Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
alix (45) répond Posté le 25-01-2010 à 13:50
(suite) et donc à la parole libre, enfin un peu plus libre qu'ailleurs. Et aidons nous en lisant entre les lignes de l'autre. . .
Bonjour Ariane. . ...intéressant ta phrase, "j'aime trop grignoter entre deux" ..j'espère que tu trouves la motivation pour continuer à maigrir.
La mienne c'est quand même aussi que 14 kilos après j'aime beaucoup remettre ma veste cintrée et mes boots en veau super pointues qui ne fermaient plus au mollet il y a encore presque 3mois..que j'adore ne plus avoir mal au dos tout le temps..que je me suis risquée aux soldes ce samedi et vu que je rentrais dans un xl, dans un magasin "normal" qui ne se nomme ni "fortissimo", ni "belles et rondes" et tutti quanti . . .ben oui, on analyse, on cherche, et on se retrouve comme une midinette..comme quoi.
Je ne sais pas si je tiendrai, je ne veux plus m'exclure de certains plaisirs de la vie c'est tout. . .et je crois aux autres dans toute quête, c'est pourquoi je viens içi, et avec bonheur, sans blague. Je ne sais pas ce que je peux apporter, surtout je ne veux pas commettre d'erreur en parlant aux autres..les mots sont une telle arme..de destruction et je lis des trucs fous ailleurs. Mais je peux aider avec ce que je suis, sans connaissances ni titres, en "écoutant" ce que vous écrivez pour peu que vous fassiez de même, comme vous le faîtes. C'est pas déjà de rencontrer un écho à sa solitude, car en fait il s'agit tout de même un peu de ça. . .même très entourée, très sociabilisée..on est vachement seule avec nous


stefie (68) répond Posté le 25-01-2010 à 13:43
suite : et bien dans cette idée, je dois encore perdre pun peu plus de 6 kilos .. je pourrais sans doute m'arrêter là, tenter de stabiliser et m'accepter , mais, j'y arrive pas . . . alors je me bats, encore et encore ..contre mes compulsions, mes coups de gueule, mes larmes sur la balance , mon reflet dans le miroir , etc. . . parce que finalement, lorsque je me regarde dans le miroir, je suis "acceptable ", ou comme on dit "dans la norme" , mais quand est il du regard des autres ? parce que au fond, il est bien là le porblème, on ne s'accepte ou on ne s'aime qu'au travers du regard de l'autre , quoi qu'on en dise ! et c'est dans le regard des autres que j'ai du mal à trouver mon équilibre . . .


stefie (68) répond Posté le 25-01-2010 à 13:36
et bien feu !! c'est vrai qu'entre ce qu'on veut, ce qu'on peut, et ce qu'on devrait , ça fait beaucoup de trucs à gérer . . . si nous sommes içi, c'est bien parce que nous avons toutes un objectif de perte de poids , mais le fonctionnement de l'humain est complexe, bein plus qu'il n'y parait .. cela semble si simple : suivez le programme, et vous maigrirez !
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, il semble que mon corps est une mémoire surdimensionnée !!! et autand dire que des régimes, il en va vu passer plus d'uns ! alors, quand je me pointe avec ma super motivation du départ , il me guette, attend le bon moment et hop !!!
Quant à l'agressivité ..je pense que je suis tellement fâchée contre moi même que "ça déborde" ! le pire (et le comble !! ) c'est que c'est mon ami qui morfle le plus surtout quand il répète 10 fois par jour que je suis belle !!! hier j'étais à 2 doigts de l'étrangler !!! et puis, l'agressivité est lié au sentiment d'échec pour moi ; j'ai toujours placé la barre assez haut pour un tas de choses, je suis une perfectionniste , et quand les choses dérapent, je m'éffondre. . .
alors, à bien y réfléchir, la motivation profonde..et bien, on y revient encore : ma motivation profonde concernant cet amaigrissement est une fois de plus liée à tout cela : je veux que ce soit "parfait" ! enfin, je ne cherche pas à être parfaite bien sûr, personne ne l'est, mais dans l'idée que je me suis imposée de ce qui pourrait ressembler à "un moi" acceptable


alix (45) répond Posté le 25-01-2010 à 13:33

Mellou, maigrir c'est renoncer, mais à quoi ? je crois que c'est la première question que je me suis posée. . .
Ai je trouvé la réponse ?
en partie oui.
D'abortd maigrir s'est être infidèle, à son histoire, à ceux qui nous ont faite grosse ou gros (famille, traditions culinaires, histoire perso, psychisme..génétique) et être infidèle s'est pas facile à supporter, s'est renier des fondements.
Regrossir, s'est dur aussi..s'est entendre que l'on a pas de volonté ( on sait maintenant que la volonté n'a pas grand chose à voir), s'est ne pas coller aux dictats de la société qui exclu de plus en plus les gros qu'elle fabrique en partie, c'est rendre des comptes aux minces, à ceux pour qui ont veut maigrir, à soi-même. . .regrossir s'est aussi parfois, accepter ou supporter le silence poli de ceux qui s'aperçoivent que l'on a échoué . . .
et bien j'ai décidé d'arrêter de rendre des comptes. . .
Je ne crois pas au "maigrir pour soi" que je lis sur le forum comme un lietmotiv, on maigri surtout à cause du miroir social ou médical, ou pour retrouver une image de soi..mais pourquoi l'a t'on perdu si ce n'est à cause des autres. . .
être le capitaine de l'autre oui comme dans "le cercle des poêtes disparus"
"Capitaine, oh mon capitaine" si cela vous évoque un truc, mais pour progresser avec soi-même par le regard indulgent et aimant de l'autre, pas rendre des comptes.
Aussi soyons les capitaines des unes et des autres à travers ce déjà émouvant échange d'êtres inconnus les uns des autres


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 25-01-2010 à 12:40
Je confirme, Dimanche était un jour bizarre . . . oui, Alix, le côté "capitaine" que tu décris me donne souvent l'impression de "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Sur le papier, je pourrai être une bonne conseillère en diététique, mais je n'arrive pas à me discipliner pour me l'appliquer à moi même. Parce que maigrir, c'est aussi dans la tête, nous dit Stefie. Surtout dans la tête !!! On dirai que votre cerveau (le petit retors et vicieux dont je parle parfois) ne veut pas maigrir, ou alors c'est juste par esprit de contradiction (ça c'est tout moi), mais il fait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues. Saloperie de petit cerveau !!! Ariane, t'as l'air pas mal non plus dans le genre "je veux maigrir mais je ne maigrirai pas". Peut être doit on travailler nos motivations profondes ? Pourquoi es tu si agressive dans ces cas là, Stefie ? Tu t'en veux ? Parlons en, ça nous aidera peut être mutuellement ?
Pouvons nous chacune être le capitaine d'une autre ? Rendons nous des comptes ?


ariane (59) répond Posté le 25-01-2010 à 10:37
Bonjour à toutes, ici Ariane. J'ai commencé le programme en nov 07 avec 104, 2 kg pour 1 m 50, aujourdh'ui, je suis 96,3 kg, mon poids varie entre 93 kg et 95 kg, certaine personne perdent facilement et d'autres plus difficilement, j'aime trop grignoter entre deux et par forcément de bonnes choses pour la balance. Alors courage à toutes, on y arrivera bien un jour à les perdre ces fameux kilos en trop. Amicalement, Ariane


alix (45) répond Posté le 25-01-2010 à 08:43
bonjour les filles,

Alors, alors. . .de mauvaises ondes ce week end ? Bon Steffie, dis toi que même pour celles qui n'ont pas fait "bombance", dimanche était un jour sous tension. . ..
Moi j'ai juste entendu une parole de trop. . .et j'ai explosé de colère,
Cela ne va pas te consoler, mais bon tu peux juste te dire que "c'était dans l'air" de ce dimanche.
Mellou, la motivation que tu cherches, j'aimerai bien t'aider. . . tu es capitaine du gras sur un autre forum, et je vois que cela aide plein de gens ta bonne humeur, mais ne serais tu pas toujours Capitaine pour les autres ??
Je me demande (propos de comptoir ok) si tu n'a pas besoin d'un capitaine toi aussi pour la trouver cette motiv.
Bravo Coco, on sent que tu es contente et tu as raison.


stefie (68) répond Posté le 24-01-2010 à 19:44
wellcome mellou ! j'ai l'impression de lire ce qui se passe en moi là !!!! ce qui me met vraiment en pétard , c'est que je n'avais ^pas fait d'écarts durant la semaine, pour ce minable résultat hier matin ! et donc, fatalement .."à quoi bon..après tout.." et gueuleton hier soir !!! aujourd'hui, passée ma journée à trainer ( suis hyperactive en temps normal !!) , à me lamenter , et à mordre tout le monde !!! et au passage, manger un bout de brioche, 2 carrés de chocolat..etc. . .. grrrr..je décolère pas ! voilà, j'ai pourri le week end à tout le monde, moi y compris, et deain, lundi ! avec une semaine de folie et stress intense au boulot !! on peut pas rembobiner siou plaitttt? ? ???


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 24-01-2010 à 18:14
Stefie, je t'arrête tout de suite, tu réagis comme moi !!Et je t'assure que ça n'est pas la solution . . . J'ai l'impression de stabiliser chaque kilo que je perds, au lieu de tout perdre et de stabiliser ensuite. Mais mon courage et mini, donc je commence par perdre un peu, la semaine suivante je me relâche et je stagne, donc la suivante je suis fâchée (et à quoi bon après tout ?) donc je reprends, puis je me ressaisi, je reperds, etc, et ça dure des mois. J'aimerai réussir à suivre sérieusement le programme 3 semaines de suite pour voir !!!! Mais je cherche désespérément la motivation . . .


stefie (68) répond Posté le 24-01-2010 à 09:16
merci de tes encouragements coco ;..je sais bien tout cela, mais ça m'a vraiment mis en colère ..donc, en effet, hier soir, je me suis lâchée !! et bien sûr, ce matin, je regrette amèrement. . ..bon, il suffit finalement de se remettre dans les rails tout de suite et sérieusement ! il n'y a plus qu'à le faire ! sauf que..comme je suis vraimenten colère contre moi, je me punirai bien un peu encore . . .en donnat raison à cette balance qui n'est pas sympa avec moi !!!! grrrrrrr
en tout cas, félicitations pour tes résultats ! c'est une très belle perte en 3 semaines ! quasi une taille de vêtements ! bravo à toi !



3011 - 3020 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen