Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
stefie (68) répond Posté le 14-01-2010 à 20:30
alors, pour résumer , la knesiologie est donc une therapie corporelle qui "interroge" les muscles du corps ; en fait, la therapeute est en lien physique constant avec le patient (souvent par le biais du poigné de celui ci) et elle pose des questions (selon "l'état des lieux" etabli au prealable en verbal avec le patient) , et lors de la séance , la therapeute est attentive au reflexe musculaire engendré par la question ou l'affirmation du patient , et procède ensuite par questions, eliminations, en fonction des reponses corporelles (mais aussi verbales) du patient ..voilà, en bref , j'espère avoir été explicite .. c'est une expérience très intéressante à vivre en tout cas, c'est une thérapie très douce . . .


alix (45) répond Posté le 14-01-2010 à 17:10
et bien là je ne connais pas la kinésio ! racontez moi !


stefie (68) répond Posté le 14-01-2010 à 16:36
Oui, c'est super bien la kinésio ! mais je ne pratique pas , c'est vraiment une formation à part ; j'y ai eu recours pour mes enfants, c'est épatant pour les enfants, et c'est une thérapie courte , c'est très intéressant !


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 14-01-2010 à 14:15
Ah ben moi je vais parfois voir une kinésiologue, c'est assez épatant, et ça passe essentiellement aussi par le corps; je suppose que tu connais !!


stefie (68) répond Posté le 14-01-2010 à 10:38
Bonjour Tout le monde !
Et merci pour les conseils..bon, je réparti déjà les laitages et fruits selon mes envies ..mais je reste cruellement en manque de tous ces p'tits trucs interdits : chocolat, gâteaux, etc. . .!!! mais bon, qui a dit qu'un régime était une partie de plaisir ?!!! je résiste en pensant à la pesée de fin de semaine ! et à certaines de mes tenues que j'aimerai pouvoir mettre !!
ah mellou, pour le fromage blanc, je suis pas fan non plus , mais j'arrive à l'agrémenter , alors version sucré : avec un peu d'édulcorant et 100 gr de fruits rouges surgelés, je trouve ça très bon ! et version salé : tu rajoutes des épices et ensuite des lamelles de saumon fumé, dés de concombre , tomates cerises , et tu peux consommer cela avec ta portion de féculents, par ex sur des pommes de terre vapeur, c'est plutôt sympa !!
Ah, et je suis plutôt fière de moi : j'ai tenu bon et me suis débarassée du cake citron auprès demes collègues ! il n'a pas fait long feu !!
Mellou, la somatotherapie , c'est en quelque sorte une thérapie psycho mais qui passe par des techniques corporelles ; on passe par le corps pour lever des névroses ou mettre en place un travail thérapeutique, et donc tu vas trouver des thérapies qui peuvent passer par la danse, le rebirth, le massage (très très therapeutique le massage ! ) , l'écoute de ton patient mais en position allongée en maintenant par exemple une main sur son ventre (on observe alors les mouvements du corps ou bruits ). . .voilà !


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 14-01-2010 à 09:19
Ça consiste en quoi, la somatothérapie ?


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 14-01-2010 à 09:17
Oui, et tu peux aussi prendre le fruit et le laitage du soir dans l 'après midi pour te faire un petit goûter.
Une maman, c'est toujours inquiet, la mienne fait le scénario catastrophe systématique de tout événement. Et régime = carences alimentaires, dépression, obsession de la balance, voire anorexie !!!
Moi, mon problème n'est pas non plus le sucré, mais le gras salé. Hummm, saucisson, fromage et tartines de beurre salé !!! Sinon, Stefie, je crois que le régime est tenable sur la distance si l'on combat également la frustration. Donc, pas d'écarts les 1eres semaines, pour bien capter le principe, mais par la suite, tu pourras t'offrir un carré de choco de temps en temps, pas une tablette, hein!! un carré dont tu te délecteras voluptueusement, genre c'est le moment que t'attends dans la journée, pour mieux repartir vers le fromage blanc 0%. ( entre nous, c'est un truc horrible pour moi, je ne m'y fais pas à ce genre de plâtre que j'ai du mal à avaler. Pareil pour le lait écrémé. Beurk, on dirait de l'eau blanche, aucun velouté, goût chimique). Du coup, je combat tellement la frustration que je ne maigris pas !!! Mais je sens le vent tourner, je m'y remet bientôt . . .


alix (45) répond Posté le 13-01-2010 à 21:16
et bien je crois que tu as raison de ne rien dire à ta Maman si tu n'en as pas envie, et c'est une vraie chance que ton compagnon fasse le régime avec toi..le mien est surper cool cette fois et a décidé de ne pas me faire faire deux cuisines et bien il recule les crans de sa ceinture depuis 10 semaines..et je crois qu'il est content, par contre lui s'offre des extras.
J'ai la chance de ne pas être victime des envies de sucré..par contre le salé..c'est beaucoup plus dur. J'ai opté pour ne rien acheter de tentant, ou alors je le mets au fond du frigo et je compense les envies de manger par un grand mug de thé vert..et je trouve que mes envies de manger ont sacrément diminuées aux fils des semaines.
Stefie, si tu suis les quantités, les types d'aliments tu vas maigrir, je trouvais aussi que le repas du soir était costaud, mais maintenant si je n'ai vraiment pas faim, je ne prends pas le laitage par exemple ou je le garde pour plus tard dans la soirée, en cas d'envie de grignotage pour toi se serait peut être bien non ?
bonne nuit


stefie (68) répond Posté le 13-01-2010 à 19:50
ouf ! fin de journée ! avec avec cette nouvelle chute de neige, cela relève du miracle pour moi d'avoir ramené ma voiture à bon port sans bosse !!!
Bon,avis et question aux jmc girls accomplies : depuis 2 ou 3 jours, j'ai l'impression de trop manger le soir ; je ne suis pas forcément le menu à la lettre, contrainte de temps et de gestion familiale oblige ! par contre, je respecte les familles d'aliments à consommer ainsi que les quantités ..est ce normal ? avez vous connu cela ? et pensez vous que je doive réduire un peu les quantités le soir ? par contre, l'envie de sucré et de grignotage elle, ne me quitte pas !! mais pour l'instant, je ne flanche pas !
tiens alix, tu parlais de la cuisine de nos mamans ou grands mères ..ma maman est passée me déposer son FAMEUX (et je vous assure qu'il l'est!!) cake au citron cet après midi !!! je le regarde. . .je n'en prends pas. . .et c'est terrible !!!! une seule solution : s'en débarasser !!! je vais donc l'emmener à mes collègues dès demain !! c'est horrible !!
à la décharge de ma maman qui pensait me faire plaisir (et à qui j'ai dit être ravie bine sûr) elle ne sait pas que j'ai entrepris un ènième régime . . .elle me trouve "très bien comme ça", et donc je vais mon petit chemin tranquillement sans informer mes proches (sauf mon homme qui suit le programme avec moi , et heureusement !!)
Voilà. . .il est presque 20 h , et l'envie de chocolat monte en puissance..grrrrr!!!!!


alix (45) répond Posté le 13-01-2010 à 08:43
bonjour Stefie, merci de ton accueil et sympa de te retrouver aussi Mellou. . .!
Ah l'Alsace. . .qu'elle belle région !! que de beaux vins et effectivement question charcuterie..un enfer. Mais le problème dans notre beau pays c'est que partout une gourmande s'y retrouve ..
Ah Mellou, les Grand-mères, j'ai eu la chance d'en avoir une qui me couvait et que j'adorais aussi et rien n'était trop beau en ce qui concernait la nourriture, ni trop frais, ni trop en quantité..il faut dire que c'était une génération où l'on disait "Mange, tu ne sais pas qui sait qui te mangera". Je lisais que dans les années 30 le budget alimentaire représentait 50% des revenus du français moyen et le logement 10% !! alors pour cette génération (qui avait été privée au demeurant)la nourriture s'était sacré..et la bonne santé des enfants se mesurait aussi à leurs bonnes joues, mais ma Gd Mère était de 1902, alors deux guerres (trois si l'on compte ceux que la guerre d'algérie a concerné pour leurs fils), quelques crises économiques mondiales, la vie par dessus. . .c'était pas une énorme tranche de pain d'épices (maison) recouverte de miel (maison) qui allait donner des états d'âme !! non mais
Pour la sophro, tu as raison Stefie de continuer. J'ai une amie sophrologue, elle a le même cursus que toi je pense, et elle s'est installée toute seule, il y a dix ans, une pionnière un peu et une fille seule avec un enfant, et bien maintenant elle s'est faite sa clientèle.



3061 - 3070 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen