En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


trop de courses, trop de cuisine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MARIE (st pierre de chandieu, 69) Posté le 03-11-2007 à 11:21
Bonjour à toutes,
Y en a-t-il une parmi vous qui vive seule et qui n'a pas envie de se lancer dans la cuisine ? Comment fait-elle ? Je commence lundi 5 et comme chaque fois je n'ai pas envie de cuisiner. Trois menus type par jour pour la semaine me conviendraient. Trop de choses à acheter, à préparer et en plus je ne suis pas une fada de la "bouffe". Avez-vous des conseils ? Une solution ? sinon je crois que je ne vais pas aller au bout, et pourtant j'aimerais bien perdre 10 kg. Allez soyez chouettes aidez moi. Merci et à bien vite. Marie (une mamie de 60 ans)
Retour au forum
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 16-03-2014 à 09:40

Bonjour à toutes et à tous !

Un petit message par ici, car aujourd'hui, dans le Défi du Printemps, nous proposons un défi lié aux épices et je suis sûre que vous êtes nombreuses à utiliser des épices dans vos recettes !!

Depuis le début de la semaine, nous avons donc lancé sur le forum Moral et Motivation une discussion nommée "Défi du Printemps : Action ou Vérité ?" à laquelle nous vous invitons aujourd'hui pour une action spéciale "épices" !!

Ce défi est là pour vous aider à trouver, garder ou renforcer toujours plus votre motivation minceur dans la durée et en groupe pour se donner 8 fois plus de chances de réussir !!

Alors DV vite par ici : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/centralized/forum/topic?topicid=216756

A très vite !

La Team Motivation,
AnelorDabo, CyrilleDabo et CécileNeuville
au service de votre motivation minceur


chantalgo (13) répond Posté le 13-03-2014 à 14:47
Marie, je te comprends mais tu peux par exemple te garder une journée cuisine et congeler, ce que je fais,61ans, semi handicapée, ccelà rend les choses plus faciles;


CHANTAL


cavcohcav répond Posté le 06-03-2014 à 11:58
Bonjour Monique
si tu es vraiment démotivée à cuisiner ce que je comprend, pourquoi n’essaierais tu pas de cuisiner au moins pour 2 repas (même si c'est la même chose).Surtout quand tu rentre le soir c'est afcile de craquer après une journée harassante ou stressante.Tu fais cuire 2 blancs de poulets et des haricots verts en double le midi et tu prépare ton assiette du soir que tu n'as plus qu'a réchauffer.(fais valider ça par une diététicienne pour voir si c'est envisageable)moi ça m'aide beaucoup.
Je suis de nature compulsive alors dés que je rentre il faut que je grignote, mon rituelle:Je me jette sur des radis, j'avale un grand verre d'eau, ça me cale le temps de prendre une douche, je mets mon assiette au micro onde (déjà préparée du midi)et je suis fière de moi.En tout cas ça m'aide.( la semaine prochaine les enfants rentrent du ski ce ne sera pas la même histoire).Etre seule au moins pour ce combat là peut aussi être un avantage.!


cavcohcav répond Posté le 05-03-2014 à 06:52
Ne pas lacher! Je me dis souvent que si je la che ça veut dire que j'accepte d'etre grosse ça je peux pas.Je me dis si je lache personne ne pourra non plus le faire a ma place.Je n'aime pas cuisiner mais j'ai toujours préparé des choses équilibrée pour mon mari et mes 2 enfants.Il n'y a pas de honte a presenter de la viande et des legumes cuisinés simplement bien au contraire c'est notre rôle, cependant mes enfants se font plaisir au moment du dessert et au goûter.Je suis fier en tant que maman d'être arrivée a cela.J'ai souvent recours aux produit surgeles cuit en 3 mn et non cuisinés tel que haricot vert. . .Puis du blanc de poulet que je place au congélateur. Lorsque je suis pressée je mise sur mon plat de scours.Blanc de poulet mariné dans du citron et des epices, quinoa (portion precuite en sachet) , haricot vert, compote, 20 g de fromage (des fois je remplace le quinoa par 1 tranche de pain complet )


Calou301 (, ) répond Posté le 05-03-2014 à 06:33
Bonjour les filles. Alors moi c'est pareil pas de temps de faire les courses et préparer tous ces repas. Mais réfléchissez, le programme est très bien fait. Il nous apporte de quoi tenir sans faim. Si tu as faim le soir et qu'il te faut des pâtes c'est que tu n'a pas assez mangé dans la journée.
Je me suis organisée. J'achète le samedi après-midi avec ma liste de courses. Je cuisine le dimanche après-midi pour la semaine. Je fais cuire tous les légumes en les portionnant, je place une part au réfrigérateur et le reste au congélateur. Idem pour la viande et le poisson détaille en portion de 150gr et place au congélateur. Comme ça, prise par le temps, je n'ai qu'à sortit ma portion du congélateur , la décongeler et la faire cuire, et organiser mon menu avec les portions déjà prêtes. Un repas prend ainsi 10/15 mn a préparér . Et lorsque l'on est seul, c'est idéal car personne ne vient nous perturber. Et je m'autorise (obligation professionnelle) même quelques écarts. 9 kg à perdre , j'ai du temps devant moi, le bikini n'est pas ma tasse de the. . .. Mais déjà je me sens mieux dans ma peau. Et plus légère. Alors courage!!!! Et en plus ça nous réapprend à bien manger


LOUISE25061958 (26) répond Posté le 14-02-2014 à 09:16
bonjour marie allez ne te decourage pas tu dis que c est difficile de cuisiner seule moi j en reve!!!
tu n as pas le mari sur le dos qui n est pas content de voir les legumes qui ne pense qu au gratin de pates et a l andouillette!!!
et les petits enfants qui disent "au non c est nul mamie est encore au regime" mais qui apprecie quand je leur fait un dessert ligth mais ça ils ne le savent pas si tu veux on peut correspondre ça aide beaucoup a bientot


fany_178 (, ) répond Posté le 14-02-2014 à 08:54
Bonjour,
Savez vous qu.un régime est encore plus difficile quand on a un mari et des enfants qui râlent devant certains légumes ?
Je suis souvent obligé de prévoir plusieurs plats, pour moi et mes enfants : c 'est beaucoup de cuisine et je n'aime pas ça. Hier j'ai craqué sur le gratin de pâtes que je leur avais préparé . . ..Alors profitez d'.être seule pour respecter ce régime !!! C .est une chance !!! Il vous suffit de faire en grosses qté et de congeler. . . Quant aux protéines, ça va vite de faire cuire un steak ou de la volaille ou mettre du poisson au four .


cahetel (sivry rance, 64) répond Posté le 31-01-2014 à 09:37
Bonjour Monique-511,
je pense que tu ne manges pas assez, ni assez varié, je suis aussi seule et souvent pas envie de cuisiner et de manger.
j'ai eu plusieurs fois ces sentiments en pensant que ma balance serait contente et bien non, rien perdu ces semaines la.
Donc les jours où je suis plus en forme , les repas une personne ,j'en prépare 4 portions , ce qui évite bien du gaspillage et mets au congélateur.Je prépare aussi des potages de légumes sans féculent ni matières grasses et ça me remplace une portion de légumes les jours de flemme ! ;)
Bon courage et très bonne journée


maevou répond Posté le 30-01-2014 à 15:17
Bonjour
Moi je suis seule le midi et le soir je dois faire pour mon homme et pour sa gamelle du lendemain c'est compliqué!


CyrilleDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-01-2014 à 15:16
Bonjour monique_511

En as-tu parlé avec les diététiciennes ?
N'hésites pas une seconde et demande leur de l'aide, elles sont ici pour ça alors fonce ;)
> "Nutrition" > "Questions diététiques"

Cyrille



1 - 10 de 314

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen