Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes légères au Thermomix

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Flore Posté le 16-12-2010 à 13:56
Une rubrique pour les Personnes ayant un THERMOMIX :

Ensemble nous pouvons mettre des recettes légères dans la bonne humeur...

Ça vous dit ! alors n'hésitez pas ! Venez.

Flore
Retour au forum
Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 15-06-2011 à 08:24
@ Martine : mille mercis pour ta recette ! ;)


LOTOISE dit CRICRI. 47ans - 22kg500g (47) répond Posté le 14-06-2011 à 19:12
Bonsoir à toutes!!

Merci MARTINE pour cette nouvelle recette de légumes au "momix" :-q et comme toi, j'ai ce précieux outil de cuisine diététique *-:) depuis novembre 2010 :-q et adhérente de la méthode cohen :-q depuis mars 2010 hé bien quelle joie d'adapter ce nouvel outil et une nouvelle façon de cuisiner avec moins d'instruments de cuisine et plus de saveur dans mes plats et heureuse d'adapter ma nouvelle façon de manger avec ce robot, cuit tout magique et au plaisir de poster de nouvelles recettes et je vais essayer de prendre le temps de vous les faire partager allez bon appet à toutes et VIVE MOMIX-COHEN :-q :-q :-q :-* <X


martine (louhans, 71) répond Posté le 14-06-2011 à 18:45
Je n'ai pas de photo, mais promis, lorsque je refais cette recette, j'en ajoute une !!!!
Ce soir, saumon dans le Thermomix. . .. courgettes dans le panier de cuisson, poisson dans le Varoma. . . petite sauce aux Capres !! La vie est belle !!!
Bonne soirée !!


martine (louhans, 71) répond Posté le 14-06-2011 à 18:42
MOUSSE DE BROCOLIS EN VERRINE

2 feuilles de gélatine
500 grs d'eau
1 oeuf
300 grs de brocolis
200 grs de crème liquide légère
2 c à café de sel
poivre
4 cuiller à soupe d'oeufs de lump
Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau.
Verser l'eau dans le bol, mettre l'oeuf dans le panier pour le cuire, mettre les brocolis en petits bouquets dans le Varoma et programmer 15 minutes / Varoma / vitesse 1.
Retirer l'oeuf et vérifier la cuisson des brocolis. Prolonger la cuisson d'une dizaine de minutes dans les mêmes conditions s'il est besoin.
Egoutter les brocolis et la feuille de gélatine.
Mixer l'oeuf dans le bol 5 secondes / vitesse 8.
Ajouter les brocolis, la gélatine, la crème, sel et poivre et mixer pendant 10 secondes / vitesse 9.
Gouter pour vérifier l'assaisonnement.
Remplir les verrines de cette mousse et disposer dessus une petite cuiller d'oeuf de lump (on peut mélanger noir et orange pour le décor, et ajouter une demie tomate cerise).
Laisser au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir.
NB : on peut réaliser la même recette avec des asperges (mais je n'ai pas encore testé. . .).


martine (louhans, 71) répond Posté le 14-06-2011 à 18:39
MOUSSE DE BROCOLIS EN VERRINE

2 feuilles de gélatine
500 grs d'eau
1 oeuf
300 grs de brocolis
200 grs de crème liquide légère
2 c à café de sel
poivre
4 cuiller à soupe d'oeufs de lump
Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau.
Verser l'eau dans le bol, mettre l'oeuf dans le panier pour le cuire, mettre les brocolis en petits bouquets dans le Varoma et programmer 15 minutes / Varoma / vitesse 1.
Retirer l'oeuf et vérifier la cuisson des brocolis. Prolonger la cuisson d'une dizaine de minutes dans les mêmes conditions s'il est besoin.
Egoutter les brocolis et la feuille de gélatine.
Mixer l'oeuf dans le bol 5 secondes / vitesse 8.
Ajouter les brocolis, la gélatine, la crème, sel et poivre et mixer pendant 10 secondes / vitesse 9.
Gouter pour vérifier l'assaisonnement.
Remplir les verrines de cette mousse et disposer dessus une petite cuiller d'oeuf de lump (on peut mélanger noir et orange pour le décor, et ajouter une demie tomate cerise).
Laisser au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir.
NB : on peut réaliser la même recette avec des asperges (mais je n'ai pas encore testé. . .).


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 14-06-2011 à 11:33
@ Martine : je suis comme toi, je ne risque pas de faire prendre la retraite à mon momix chouchou !
Il faut en effet que tu postes dans recette directement dans cette discussion. . .n'hésite pas si tu peux rajouter une photo !! ;)


jakysyl (PLOEREN, 56) répond Posté le 12-06-2011 à 21:06
Bonjour Martine,

Peux-tu me donner ta recette de verrine de brocolis sur ce forum ?

Merci pour ta réponse.


martine (louhans, 71) répond Posté le 12-06-2011 à 20:09
J'ai posté ma recette de Mousse de Brocolis dans le site normal. . . puis à bien y réfléchir, peut-être que ce n'était pas le bon endroit !!! qui peut me dire ? ? ?? merci d'avance. . . si je dois changer, je reviendrai dans ce forum !!!


martine (louhans, 71) répond Posté le 12-06-2011 à 19:40

coucou Melinda, je viens de déposer la recette MOUSSE DE BROCOLIS EN VERRINE. . .. je pense que tu pourras la consulter !! Le thermomix a changé de fonction dans ma maison, j'ai abandonné les gateaux et autres réjouissances pour les recettes vapeur. . . des légumes dans le panier, un poisson dans le plateau Varoma et encore des légumes sur l'autre panier, et tout va bien !!! je cherche des nouveautés à partager. . . car j'aime trop mon appareil pour le mettre en retraite !! Je prends toutes les idées !!


jakysyl (PLOEREN, 56) répond Posté le 11-06-2011 à 16:56
Bonjour,

Je suis ravie de voir aussi que certaines utilisent le momix avec ce régime !
Je le trouve super et je l'utilise beacoup pour les glaces light (sans sucre, sans crème et que du lait écrémé. . .).
A très bientôt pour de nouvelles recettes momix !



721 - 730 de 943
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 95
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen