Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes légères au Thermomix

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Flore Posté le 16-12-2010 à 13:56
Une rubrique pour les Personnes ayant un THERMOMIX :

Ensemble nous pouvons mettre des recettes légères dans la bonne humeur...

Ça vous dit ! alors n'hésitez pas ! Venez.

Flore
Retour au forum
Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 06-06-2011 à 14:38
Bienvenue à toi Martine dans cette discussion. Notre super robot peut être d'une grande aide même pour des recettes légères tu vas voir !
J'attends avec impatience de découvrir tes verrines de brocolis. . .
A très vite !


martine (louhans, 71) répond Posté le 05-06-2011 à 22:51
C'est génial !!! je découvre par hasard qu'il y a des recettes légères Thermomix !! j'en ai un depuis deux ans, et je pense que je lui dois mes kilos en trop car il y a des recettes fabuleuses, mais on utilise beaucoup de crème, entre autres choses interdites !! alors découvrir une rubrique spéciale légèreté dans Thermomix, me voilà ravie !!!
merci merci merci !!!
J'ai fait ce midi des verrines de brocolis super agréable. . . je vais tenter de mettre tout ça dans le site !!!


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 03-06-2011 à 09:21
@ Betty : idéales pour le goûter des enfants ces madeleines. . . Merci !
Pour la recette de la brioche, c'est celle que Flore a donné, tu la trouveras facilement en parcourant la discussion.


Betty répond Posté le 01-06-2011 à 17:44
Madeleines légères au zeste de citron

Pour 20 madeleines

80g de beurre allégé
100g de sucre ou 10g d'édulcorant de cuisson
2 oeufs
1 pincée de sel
100g de farine T45
1/2 sachet de levure chimique
1 zeste de citron


Mettre le beurre en cubes dans le bol, 2 mn / 37° / vitesse 3.

Enlever le bol et laissez refroidir 5 mn.

Positionner le fouet et ajouter les oeufs, le sucre, le zeste de citron et le sel et mixer 3 mn / vitesse 3.

Puis enlever le fouet et rajouter la farine tamisée et la levure et mixer 1 mn / vitesse 6.

Mettre la préparation dans un saladier couvert d'un linge et laissez reposer au minimum 2 heures .

Faire cuire dans des moules à madeleines au four à 210°
environ 18mn. ( à surveiller ).





Betty répond Posté le 01-06-2011 à 17:32
bonjour,

Melinda, je serai intéressée par ta brioche, merci !

si vous voulez j'ai aussi une recette de brioche légère !!!

bonne journée.



Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-05-2011 à 15:42
@ Garance : il existe deux livres qui à mon sens sont relatifs à la cuisine minceur :
- La cuisine à toute vapeur
- Équilibre et saveurs


Garance (Notre Dame de Monts, 85) répond Posté le 20-05-2011 à 14:23
Bonjour,

J'utilise tous les jours le TM dans le cadre du régime. Par exemple ce midi pavé de saumon sur brocolis et pommes de terre. C'était super. Les pavés dans le Varoma et les légumes dans le panier. Il y a pas besoin de recette spécial.

par contre j'aimerais bien savoir si il existe un livre de recette "minceur" pour le TM?


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 10-05-2011 à 07:31
Et alors, pas de nouvelles recettes par ici ?

Moi, je peux vous proposer une super recette de brioche mais vraiment pas légère. . . Je la fais régulièrement pour les enfants, elle cuit juste avant leur petit déjeuner, c'est une façon agréable d'être réveillé et de partir en cours du bon pied !
Alors, cela vous tente pour en faire profiter votre entourage aussi ?


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 28-04-2011 à 13:32
@ Kivino : tu as raison, il faut se laisser le temps de s'adapter au Thermomix et aux recettes proposées pour arriver à concilier les deux ! Mais c'est vraiment un sacré avantage d'avoir un tel robot dans une cuisine pour faire une cuisine saine et savoureuse au quotidien.
Et merci pour cette photo très apaisante de verdure ! ;)


KIVINO (44) répond Posté le 27-04-2011 à 13:36

Bonjour, J'ai eu mon Thermomix un mois après le début du régime JMC. Je m'en sers bien en particulier pour tout ce qui est potages de légumes. Un tour dans le jardin, et dans le frigo et je compose mon potage du soir en 3 coups de cuillères à pot. Toujours excellents. Je compte aussi sur les smoothies que je fais avec yaourts 0%, stévia pour remplacer le sucre si besoin car avec les fruits c'est déjà bien, et si je n'ai pas assez de variété de fruits je verse du jus de carottes en bouteille que je trouve au Biocoop. J'en ai même trouvé en mélange "carotte/mangue". Cela remplace un dessert laitage et fruit à la fois. Le plus difficile pour moi c'est d'adapter les recettes JMC dont la plupart sont très bonnes, avec la méthodologie du Thermomix. . . Pourtant, je suis sûre que les deux sont compatibles. Mais c'est un temps de recherche et de tâtonnements pour adapter tout cela.



731 - 740 de 943
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 95
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen