Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
alix (45) répond Posté le 28-01-2010 à 09:52
Bonjour Phyrex. . .merci pour les perles si c'est de nous dont tu parles !! et bienvenue au CFF, qui naît dans la douleur. . .. . ..
Je ne sais pas au bout de combien de temps tu as arrêté ton abonnement, mais c'est peut être dommage, car au bout de 12 semaines, je trouve les vidéos très interessantes et question menus, il me paraissent assez adaptés à la saison.
C'est marrant que tu dises que tu es besoin de te destabiliser pour repartir dans le régime. . ...moi c'est tout le contraire et c'est pourquoi cela me convient bien.
Je m'insurge sur le "arrêtons de parler chiffon (lol)" parce que parler chiffon c'est ce que nous faisons en parlant fringues..alors que là cela n'avait rien à voir !! mais tu as raison parlons régime. . ..
En fait Mellou tu tournes et tu virevoltes avec le régime, tu dis oui tu dis peut être. . .tu dis le contraire.
Globalement tu t'y remets quand ? ? ??
10 kilos tu peux les perdre en remangeant un peu de sucre, mais c'est sûr que le lait et les laitages au lait entier c'est pas top.


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 28-01-2010 à 09:46
Ah, on s'est croisées Alix ! Mon rhume ne va pas bien du tout, et moi je vais donc mieux !! Je l'ai achevé hier dans la séance d'aquagym qui était bien satisfaisante.
Bon, je vais pouvoir secouer la grognasse endormie pour qu'elle tente de me refiler un peu de sex appeal !! Moi j'ai fait les soldes Sephora sur internet (moi qui faisait du shopping quasi quotidien pour mon boulot, je ne fais plus du tout les magasins) mais j'ai surtout acheté pour mon homme et ma fille.
Stefie, la BGE c'est une asso financée par la région et par l'Europe qui accompagne les gens dans leur démarche de création d'entreprise (réflexions sur le projet, étude de marché, communication, gestion et rentabilité, statut juridique et social, tout ça. . .).
Sinon, pour parler d'autre chose, avez vous vu le film sur Gainsbourg ? J'ai adoré, mais sans objectivité aucune, car je suis une fan absolue de Joann Sfar, donc, même si j'avais peur d'être déçue, j'étais conquise d'avance !


Phyrex "Un Mec" (93) répond Posté le 28-01-2010 à 09:39
Bonjour à toutes et tous,
Lecture enrichissante on trouve des perles dans ce forum "JMC"
Bon courage à vous
Phy


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 28-01-2010 à 09:29
Oui, arrêtons de parler chiffon, parlons régime !
Je dois me contraindre à recommencer à suivre un menu à la lettre pour éviter de réfléchir, et donc ne pas me donner la possibilité de biaiser. Je me demande si je ne reprendrai pas en testant les menus végétariens, qui ont l'air plus "féculents", et au moins ça me déstabiliserai un peu. Vous avez testé ?
En fait moi mon rêve serait de manger plus "sain", cad moins de produits transformés, donc exit la crème allégée et le lait écrémé, exit l'infâme édulcorant et vive les yaourts maisons (donc au lait entier) et la bonne tome au foin bio de nos amis producteurs. Pour cela, il me faudrait atteindre un poids "acceptable" et stabiliser. Je ne reçoit plus les menus depuis quelques mois, est ce que JMC respecte les saisons, ou alors recommande t il de manger des salades de tomates et des soupes de courgettes ?


alix (45) répond Posté le 28-01-2010 à 09:08
(suite) donc tu as fait quelque chose pour toi..pour le CFF..on va attendre que Mellou arrête de râler après elle, que son rhume s'arrête;
Je ne sais pas si cela est aussi valable dans vos régions, mais hier je suis allée chez Mariaunaud, le parfumeur, et il y avait des tas de produits à -70%, si c'est le cas chez vous aussi. . .foncez, il y a des supers affaires en soins et maquillage grandes marques. Voilà c'était ma minute CFF.
A vous lire pleine de peps les filles.


alix (45) répond Posté le 28-01-2010 à 09:07
Effectivement, le pt de X est un produit d'appel qui plait au plus grand nombre, donc il y a le pire, le moche, le moyen et très peu de top, mais cela existe. dommage que ce forum n'est pas vocation a parler de tout cela, car on pourrait beaucoup en dire. Pour le demi point spécifique, il suffit d'adapter un modèle autre, c'est simplissime à faire. Il ya des artistes en point de croix mais elles n'éditent pas leur modèles, elles font plutôt des livres.
Je m'interesse d'avantage à la broderie dite traditionnelle qui ensuite se décline en divers esprits suivant les régions du globe. L'origine de la broderie est la même pour tout le monde, ensuite elle a voyagé et s'est modifiée, mais ca tu le sais.Ce qui m'interesse par dessus tout c'est la broderie comme langage et identité sociale des femmes pendant des siècles, notion qui est quasi inconnue par celles de la deuxième moitié du XXème siècle.Aujourd'hui on brode pour combler le blanc des murs..c'est triste.
J'ai vu un "massacre" tête de biche dans la presse, fait avec de la tapisserie (en fait du canevas qui n'a pas grand chose à voir avec la tapisserie) vintage. J'ai adoré le côté décalé, kitch et admiré le boulot de montage, mais le prix. . ...wahou.c'est sûrement les mêmes créateurs que tu as vu sur salon.
Bon j'arrête d'embêter Stefie avec tout cela.
alors dis nous si tu as mis en pratique le "qu'est ce j'ai fait pour moi aujourd'hui ?" visiblement ta journée a été harassante. . .mais on va dire que tu es venue nous le dire


stefie (68) répond Posté le 27-01-2010 à 20:09
ouah les filles..chapeau bas ! je n'entre pas dans la discussion avec vous, je n'y connais malheureusement pas grand chose . . .
j'espère que vous avez toutes deux passé une bonne journée ; la mienne était epuisante ! d'ailleurs, je le suis ! et bien sûr, c'est toujours dans ces moments là que "tout le monde" à besoin de vous !!!
Bonne soirée !


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 27-01-2010 à 14:08
Ah ben oui c'est bien bobo tout ça, mais c'est l'entrée. Et il faut que cela soit haut de gamme, sinon c'est moins crédible !!
Moins dans le fil même que dans l'histoire de l'habillement en général, j'ai adoré le livre de Maguelone Toussaint Samat sur l'histoire technique et morale du vêtement, tu as du le lire si tu t'intéresse à l'histoire et à la sociologie dans ce domaine, et je sais que tu es une "Lectrice". . .
Moi j'aime le côté récup, je prends beaucoup plus de plaisir, par exemple, de rassembler et même d'acheter des tissus et d'en faire des housses de couette en combinant les morceaux, que d'établir des modèles et d'acheter le métrage nécessaire. C'est pourquoi j'accumule tout et n'importe quoi, au cas où, et que j'aime puiser dans mes réserves pour faire ensuite. Le soucis, c'est la tonne de merdouilles que je stocke !!!
En crochet, il y a Anne Claire Petit qui a pas mal dépoussiéré cette technique en enfant.
Et en broderie, il y a un vrai manque justement pour l'enfant, je cherche désespérément un joli ouvrage au demi point pour ma fille de 6 ans, et c'est du tout moche ou du trop dur. En général c'est assez moche les trucs au point de croix!
Sinon j'étais sur maison & objet Samedi et il y avait un stand où ils avaient recouvert des biches empaillées de tapisseries assemblées aux motifs divers, c'était très étonnant !!!


alix (45) répond Posté le 27-01-2010 à 10:51
Oui je brode, par contre je suis malheureusement pas douée pour le tricot et cela me désespère. . .le crochet, j'ai longtemps boudé cet "art" où je trouvais qu'il n'y avait aucune création "valable", je m'étais arrêté à la recherche de vêtement et parure en crochet Irlandais du XIX et début XX et à l'étude de son histoire (je suis une passionnée aussi de l'histoire des techniques du fil, j'ai pas mal bossé le sujet depuis 15 ans et la sociologie de ces techniques, est ce qui m'intéresse le plus), mais il semble que depuis quelques temps des jeunes ont dépoussiéré le genre (des anciennes de Duperré d'ailleurs)et j'ai vu des trucs très sympas, avec un travail de matière second degré.
La récup textile, c'est l'avenir, mais uniquement sur le marché des urbains et haut de gamme à mon avis. Les gens n'y comprennent pas grand chose. Lorsque je vois la conception qu'ont la majorité des filles sur le patch, qui est quand même, avec les rugs, l'ancêtre de la récup textile..ben y a du boulot, et l'esprit récup..il faut aller chez les hyper pro de la création pour en trouver.
Le secteur enfant est une bonne voie d'entrée et surtout on peu oser un peu plus au départ (couleurs, matières), je crois surtout qu'il y a un marché sur le Baby en recyclage.
Bon tout ça pour dire que Dita..elle m'éclate totalement, très années fin 40/50.


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 27-01-2010 à 10:11
Stefie, n'envie pas les gens qui passent chez Delarue, déjà ça ne reflète pas la réalité (il pourrait je suis sûre trouver des gens qui se goinfrent en gardant la ligne) et si tu perdais 7 kilos en un mois, je suis sûre que tu les reprendrai illico presto. Et l'image de soi ? Il faut s'habituer doucement à changer !!



2971 - 2980 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen