Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 19-01-2010 à 19:27
(suite) et que même si je m'écroule parfois je relativise vite. Mon livre préféré étant ado était Jacques le Fataliste (Diderot) que je lisait en boucle. Et je te rejoins un peu Alix, quand tu parles d'évacuer le toxique, quand je ne me sens pas bien, je m'interroge: "Bon, kest ce qui ne va pas, crache le morceau" et quand je m'avoue le problème, je cherche à le résoudre, et il est déjà plus léger .
Stefie, pour mon ami les choses se tasseront avec le temps, ne serai ce qu' au niveau de sa femme qui ne veut pas lui donner les enfants plus souvent ("si tu te préoccupait d'eux tu ne serais pas parti"). En plus il a une analyse lucide de son "cas" et n'est lui pas du tout persécuteur (pour l'instant !!!)
Bon Alix, notre autre forum commun est "je voudrai parler de régime et pas de ma vie", ici, c'est plutôt l'inverse !!!


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 19-01-2010 à 19:19
Ah, les filles, je suis tout à fait d'accord avec vous !! Je sais que le 1er taré qui passe, il est pour moi ! Avec le recul, je sais maintenant que j'attire et recherche ce genre de profil. Alors je me dis pourquoi pas ? Mais je ne me laisserai plus bouffer. (et je sais que j'étais aussi responsable de la situation à l'époque, sans m'en rendre compte bien sûr, de toute façon rien n'est noir ou blanc, on est tous gris !!)) Dans le registre "A toute chose malheur est bon" j'avoue que je m'en suis fait ma devise, depuis toujours si je manque un train, par ex, ma pensée 1ere est "J'ai peut être échappé à qq chose", ou alors "le fait de ne pas être à tel endroit à telle heure va peut être déclencher qq chose d'important" , mais dans mon esprit le mot "malheur" n'est pas du tout négatif. Je pourrai dire "ce désagrément" comme quand j'ai pris la décision de quitter mon travail, je me suis dit, c'est une chance de recul et de réflexion qui s'offre à moi.
Une autre devise que j'ai faite mienne est "ce qui ne tue pas rend plus fort", et j'ai aussi "le ridicule ne tue pas (ou plus)" car j'ai parfois certaines fantaisies qui me rendent sûrement un peu ridicule pour certains !!
Sinon, à la séparation d'avec son père, j'avais emmené mon fils voir un psy, et on m'avait conseillé d'en faire autant pour avoir vécu si longtemps avec un dépressif pervers, et au bout de 3-4 séances on m'a dit que ça allait pour moi. Je crois que j'ai un caractère résolument positif, avec une certaine force,


alix (45) répond Posté le 19-01-2010 à 09:26
(suite) se rend pas compte à quel point c'est "lourd". Tout y est passé et depuis je fais le tri (au propre comme au figuré d'ailleurs) alors ce n'est pas toujours évident ou facile, mais parfois je trouve cela simple et me dit pourquoi j'ai pas fait ça avant ! et il y a les "inchangeables", alors j'ai pris du "champs", au début ça grince, ça comprends pas (ou trop), je n'ai absolument rien dit, je pousse ma binette l'air de rien, je ne donne plus d'explications et j'ai appris (cette fois ci du jour au lendemain) à dire non ou à le faire comprendre. . .un soulagement vraiment.
Je trouve Mellou que tu as une super pêche en apparence et cela c'est bon pour une nouvelle vie professionelle!!
Stefie, effectivement je ne travaille pas de façon conventionnelle.
Je vis entre deux maisons, aussi c'est une vie un peu mouvementée.
Je marche, je vais reprendre le sport de façon plus sérieuse. . .je lis beaucoup, je cherche beaucoup. . .dans tous les lieux où l'on trouve ce que j'aime (antiquités, brocante. . .)je me sers de mes mains pour pas mal de choses.
bonne journée à vous


alix (45) répond Posté le 19-01-2010 à 08:44
Bonjour les filles,

Mellou, je crois que Stefie, ditdes choses intéressantes, cette faculté que nous avons parfois à attirer un certain profil de personne. Cependant, heureusement, les choses ne sont pas linéaires. Je crois que l'on jette vite "les dépressifs" dans ce terme dès que médicaments et psychothérapie sont de mise. D'abord je trouve extrèmement responsable de se soigner, et pas idiot de parler de soi à un thérapeute une fois dans sa vie. . ..pas la peine d'être au trentesixième dessous pour cela. Globalement ce que je vais dire est un peu niais, mais nous sommes tout de même dans un monde de brutes et j'ai le sentiment que nous sommes tous de plus en plus esquintés pour les uns, ou lobotomisés pour les autres, le milieu devenant de plus en plus difficile à trouver !!
Ma mère dit souvent "A toute chose malheur est bon", j'ai longtemps trouvé cela idiot et très "judéo-chrétien" comme conception, mais je dois dire que en relativisant le mot "malheur", elle n'a pas tort..à chaque fois c'est une expérience où un raté qui amène une réflexion, qui permet de resserer le champs de ce que l'on veut..bla, bla vous voyez ce que je veux dire. Personnellemnt, j'ai décidé un jour sur deux mots d'une amie médecin, de faire l'inventaire de ce que je trouvais toxique dans ma vie..les choses, les gens, les lieux, les habitudes..brefs tous ces trucs et personnes qui nous gavent, mais bon on fait avec depuis longtemps et on ne se


stefie (68) répond Posté le 18-01-2010 à 19:56
mellou. . . bon, on ne va pas se lancer dans des analyses de comptoir là, mais. . .dans ton travail en kinesio, as tu pu avoir des réponses ou des pistes de "travail" par rapport à ces situations ? je parle essentiellement du fait que ton ex mari ainsi que ton actuel compagnon aient des soucis de dépression ?
je m'explique : bcp de gens (hommes ou femmes) attirent à eux le même type de partenaire , cela leur "serre" à quelque chose ..tout ça est un peu compliqué vu ainsi, ou écrit sur un forum, mais , d'une certaine manière , c'est toi qui peut attirer ça .. le besoin d'aider ? d'être le "soutien" ? je me trompe peut être completement et surtout ne pense pas que je pose un jugement, loinde là ! quoi qu'il en soit, je te félicite pour ton courage concernant la rupture avec ton ex , tu as "sauvé ta vie" et celles de tes enfants !!!
pour ton ami actuel, s'il suit une therapie c'est plutot positif , les anti dépresseurs c'est correct d'en prendre à certains moments de sa vie si necessaire .. peut être peut il prévoir d'autres aménagements de temps avec ses enfants ? je n'ai mes enfants qu'une semaine sur 2 et je ne me sens pas moins maman .. les premiers mois sont difficiles et puis. . ..
quant à ton job, et bien, c'est sans doute un mal pour un bien ; rien n'arrive par hasard dans la vie , et les moments difficiles sont là pour nous emmener vers de nouvelles joies, même si cela parait difficile à croire dans l'instant . quels sont tes projets professionnels ?


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 18-01-2010 à 18:24
Bon, je me lance, pour ma part j'ai quitté mon ex compagnon, le père de mes enfants qui était dépressif et qui refusait de se soigner. Son état a empiré au fil des années, et de ce fait le mien aussi car je lui servait de maman, infirmière, comptable, aide sociale, souffre douleur . . . et j'ai pris cette décision pour moi, mais surtout pour mes enfants qui avaient un drôle de modèle familial à la maison. Et mon fils, plus âgé morflait pas mal aussi. Donc ça a été dramatique, il a pris des médocs, a fini en HP. Là je suis tout de suite tombée dans les bras de mon compagnon actuel. Mes rapports avec le père de mes enfants étaient alors difficiles, j'avais 50 mails d'insultes par jour, et ça s'est calmé quand il a trouvé quelqu'un. Maintenant, ça va. Mon compagnon actuel, au bout de 2 ans à fini par divorcer, mais ne supporte pas trop le fait de ne voir ses enfants qu'un WE sur 2, il ne peut pas être un bon père, etc, donc antidépresseurs et psy. Voilà !! Un bref résumé. J'ai toujours été rondelette, mais quand je suis tombée amoureuse j'ai perdu une bonne 10aine de kilos, c'était trop cool !! Malheureusement quand ça c'est stabilisé sentimentalement, ça s'est dégradé avec mon employeur chez qui je bossais depuis 14 ans, une autre histoire d'amour qui se finissait, j'ai pris un avocat pour partir avec indemnités, 10 bon kilos sur les fesses et je suis au chômage depuis environ 1 an. J'en profite pour me réorienter plus ou moins professionnellement, et stabiliser mon poids.


stefie (68) répond Posté le 18-01-2010 à 17:33
et bien alix ! félicitations pour ta perte de poids ! et pour l'arrêt de la cigarette ! je n'ai pas ton courage , et je fume un peu trop ! j'avais arrêté lorsque j'attendais ma fille, et ai tenu bon presque 9 ans ..malheureusement le stress du divorce m'a fait replonger, et je dois dire que là, je n'ai pas la motivation suffisante . . .
Et comme tu parles de la fringale de 17H . . .! je suis en plein dedans là -:)
et au bureau, pas moyen de faire un thé . . .par contre , tu as raison, ces fameuses fringales sont souvent des envies (quoi que là, j'ai vraiment faim!) , mais je gère mieux la faim véritable d'une envie très forte (de sucre en général !)
Doc, tu as du temps dis tu ..tu ne travailles pas ? as tu des loisirs (en dehors de la marche ) ?
J'ai été chez moi quelques jours la semaine dernière (grippe) ,et c'est vrai que c'est plus difficile de résister aux grignotages (compulsifs) quand on a du temps libre . . .
Je lis également que tu as un objectif de perte de poids important. . .prends soin de toi alix, et avance le plus doucement possible ..je parle en connaissance de cause : mes nombreux amaigrissements (en yoyo ) ont laissé beaucoup de sequelles sur mon corps, et j'ai dû subir plusieurs opérations de chirurgie réparatrice suite à cela ..je ne le souhaite à personne . . . donc, cool, tout doucement, et de l'activité physique pour préserver les tissus !!!
Sentir qu'on est entre la vie et la mort sur une table d'opération pour un souci esthétique , le jeu en vaut il la c


alix (45) répond Posté le 18-01-2010 à 15:05
alors là c'est sûr. . .si ton ex se mêle de ta nouvelle vie. . ...mais je m'exprimais surtout en tant que compagnon, belle mère, tu vois je suis plutôt du côté de cette barrière..et je n'ai pas connu la garde alternée comme elle se pratique aujourd'hui, alors effectivement les choses doivent être plus "imbriquées".
Et bien depuis le 9 novembre dernier, j'ai perdu 13 kilos, mais j'en ai encore au moins le double devant moi. Je ne souffre pas trop d'envies de grignoter..cela est arrivé la 3ème semaine je crois, la fameuse fringale de 17h, alors j'ai commencé à boire du thé vert et aujourd'hui je n'ai plus cette sensation de faim (en partie dans la tête en ce qui me concerne !)et je marche le plus souvent possible, car en plus de maigrir j'ai arrêté de fumer 4 jours après le début du régime. . .ah oui et je mène tout cela de front et je n'ai pas de mérite, enfin pas plus que cela, parce que je n'ai plus les soucis dont vous parlez, mais j'en ai d'autres. . .à 46 ans j'ai un grand garçon de 23 ans bientôt, un mari très occupé par son job et pas mal de temps si je le veux depuis peu.


stefie (68) répond Posté le 18-01-2010 à 13:26
hello !
Je partage en effet ton avis alix concernant l'attitude à avoir. . .et de toute façon j'ai un problème avec les conflits ! je déteste ça ,et ai donc tendance à "prendre sur moi" ..mais, je ne suis pas seule concernée, mon compagnon est de la partie aussi ! et a un tempérament plus trempé que le mien !! Et tu sais, pour ce qui est des enfants, oui, il faut les préserver , mais lorsque l'on fonctionne en garde alternée, un échange minimum est nécessaire avec l'autre parent , et cei semble être devenu impossible maintenant..mes enfants souhaitent conserver ce mode de garde, nous en avons déjà parlé , et d'ailleurs, comment leur demander de choisir entre leur papa et leur maman ?!!
Mais je pense aussi que certaines limites n'ont pas à être franchies , notamment ce qui touche au fonctionnement des foyers respectifs , et cette frontière est franchie depuis un moment par mon ex mari qui juge , accuse, ordonne ! , et menace régulièrement . . .
Enfin, je vais dans un premier temps prendre le plus de distances possibles , éviter tout contact et voir de quelle manière cela va évoluer . . .
Et bien, à part ça, où en êtes vous chacune au niveau de votre régime ?
Vous avez raison les filles , 1 kilo, àprès tout, c'est si mal ! et si j'en perds 1 chaque semaine . . .
Bonne journée !


alix (45) répond Posté le 18-01-2010 à 08:49
Bonjour Stefie et Mellou. . ..
Mellou a raison 1 kilo c'est pas mal surtout sur une dizaine..oh hé faut pas exagérer ça fait 10% quand même ! c'est vrai que lorsque le surpoids est plus important, les pertes sont plus "bling-bling", je confirme.
L'agression verbale c'est épuisant, porter plainte pour cela. . .pas vraiment efficace à mon avis. Par contre ne pas répondre ou raccrocher ou s'en aller me semble salutaire y compris pour les enfants qui sont toujours angoissés par les joutes verbales. Mais rien n'est simple, je n'ai pas d'ex puisque j'ai épousé l'ex de quelqu'un, mais je sais les dégâts à long terme de ces relations conflictuelles et pour tout le monde, parce qu'une famille, recomposée (ou décomposée parfois) c'est un tas d'énergies ensembles. Au début lorsque j'ai rencontré mon mari, bon il avait une ex femme, ok, deux enfants ?. . ..pas de problème. . .j'étais jeune et je croyais que les gens bien élevés, les "nous sommes entre gens de bonne compagnie" réglaient dignement les problèmes. A chaque problème une solution. . .. . ..Mazette. . ...
Je suis de l'autre côté de la barrière en somme, mais je pense que ce peut être un autre éclairage aussi. Vraiment, pour les enfants, les nouveaux conjoints, il vaut mieux ne plus communiquer que de se pourrir la vie et celle des autres, dans des conflits larvés,sans issue d'ailleurs. Plus facile a dire qu'à faire, sûrement, mais salutaire.



3041 - 3050 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen