Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
stefie (68) répond Posté le 20-01-2010 à 11:39
!!! ben , c'est qui l'homme au jogging blanc ?!!! bon, je dois vous dire que déjà , à la base un homme "en jogging blanc" , ça me fait pas vraiment rêver !!! et même si c'est george clooney qui le porte , je pense que j'aurais du mal !!! alors, va falloir argumenter sévère là !!!
Pour mes histoire de bidon, je mangeais déjà des légumes et fruits avant , bon, un peu moins qu'actuellement c'est vrai . . .à mon avis, ça doit macérer sévère là !!!
J'ai une envie terrible de monter sur ma balance pour voir comment ça se passe ! je résiste . . .
et là, à presque midi, J'AI FAIM !!!
Ce soir, après le boulot, objectif salle de sport !! allez, une petite heure de cardio au moins ! on y croit !!


alix (45) répond Posté le 20-01-2010 à 10:54
rhaaaaaaa vade retro bananas . . .!!!


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 20-01-2010 à 10:28
Je me suis trompée c'est la loi d'attraction dont je voulais parler ! c'est un genre de méthode Coué en gros," la Loi d'Attraction définit un phénomène d'attirance entre deux éléments. Lesquels ?
- 1) soit entre la pensée et une matérialisation de cette pensée
- 2) soit entre une volonté et une obtention de l'objet désiré
- 3) soit entre une croyance et une concrétisation de cette croyance
- 4) soit entre un état et une généralisation de cet état" (copier/coller d'internet) Bref j'y connais rien c'est la fille qui m'a fait faire mon bilan de compétences qui m'en avait parlé et ça m'a l'air intéressant.
Sinon, moi aussi je ballonne, j'ai un très gros ventre depuis que je fais ce régime. Bon, Alix, je vais être obligé de lui parler de l'homme au jogging blanc.


alix (45) répond Posté le 20-01-2010 à 08:38

Oui je pense que les problèmes de ventre peuvent être liés à la consommation de légumes et de fruits..mais c'est surtout par rapport à ton ancienne consommation.
Personnellement je prends régulièrement de l'ultralevure et tout rentre dans l'ordre, mais il faut dire que je mangeais déjà pas mal de fruits et légumes. Les laitages aident à stabiliser aussi.
Non Mellou je ne connais pas le principe d'attirance (à part pour G.Clooney lol !)


stefie (68) répond Posté le 19-01-2010 à 22:59
ah, au fait les filles ! j'oubliais : petite constatation et question technique : ce régime, très bien, on mange à peu près de tout (c'est pour quand le fondant au chocolat et sa crème anglaise ?!!) mais, comment dire ..je me sens souvent balloonnée le soir, un peu mal au ventre , limite gonflée ..je pense que c'est la quantité de légumes assez importante il faut le dire , mais tout de même !! avez vousz connu cela vous également ? et comment gérer cela ?


stefie (68) répond Posté le 19-01-2010 à 22:46
tu parles de ce qu'on appelle "le principe lola " ?


stefie (68) répond Posté le 19-01-2010 à 22:45
bonsoir à vous !
fin de journée ..enfin !
et bien, il s'en passe des choses dans ce petit forum !
De toute façon mellou, je ne doute pas que tu as déjà fait le travil nécessaire sur toi pour comprendre, et avancer ..et oui, c'est vrai "ce qui ne tue pas rend plus fort "!!! même si dans l'émotion du moment on a du mal à se le dire , et parfois à y croire !!!
Moi, ce genre de petit dicton m'a souvent bien aidé . . . qu'est ce que cet évenement , ce contretemps, cette blessure m'empêche de faire ? ou qu'est ce qu'elle me permet d'éviter ? vers quoi serais je allé qui ne soit pas positif pour moi ?. . ..
je vous rejoins dans le "on n'a pas forcément envie de parler de tout avec tout le monde ", mais souvent, c'est très salutaire de parler de choses perso à des inconnus. . .cela permet d'avoir une vision différente de la situation, et dénuée d'affect !
et puis, on le sait toutes, maigrir , c'est aussi dans sa tête , on ne grossit pas "par hasard" , quand la tête ne veut pas entendre certaines choses, c'est le corps qui nous parle ! beaucoup de maladies sont d'origine psychologique d'ailleurs ..et saviez vous que le mot "maladie" vient directement des mots "mal à dire" ? ! quand on a compris cela. . ..


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 19-01-2010 à 21:51
Ah, ben je ne connaissais pas cette origine du mot maladie. . . par contre je suis persuadée de la force de la pensée positive ou non et du fait que l'on se crée les maladies. Vous connaissez le principe d'attirance ?


stefie (68) répond Posté le 19-01-2010 à 20:24
bonsoir à vous !
fin de journée ..enfin !
et bien, il s'en passe des choses dans ce petit forum !
De toute façon mellou, je ne doute pas que tu as déjà fait le travil nécessaire sur toi pour comprendre, et avancer ..et oui, c'est vrai "ce qui ne tue pas rend plus fort "!!! même si dans l'émotion du moment on a du mal à se le dire , et parfois à y croire !!!
Moi, ce genre de petit dicton m'a souvent bien aidé . . . qu'est ce que cet évenement , ce contretemps, cette blessure m'empêche de faire ? ou qu'est ce qu'elle me permet d'éviter ? vers quoi serais je allé qui ne soit pas positif pour moi ?. . ..
je vous rejoins dans le "on n'a pas forcément envie de parler de tout avec tout le monde ", mais souvent, c'est très salutaire de parler de choses perso à des inconnus. . .cela permet d'avoir une vision différente de la situation, et dénuée d'affect !
et puis, on le sait toutes, maigrir , c'est aussi dans sa tête , on ne grossit pas "par hasard" , quand la tête ne veut pas entendre certaines choses, c'est le corps qui nous parle ! beaucoup de maladies sont d'origine psychologique d'ailleurs ..et saviez vous que le mot "maladie" vient directement des mots "mal à dire" ? ! quand on a compris cela. . ..


alix (45) répond Posté le 19-01-2010 à 19:49
Ca tu l'as dit Mellou. . .Docteur Jekyll et Mister hyde ces deux forums. . .mais c'est bien, je trouve que compartimenter sa vie n'est pas si mal ! et puis on a pas envie de parler de tout, avec tout le monde, c'est comme le rire disait Coluche je crois. . .
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
Bonne soirée



3031 - 3040 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen