Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
Coco (68) répond Posté le 23-01-2010 à 16:33
Salut Stefie,
Ne baisse pas les bras ! A force d'efforts et de persévérance, tu y arriveras.
Pour ton diner de ce soir, fais toi plaisir mais essaye de compenser dans les jours qui viennent avec le menu spécial après écarts. Ca compensera !
Pour moi, tout va bien. 1k800 en moins ce matin alors que la semaine dernière je n'ai perdu que 800 grammes. 4k300 en 3 semaines.
As-tu mesuré ta taille et tes hanches ? Si ça se trouve, tu as perdu !
Tiens bon, je suis avec toi !
Bonne soirée et bon dimanche. . ..
Bises


stefie (68) répond Posté le 23-01-2010 à 09:18
Et bien voilà un week end qui commence mal ! je suis d'une humeur massacrante , et je déteste tout le monde !!!!
à peine quelques grammes de perdus cette semaine , alors que je résiste (courageusement) à toutes les tentations : aucun croissant amené par mes collègues le matin, pas de chocolat tout au long de l'après midi, aucun savouraux petits desserts ! nada !!!!
alors, quand le lis sur certains forums que des filles ont perdus entre 1 et 2 kilos malgré plusieurs petits ecarts , je suis verte de rage !!!!!
et ce soir j'ai ce dîner . . .2 solutions : soit je fais la gueule toute la soirée ! soit je mange tout ce dont j'ai envie, puisque de toute façon, même en faisant super attention, en ayant faim tous les jours , ben le résultat est minable !!!
bref, vous l'aurez compris : J'AI LA HAINE !!!


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 22-01-2010 à 13:38
Eh oui, ça c'est terrible de lier vie sociale et régime. Moi, franchement, je préfère manger "sans compter" avec des amis et faire super light les jours qui suivent que chipotter dans mon assiette, déjà j'en suis incapable, quand je suis dans une bonne ambiance j'oublie le régime ! Par contre, plusieurs jours, en Savoie ou en Italie, ça c'est une autre histoire, parce que là il faut plusieurs semaines de light pour rattraper !!! Pauvres de nous, gourmandes invétérées soumises aux tentations du bon miam !!!


stefie (68) répond Posté le 22-01-2010 à 13:10
oups , j'ai tapé trop vite , pour le risotto , ce sera 100 gr !!! faut pas déconner non plus !!! (et je vous assure que le vrai risotto safrané fait par un italien , c'est une tuerie !!!)


stefie (68) répond Posté le 22-01-2010 à 13:08
non non non alix ! détrompe toi ! je pense pouvoir gérer les calories : alors, pour ma soupe , elle est sans matière grasse , et bien entendu, je ne comsommerais pas la chantilly avec, le risotto, et bien , je n'en prends que 10gr ce qui colle dans la portion féculent, osso bucco, un tout p'tit bout , et le dessert et bien les fruits c'est ok, et pour la mousse chocolat, je fais la recette light et je sers cela dans de petites verrines ; à art ça, et bien je ne prendrais pas de vin, et pour l'apéro , entre autre mignardises salées terribelemnt appétissantes , j'ai prévu des legumes "à la croc" avec fromage blanc (0% !!!) aromatisé !
voilà voilà !!!! et puis bien entendu, je ne me pèse pas dans les 4 jours qui suivent ! cela va de soi !!!!
bon, sinon ce soir c'est crèpe partie pour la jeunesse ! ça va être terrible pour moi !!!
Et concernant ton escapade à la montagne , oh comme je te comprends !le week end prochain je pars en italie 3 jours dans la famille de mon chéri ! et ça les filles , ca va vraiment être TERRIBLE !!!!!!!!!!! j'ai même failli refuser d'y aller à cause des repas !!!
je serai bonne pour uen semaine de soupe légumes à mon retour !!!!


alix (45) répond Posté le 22-01-2010 à 08:39
Steffie, je rigole, je rigole. . .je viendrai manger chez toi sans problème demain, mais tu repasseras pour le "acceptable" en terme de calories !!lol !! Châtaignes, risotto et osso bucco. . ..et chantilly salé. . ..quel beau menu anti diététique que voilà..
Mais tu as raison, il ne faut pas se couper de sa vie sociale et je te souhaite un excellent week end..
Je vais avoir les mêmes soucis de gestion des repas dans 15 jours, je serais à la montagne, entourée de charcuterie et de fromage de Savoie, avec un mari qui ne sait pas résister à ça !!
Mellou, tu as complètement raison pour lâge,es parents n'ont que 70 ans, mais je vois déjà la différence avec les parents de mes amis. Les miens sont super actifs, ma mère paraît inoxydable et parfois c'est moi qui est l'impression d'être plus vieille, d'ailleurs je me fais régulièrement "remonter les bretelles" par elle, lorsque j'ai pas envie de faire ou d'aller quelque part. . .genre "pfuit. . .j'suis fatiguée". Et papa est comme le tien, il bricole, mais du lourd aussi, par passion. . .j'espère que dans dix ans il sera comme le tien.
J'ai un beau-fils de 36 ans qui est plus vieux que son père dans sa tête..sa femme est assommante et les dîners avec eux sont d'un ennui !! lorsque le repas est terminé, on a qu'une hâte. . ...fuir. . ...c'est dommage, mais c'est comme ça. Je crois que "s'intéresser"conserve au moins dans la tête.


stefie (68) répond Posté le 22-01-2010 à 07:28
Et bien mellou j'admire tes parents ! je me souhaite de vieillir ainsi ! et tu as raison, vieillir c'est dans la tête (tiens, ça me rappelle quelque chose !)
bon , petit moral ce matin . . .des journées de folies au boulot, plein de grso traces à gérer, je sature ! et mon ami a des soucis pro également, c'est pas glorieux tout ça !!
week end en perspective , ma fille a inviter des amis à dormir ce soir , ça va être chaud de gérer tout ce petit monde ! et samedi soir, j'ai du monde à dîner ..attention. . .va falloir être raisonnable . . . suis entrain d'établir un menu qui me semble "acceptable" , et en terme de qualité gustative pour mes invités, et en terme d'apport calorique ..bon, il y aura des écarts de toute façon, mais après tout, je n'ai aucune envie de me couper de ma vie sociale , et c'est vrai qu'habituellement, nous reçevons beaucoup .
ALors, à priori en entrée velouté de potiron aux chataignes (avec crème chantilly salé pour les invités, pas moi !) risotto safrané , roquette et osso bucco (bon je sais, c'ets pas très light ! ) et en dessert je vais tenter la mousse chocolat JMC accompagné d'une salade d'orange à la canelle . Et puis, dimanche soir, ce sera soupe et laitage ma foi !!!!


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 21-01-2010 à 17:32
Parce que vieillir, c'est aussi dans la tête. . . moi je ne me sens vieillir que quand je vois mon visage dans la glace, et aussi parce que je ne suis plus susceptible d'avoir d'enfant. On a l'âge de ses ovaires !!!
J'ai l'exemple de mes parents, en particulier mon père que je considère comme un "vieillard hyperactif"; il a 81 ans et ma mère 75, il s'occupent de leurs petits enfants, surfent sur internet, partent en vacances en caravane tout les ans, mon père nous fait l'électricité à la maison et nous fabrique des meubles, bref, ils vieillissent merveilleusement. Et ils râlent sur leurs amis qui , par exemple, n'osent pas conduire en temps de neige, et je leur dit "mais laissez les être vieux ! C'est vous qui n'êtes pas normaux "


stefie (68) répond Posté le 20-01-2010 à 19:13
et oui en 75, j'affichais 5 petites années au compteur ! par contre, j'ai tout de même bien connu les stan smith , et en effet, c'était plutôt dans les années 80 ! punaise , je vais avoir 40 ans cette année ! ça y est !!
quand j'avais 15 ans, et ma mère 35 , je rouvais que vraiment, 35 ans, c'est vieux ! et là, pour le coup , ben , j'me sens pas vraiment vieille !!!
BOn, bien sûr, ma fille tient sans aucun doute un autre discours à mon sujet . . ..bon, allez, haut les coeurs ! 40 ans, peut être, mais je me trouve vachement mieux à 40 que je ne l'étais à 25 !!!


alix (45) répond Posté le 20-01-2010 à 14:35
Stefie, l'homme au jogging blanc est un joke entre Mellou et moi, mais comme t'es une bonne fille, je vais laisser Mellou te dire de qui il s'agit..et tu as raison, côté sex appeal, il va falloir ramer dur !en 2010, mais en 1980 c'était tendance avec une paire de Stan smith. . .quoi que je pense que les Stan c'était peut être avant, autour de 1975. . .mais là tu étais un petit bébé non ? tu portais pas encore de tennis (comme on disais à l'époque). . .



3021 - 3030 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen