le 12-04-2008 à 20:00
oh! domi! non, non, ce n'est pas déontologique!



81 - 90 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen