Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 26-05-2010 à 10:07
Bon, Maëlle, tu as l'air motivée, c'est bien, tu vas pouvoir me booster !! Moi je n'espère pas trop de cette semaine, je veux juste me "désintoxiquer", calmer mon estomac qui crie famine pour qu'il sache que la semaine prochaine, ça ne rigolera plus.

Chez nous il pleut des cordes.


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 26-05-2010 à 10:04
Pour moi c'est vraiment "min coin", ma mère étant de Roubaix et mon père de Tourcoing. Quand on a acheté la maison de Rémy Cogghe (c'est bien à la Piscine que se trouve le Combat de coq, en autre), en 1994, c'était pour une bouchée de pain et tout le monde nous a déconseillé d'investir à Roubaix, c'était tellement pourri (bon, OK, ça l'est toujours . . .). Mais je suis ardente partisane de cette ville !!
Dis donc il avait la classe aussi, ton logement à Croix !
En général, les gens qui viennent sur Lille, pour les études ou pour une mission, viennent avec les pieds de plombs, avec le stock de doudoune et l'impression d'une vie triste et culturellement à raz des pâquerettes, et ont finalement du mal à repartir. Regarde, Martine, on dirait qu'elle est née à Lille !!


alix (45) répond Posté le 26-05-2010 à 09:06
bonjour tout le monde,

Maëlle, je vois que tu es très sérieuse côté régime, c'est bien. La soupe glaçée je dis oui aussi..!!
Arras, son centre surtout, est une merveille..et cela sent bien le Nord aussi avec toutes ces facades à "Pas de moineaux".
Mellou, la Maison de Remy Cogghe ? wahou. . ..rue Jean Jaurès j'habitais la maison d'un ancien marchand de tableaux..des tableaux il ne restait qu'un grenier plein d'encadrements. . .vides, mais les murs étaient peints et les plafonds aussi..
j'avais les 4 saisons en central sur les pièces de réception et la salle à manger, équipée d'une verrière XIX en couleurs avait tous ses murs peints en trompe l'oeil
terrasse et bord de lac très romantique. . .. . .c'était si beau que cela m'émeut encore en y pensant.
Je ne suis pas une experte en peinture du Nord. J'ai acquis une petite toile lors de mon dernier passage chez toi en Mars, une oeuvre de Maes (ecole de Roubaix du XIX/ XX), par
contre je connais mieux les oeuvres de Lucien Jonas, qui décorent la mairie d'Arras et qui fut comme Cogghe, un témoin pictural de son époque, mais plutôt du côté Mineurs et Notables justice et religieux. le musée du Cateau Cambrésis a un joli fond, mais pour Cgghe, ne serait ce pas à "la Piscine" que j'ai vu le combat, ou au musée de Lille ?
j'ai vécu sur la Metropole Lilloise entre 1981 et 1993. . ...donc entre 18 et 30 ans.
je ne me suis jamais vraiment remise de ce départ. . .


Maëlle (16) répond Posté le 26-05-2010 à 08:30
Coucou à toutes
Effectivement, Mellou, tu es dans les gros travaux. Mais cela doit être sympa de voir ta maison petit à petit devenir "conforme" à ta vision. . .
Une tante de mon mari habite Arras. Je ne connais pas bien la région alors je ne sais pas s'il s'agit de la même architecture qu'à Lille ou Roubaix, mais c'est vrai que sa maison est très belle. . .

COté régime, découverte de la soupe glacée avocat/pamplemousse qui m'a bien plu, dessert fromage blanc/ fraise qui m'a consolé du chocolat, et colombo poulet sympa mais qui manquait de citron vert (j'en avais bien acheté un mais il n'avait pas de jus du tout).

Que la force des fraises soit avec vous, apprenties bomb . . .




Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 26-05-2010 à 08:14
Tu y étais à quelle époque ? Si ça tombe, on s'est croisées par le passé !
Celle ci est ma troisième maison, la 1ere était la maison construite par le peintre local Rémy Cogghe, je ne sais pas si tu visualise le "combat de coq", où il a peint les industriels du moment (comme Victor Vessier, le roi du savon. . .) bref c'était une chouette maison. Et c'est vrai que le passé industriel nous a laissé des endroits impressionnants. J'ai toujours rêvé de pouvoir faire un petit tour dans le temps et voir comment était Roubaix du temps de sa splendeur . . .


alix (45) répond Posté le 25-05-2010 à 12:34
Ah Mellou, je vois bien quel type de Maison tu habites à Roubaix. . ..j'ai adoré vivre dans ces maisons, toutes ces années dans le Nord. . .
La dernière de ce genre était rue Jean Jaurès, côté Croix . . .
Mon premier appart était rue Grande. . . :(( :(( je suis triste. . .c'était la belle époque.
Je travaillais au "Ballet du Nord" et j'étais belle. . .bouhou. . . :(( :((
Vraiment, je suis une inconditionnelle de l'architecture Lille/Roubaix/Tourcoing. . ..je n'ai jamais rien vu de comparable ailleurs. Il y a des merveilles derrière certaines façades de briques anodines. . .Quelle chance de s'investir dans une de ces maisons ! :x


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 25-05-2010 à 11:51
Bon, la semaine commence, le régime recommence.

Maëlle, niveau travaux on refait la deuxième partie d'une pièce, un salon, et le boulot est de taille : décaper toutes les boiseries et les marbres, après faudra poncer (je déteste poncer et il y a une énorme cheminée en bois), j'ai tout détapissé et il y aura le classique plafond à repeindre, (actuellement tout est jaune) parquet à décrasser et re cirer, tapissage, vernis des boiseries. Et ce que j'adore, repeindre le radiateur (un truc en fonte plein de fentes inaccessibles au pinceau). Mais on est équipés, on a monté l'échafaudage (plafonds à 3,50 m). En parallèle il me faudra ré- habiller un salon que j'ai récupéré. Voilà, en gros. Et hier j'ai mis la 1ere couche d'un vieux vestiaire en métal récupéré pour notre cour. Pareil, je déteste peindre dehors, à cause du vent !!! Du coup, faudra enchaîner la deuxième.
Je râle, mais j'adore! Imaginer la future déco, choisir les trucs et voir le projet prendre forme, j'adore !!!


alix (45) répond Posté le 25-05-2010 à 09:09
Bonjour tout le monde. . ..

:( le régime pendant trois jours. . ...après une rencontre avec une fromagère de l'enfer sur une brocante. . .. >:) >:)
je n'ose même pas monter sur la balance, et comme je n'avais perdu que 100grs samedi..
ouille, ouille, ouille. . .mais il faisait si beau et zom était si content de ses trouvailles en lait de chèvre et vache avec un joli petit gris de Chateaumeillant. . .
:(( :((
Bon le "je me bats la coulpe" c'est fait..donc passons au chose sérieuse..
:-q tout le monde est dans les clous ? les "qu"ont pas fait grand chose" et les "qu'ont bricolé beaucoup" et surtout les " qu'ont lézardé" ? ? ? :)
Bon direction le marché. . .et je vous attends avec toute votre motivation . . .
la fraise je trouve ça pas mal. . .. . .
les faïences et leur sens. . .to be or not to be . . ..la peinture c'est tendance. . ..Mellou es tu reposée. . .Sophie un peu tendue ? et Maëlle qui "essaye" de faire raisonnable, avec un diplomate. . ..mais c'est le propre des diplomates d'être raisonnables. . .dans les ambassades. . .pas dans les barbecues . . .lol


sophie (85) répond Posté le 25-05-2010 à 07:59
Maëlle ,la salle de bain idéale prend forme reste à déterminer les dimensions et sens des faïences ,peinture ou non . . ...
WE pas trop mal pour l'EA reste à faire une semaine sérieuse O:-)
bonne journée
Phyrex ,on ne triche pas ,la balance c'est tout de suite . . .. . . il faut bien que tu saches contre quoi te battre non ?


Phyrex_Un_Mec (93) répond Posté le 25-05-2010 à 07:49
Coucou les, Bo. . .. . .. . ...asses,
De retour parmi vous, reprise du taf et de L'EA ;)
Pesé samedi prochain :^>
Bon courage
Le Mec



2051 - 2060 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen