Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
stefie (68) répond Posté le 17-01-2010 à 15:13
hello Mellou,

Merci pour tes encouragements ! et oui oui, je sais tout celà. . .et tu as raison, on se décourage facilement lorsque la balance n'est pas à la hauteur de nos espérances !
bon, je vais essayer de ne pas penser à ça durant quelques jours ..de toute façon, hier soir c'était resto (oups!!) et là je vais à l'anniversaire de mon filleul. . .alors. . .et on en eput pas vivre en se privant de ces moments là ! le régime oui, la frustration constante non !
bien, j'espère que tout va bien de ton côté ? je te souhaite une belle après midi !


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 16-01-2010 à 15:35
Un kilo, c'est un kilo. . . je ne sais pas si on perd plus vite au début (on suit sûrement mieux les règles au début, c'est peut être ça . . .)mais il est vrai que tu perds plus vite quand tu as beaucoup à perdre. Ceux et celles qui "n'ont que" dix kilos ou moins à perdre on des scores moins spectaculaires que ceux qui ont plus à éliminer. Et heureusement pour ceux là !!!
Ce qui compte, c'est la régularité. Un kilo cette fois ci, un et demi la prochaine, 5OO la 3eme, et alors ? C'est de la perte !!! Ne te décourage pas, réjouis toi, où alors tu laisseras la place au doute, et quand tu auras envie de grignoter, tu te diras" de toute façon, pour ne perdre qu'un kilo . . ." Tu vois où je veux en venir ? Tiens bon !!!!


stefie (68) répond Posté le 16-01-2010 à 12:00
Dégoutée ce matin après la pesée !!! un minuscule petit kilo, alors que j'ai tenu ferme toute la semaine et pas fait un seul écart !!
sachant par expérience que en principe les premières semaines on perd beaucoup plus vite , et bien là, j'suis verte !!! à cette allure, j'en ai pour bien plus longtemps que je ne pensais !


stefie (68) répond Posté le 15-01-2010 à 21:08
oui allez ! tu as raison : respiration abdominale ! pourtant, je devrais maîtriser ça !! mais bon, tu connaisl'histoire du cordonnier etc. . .!
Pour mon ex mari , et bien non, c'est moi qui suit partie ..pas pour quelqu'un, juste parce que nous étions devenus trop différents. . .ils se sont par contre très vite rapprochés !!! alors qui sait s'il n'y avait pas déjà quelque chose..mais peu importe. . .
Et de ton côté, comment gères-tu les week end avec 5 enfants ?! ça doit être chaud parfois non ? !
vis tu avec ton compagnon ?
et si oui, que pense t il de ce régime ?


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 15-01-2010 à 15:10
Ne lui laisse pas avoir raison de ton moral !!!
Sinon, si c'est pas indiscret, vu qu'il est remarié avec l'ancienne copine-marraine, c'est lui qui est parti, non ? Et il a quand même besoin de te harceler ? ? ?
Et ne te frite pas avec ton collègue, si c'est le seul qui te reste . . . Non mais en fait je compatis, la relation de couple (même ex couple) et le boulot, je crois que ce sont là les deux plus grand facteurs de stress . . .. Respire !!!!


stefie (68) répond Posté le 15-01-2010 à 13:23
Bon, sinon, j'ai pas une grande forme . . .mon ex mari est exécrable avec moi et j'en suis limite à déposer une plainte pour agressions verbales répetées ! pfff. . ..et les enfants au milieu de tout ça, quelle galère !
Au travail, pas glorieux non plus, on est en sous effectif , et là, on nous en demande vraiment de trop ! sauf que mon seul collègue rescapé a adopte=é la politique du lèche botte, et JE DETESTE CA !!! ambiance . . ..vivement ce soir !!! j'espère que tout ce stress des derniers jours n'entachera pas trop mes efforts alimentaires de cette semaine ; j'ai été plusieurs fois tenté de compenser un peu avec quelques douceurs sucrées, et j'ai résisté ! avec un peu de chance, ma copine la balance sera sympa avec moi demain matin !


stefie (68) répond Posté le 15-01-2010 à 13:18
voilà mellou, c'est tout à fait ça ..et cela fait donc partie des therapies somato ; avec la sophro, c'est pareil, on travaille le corps et l'esprit !


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 15-01-2010 à 10:04
Le côté detecteur de mensonges, c'est plus proche de l'étiopathie, non ? Tu parles pendant que le thérapeute te prends le pouls, et il sent des pulsations changer et en conclu que TU AS MENTI !!!


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 15-01-2010 à 10:01
Franchement, c'est bluffant, ça fait un peu sorcellerie car la thérapeute marmonne en te testant musculairement et le corps lui répond . . . ça part du principe que tu réagis au niveau de tes muscles aux événements de ta vie. Genre, on t'apprends une mauvaise nouvelle, on te demande de t'asseoir car tu risque de tomber sous le choc, car tout tes muscles "lâchent" en même temps. Ou si un grave danger arrive, tu agis sans avoir le temps de réfléchir, comme si ton corps prenait les commandes. Eh bien la kinésio considère que ton corps imprime tout ses chocs en lui, il s'en souvient, et en testant tes muscles le thérapeute peut soulever des trucs. Ça se base aussi sur l'énergie qui circule, comme en médecine chinoise, et si un flux d'énergie est bloqué dans ton corps par une tension, ça te déséquilibre et joue sur ton moral. Si j'ai bien compris, la kinésio travaille le corps et l'esprit comme deux choses indissociables.
Je n'ai pas dit trop de bêtises, Stefie ?


alix (45) répond Posté le 15-01-2010 à 08:53
hou la la, je serais curieuse de voir cela. A priori, je ne peux pas m'empêcher de penser au détecteur de mensonge. . .le côté "relié" et les mouvements des muscles en fonction des réponses aux questions..bon c'est vrai je suis mauvaise copine là, mais si auparavant j'étais extrêmement dubitative devant les thérapies "nouvelles", j'ai pas mal évolué depuis qu'un Ostéo m'a réglé un problème en "deux coups de cuillère à pot" il y a de nombreuses années (nouvelles pour moi bien sûr).



3051 - 3060 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen