Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
stefie (68) répond Posté le 12-01-2010 à 19:03
SUITE !!
il est très difficile d'en vivre , à moins d'avoir un réseau dejà en place ,etc. . .mon divorce etant aussi passé par là, j'ai dû mettre mes projets en stand by . . .et là, cela fait 2 ans que je n'ai plus suivi de formation ou mise à niveau..j'envisage de suivre une 3ème année de master en sophro , et puis, j'étudierai à nouveau la faisabilité de mon projet !!
et sinon : et bien , j'ai faim là!!!!!
et il me faut patienter encore une bonne heure avant de dîner !!!


stefie (68) répond Posté le 12-01-2010 à 19:02
hello, et welcomme alix !
alors, dans le chapitre relation parents/enfants, je crois qu'on pourrait debattre des heures durant !! pour ma part, j'ai bien compris qu'avec ma fille, la route allait être longue et tortueuse ! et c'est vrai qu'avec mon fils c'est très différent..c'est un vrai sentimental, et encore en plein oedipe ( qui ne me gène pas plus que ça je dois l'avouer !!)
alors mellou, pour répondre à ta question, le 68 est en alsace , département du haut rhin plus exactement , je ne te fais donc pas de dessin sur l'importance de la chaire dans notre région !!! et pour ma part, j'ai été élevé au dîner pain charcuterie alsacienne !!! et j'ai donc toujours été plutôt ronde ..
mellou, je n'ai toujours pas compris si là , actuellement, tu es à nouveau inscrite ou si tu viens simplement sur le site ; si c'est l2ème cas et que tu as besoin des menus hiver, n'hésite pas à demander, je te les detaillerais !
Pour la sophro, en fait non je n'ai pas changé de voie professionnelle..malheureusement..et pourtant, dieu sait que j'en avais envie ..j'ai d'ailleurs fait à la même époque un bilan de compétences qui m'orientait tout à fait dans ce sens ..après la formation de sophro, j'ai fait une école de psychothérapie et somatotherapie pendant 2 ans également , j'ai donc les diplômes qui vont bien sur le mur de mon bureau !! mais, la réalité est toute autre : ces professions n'étant pas reconnu par l'administration française et non prise en charge par la sécurité sociale,


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 12-01-2010 à 18:40
Hey, contente de te voir ici Alix !! Eh bien nous avons en commun notre taille, et notre ossature fine. Qui effectivement encourage à prendre du poids, car visage fin, articulations fines, et du coup "quoi, tu veux maigrir ? Mais tu n'en as pas besoin !" "Ah oui, tu veux voir mon ventre ?" "Ah oui, effectivement, il y a du boulot . . ." Conversation entre ma mère et moi il y a qqs mois . En embrayant sur la relation mère fille, je dois à ma mère et à ma grand mère mes dysfonctionnements alimentaires. Ma grand mère que j'adorais et qui me beurrait les petits pains au chocolat parce que je trouvais ça trop sec . . .


alix (45) répond Posté le 12-01-2010 à 18:15
Bonjour à toutes, je vous rejoins, je fait partie de deux autres forums, mais tous les deux très distincts, aussi je me joindrai avec plaisir à vous pour le meilleur et le pire !!
j'ai 46 ans, mariée, mère d'un fils de 22 ans et belle-mère (marâtre hein, pas belle maman) de deux très grands garçon et fille de la première union de mon mari.
la relation mère fille, je connais un peu avec ma belle fille et sa maman, mais les Tanguy, je peux être intarissable si je voulais vous embêter vraiment !! et les relations fusionnelles mère/fils existent aussi, si, si . . .
J'ai perdu 11 kilos depuis le début en novembre et il m'en reste beaucoup plus que vous à perdre. . .je n'ai eu des problèmes de poids que vers 25 ans que j'ai résolu à 30 et ensuite. . ...la cata, jusqu'à ce que je me réveille vraiment il y a trois mois. Je suis naturellement fine, petite ossature pour 1m67 alors avant que les kilos se voient trop, je peux en prendre pas mal, jusqu'à en prendre trop et ensuite cela devient compliqué à perdre alors cela s'accumule et l'on se réveille carrément trop grosse. . .. . .
La tête et le poids, oui, mais je suis aussi d'accord avec JMC concernant la culture que l'on a du repas, de la cuisine et la génétique !! cependant, là j'ai vraiment pris conscience que manger et faire à manger était un refuge, une façon de donner de l'amour aux autres aussi, bref un truc complexe.
La sophrologie, j'en ai fait en thalasso, un bonheur !


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 12-01-2010 à 15:18
Hello ! J'ai arrêté le programme quand les vidéos se faisait moins intéressantes à mon goût, et quand les menus proposaient moins de recettes nouvelles. Par contre, en arrêtant, on a toujours accès aux même choses, on garde ses vieux menus, on a accès à toutes les recettes, et au forum. On ne peut plus contacter les diététiciennes, ni le tchat, on a plus les nouvelles vidéos ni les menus. Ce qui m'ennuie juste c'est de ne pas avoir de menus type "hiver", mais bon, je reprendrai peut être bien un mois pour me rebooster. . . quand ma tête semblera prête!
Dites donc, vous êtes majoritaire du 68, c'est où exactement ?
Sinon, Stefie, ce que tu me décris de la situation familiale de ta fille n'est pas des plus simple !! Mais bon, c'est vrai que les relations mère fille sont souvent compliquées, moi la mienne a 6 ans, elle est dans sa période d'amour fou pour moi et j'en profite à fond, sachant très bien que le vent peut tourner . . . j'ai l'exemple avec ma soeur et sa fille de 14 ans 1/2, qui elle refuse d'aller chez son père, mais qui persécute ma soeur. Je dis à ma soeur de relativiser , elle aura beau faire des claquettes, elle a une tare énorme qui est . . . d'être sa mère !!! Alors qu'avec ses deux garçons c'est beaucoup plus facile, mais sans doute moins fusionnel. Tu ne crois pas qu'en grandissant ça ira mieux? il faut juste supporter cette période !!
Tu as radicalement changé de voie en t'orientant vers la sophro ?


Coco (68) répond Posté le 12-01-2010 à 08:30
coucou à tous,
Si ça peut vous rassurer, il y a aussi énormément de tension entre ma grande fille (11 ans 1/2) et moi-même. Vive les ados !
C'est sur que les tensions perpétuelles n'aident en aucun cas. Du coup, le stress fait partie intégrante de notre vie. . ..
Autrement, j'essaye de ne pas penser que je suis au régime. J'adore cuisiner et faire plaisir à toute ma famille. Donc, je prends plaisir à concocter les menus proposés par Jean-Michel Cohen. Je trouve que cela offre une très bonne source d'idées culinaires.
N'hésites pas, Stefie, à me poser des questions, j'essayerai d'y répondre au mieux.
C'est super sympa de savoir qu'on n'est pas seule à faire un régime. Pour ma part, j'ai embarqué une copine dans ma quête des kilos en trop. On prend le café ensemble et on discute des repas, des recettes, des courses à faire, et surtout on essaye de se motiver mutuellement.
Tous ensemble, nous allons y arriver !
Moi aussi, j'ai fait Weight Watchers, et ce régime n'a marché sur moi qu'une seule fois. C'est très rageant de faire attention à ce que l'on mange, sans voir aucun résultat. Déprimant !
Tenons bon, nous sommes sur la bonne voie.
Bonne journée à tous.


stefie (68) répond Posté le 11-01-2010 à 12:18
hello ,
mellou :serais tu ma jumelle ?!!! je me retrouve completement dans ce que tu écris ! bon, peux tu expliquer ce qui c'est passé pour toi quand tu as arrêté ton abonnement au bout de 4 mois ? (me suis inscrite pour 3 mois) as tu continué le régime ? ou as tu été en phase de stabilisation ? comment ça se passe concrètement ? (bon, je sais, j'en suis pas encore à la stabilisation, mais je me renseigne ! :-))et pour répondre à ta question, oui, je crois que le phénomène tanguy est essentiellement masculin !!!
c'est vrai que la vie est un peu difficile avec ma fille ..de plus, elle et son frère sont une semaine chez leur papa (remarié avec mon amie d'enfance qui est accessoirement la marraine de ma fille, ce n'est pas toujours simple !) et une semaine chez moi ; elle a toujours été très proche de son père, et aujourd'hui avec le conflit mère fille + les tensions entre son père et moi. . ..bref !
bienvenue anelor ! merci pour les compliments. . .c'est vrai que la sophrologie m'avait aidé, surtout à aller dans une introspection qui m'avait fait comprendre des choses sur mon fonctionnement et mon rapport à la nourriture . . . j'ai telleemnt adhéré à cette thérapie que j'ai suivie 2 ans de formation pour être sophrologue à mon tour . . .
et comme toi anelor, je n'ai pas non plus une morphologie de mince : suis large d'épaules , avec de la poitrine, et le tout sur 1m76 ! il faut dire que dans ce cas, le fait d'^etre grande aide un peu, les kilos en trop peuvent se "répartir" !!!


Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 11-01-2010 à 11:33
Coucou et bien moi j'aime bien ton action, en effet les groupes déjà existant sont assez difficile à intégrer et moi je suis comme toi j'ai besoin d'un esprit d'équipe pour y arriver. J'adore aussi les techniques que tu as utilisé pour réussir et quelle réussite wouahhh un grand bravo!!!
Alors à mon tour je me présente, je suis mariée j'ai 2 enfants de 6 et 2 ans. Depuis mon ado je fais des régmes toujours avec des effets yoyo. Mais je sais que je suis d'une morphologie à ne pas être "mince mince" et je l'accepte. Je pèse aujourd'hui 70 kilos, je souhaite juste être à 62, je n'en demande pas plus je sais qu'à ce poids j'aime ce que je vois dans le miroir. Je mesure 1m65. Voilà pour ma part


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 11-01-2010 à 10:28
Salut les filles, alors moi je suis inscrite depuis le mois de Juin, j'ai arrêté l'abonnement au bout de 4 mois après avoir estimé comprendre les règles, équivalences et tout ça. Comprendre, ça va, mais appliquer, c'est autre chose !! Je pense que le programme est bien fait car équilibré, la nourriture est variée, on peut manger de tout et ça remet sur le chemin des fourneaux pour celles qui n'ont pas l'habitude. De plus, on comprend bien le mécanisme de prise - perte de poids. Par contre, ça prend vachement de temps, faut s'organiser (repas de dernière minute rime souvent avec féculent. . .) Et surtout, faut avoir la motivation et ne pas sombrer dans le doute ou la boulimie. D'où mon acquiescement sur le fait de maigrir avec sa tête !!! J'ai déjà testé dans ma vie des périodes d'amaigrissement sans régime ou j'étais juste bien, et des périodes de régime ou je lutte contre des moulins à vent.
Sinon, Stefie, mon fils de 12 ans sent aussi l'ado en puissance, par contre je le sens bien faire le Tanguy lui aussi, mais les Tanguy sont souvent des mâles, non ?


stefie (68) répond Posté le 11-01-2010 à 08:48
Bonjour à toutes !
j'ai un peu de temps pour écrire aujourd'hui car je suis encore en arrêt pour la journée (grippe a!!)
C'est très sympa de voir q'un nouveau groupe peut être fondé, et que finalement on ne sera pas seules dans ce nouveau régime !
Coco, 4 enfants ! chapeau bas ! je viendrai te demander des conseils de temps en temps ! moi je me débat avec ma pré ado depuis quelques mois, et décidemment, ce n'est pas simple d'être maman ! et la relation mère fille est difficile ! A mon avis, ma miss, elle ne me fera pas le remake de tanguy (:-) fanouille !!!!)
Tiens, moi aussi j'avais suivi weight watchers il y a quelques années . . .et ça avait plutot bien fonctionné..j'ai voulu reprendre après la naissance de mon fils , et là, plus rien ! mon corps a une mémoire incroyable !!!! un régime ne fonctionne qu'une unique fois sur moi ! autand dire que celui ci doit être le dernier !
Fanouille , dis moi, comment fais tu pour oublier que tu es au régime ?!!!
Pour ma part, je suis une vraie chocolat addict , et là, c'est vraiment dur ! alors, j'ai bien compris que je pouvais en consommer occasionnellement, mais c'est justement "l'occasionnellement" qui me stresse ! du coup, j'essaye de ne pas en consommer du tout ! enfin, j'ai tout de même pris 2 carreaux sazmedi soir !!
Bon, j'espère que l'on pourra se soutenir dans les semaines à venir, échanger nos points de vue, et pouvoir parler de nos faiblesses sans culpabiliser !
bonne journée !!



3071 - 3080 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen