Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes légères au Thermomix

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Flore Posté le 16-12-2010 à 13:56
Une rubrique pour les Personnes ayant un THERMOMIX :

Ensemble nous pouvons mettre des recettes légères dans la bonne humeur...

Ça vous dit ! alors n'hésitez pas ! Venez.

Flore
Retour au forum
cécé67 (dambach la ville, 67) répond Posté le 23-03-2011 à 20:48
bonsoir,
Je n'ai pas mon tmx cette semaine!!!
Je l'ai mis en révision!
Du coup je me sens seule en cuisine et n'ai pas trop envie d'en faire. . .
Heureusement, mon petit mari est là pour me faire à manger :^>
bye


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 21-03-2011 à 06:39
C'est une belle preuve que l'on peut se faire plaisir en toutes circonstances !
Bon début de semaine à toutes ! ;)


Béa (DUNKERQUE, 59) répond Posté le 20-03-2011 à 08:14
Cette recette est excellente. . . je l'ai proposée à une personne diabétique et pas d'incidence sur son taux de glycémie. . . et à une autre , qui n'a jamais vu qu'elle était "allégée". . . merci


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 16-03-2011 à 08:11

Et voilà, la recette des petites crèmes au chocolat a été un succès ! Et vous, l'avez-vous testée ?


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 15-03-2011 à 07:13
Je teste ça très vite, merci Flore ::: ;)


Flore répond Posté le 14-03-2011 à 19:17

BONSOIR TOUT LE MONDE !



Je viens de faire des essais d'une crème au chocolat "light" ! parce que toutes ces pâtisseries. c'est bien bon, mais. . ..faut que je me remette à penser plus light !

"Source supertoinette"

et j'ai adapté au momix

50 cl de lait 1/2 écrémé
25 g de maïzena
4 cac de sucre en poudre
4 cac de cacao non sucré.


Prélever un peu des 50 cl de lait pour y mélanger le sucre, le cacao et la maïzena (dans un bol)

faire chauffer le lait dans le bol du momix à 90° - 5 mn - VIT2

Ensuite, incorporer le mélange du petit bol et programmer 3 mn - 90° - VIT 3

verser dans des ramequins

Cette recette est faite pour 4 ramequins et compte 180 calories par personne.

J'ai goûté. . .une fois refroidi. . .j'adoooooore ! c'est pas trop sucré, et ça a la texture de la dan*et*e.

Bonne soirée. ;)


LOTOISE dit CRICRI. 47ans - 23kg500g (CANCON, 47) répond Posté le 13-03-2011 à 08:58
Bonjour, bonjour, ;) ;) :D

Désolée de n'avoir pas poster plus souvent :( mais beaucoup occupée et merci encore pour ces recettes alléchantes :P :P qui font plaisir à nos papilles et à notre solidarité *-:) dans un tel challenge :-q et aussi, j'essayerai la recette de la lessive qui m'a beaucoup surprise et pourquoi pas en même temps notre porte monaie maigrira moins vite et plus sainement :-q :-q

Pour répondre à MARCELLE, à base de quels ingrédients veux tu des recettes lights thermomix car c'est vrai j'ai le livre sur sur la cuisine diététique alors dis moi, je te la marquerai sur se site moi, j'essaye d'adapter mes recettes cohen dans mon thermomix et défois je cherche inspiration dans ce livre allez à+ de te lire *-:) :-q

Bon dimanche tristounet dans notre sud-ouest mais on va essayer de l'ensoleiller en préparant un bon repas familial pendant que mon dernier est allé à la pêche avec mon mari *-:) *-:) :-q :-q :-q :-* <X


marcelle mateu (06) répond Posté le 12-03-2011 à 17:43

CRICRI je voudrais des recettes liht avec thermomix merci de nous les communiquer j ai mon appareil depuis 10 ans lmais je ne sais pas trés bienm'enservir je serais heureuse d'apprendre grace a vous merci voici mon adresse gérad.mateu@bbox.fr MARCELLE


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 08-03-2011 à 08:07
@ Jeanne : voici la recette avec grand plaisir : (issue du livre "A table avec Thermomix")

Ingrédients : (pour 4 pers)

600 g de poisson (ici, cabillaud)
3 blancs de poireaux
1 carotte
2 courgettes
4 petits oignons grelots (Picard)
3 càs de crème fraîche épaisse
2 jaunes d'oeufs
20 g de beurre
700 g de fumet de poisson
Sel, poivre

Réalisation :

Eplucher et laver les légumes. Couper la carotte et tronçons de 3 cm environ et les poireaux en rondelles. Réserver.
Mettre environ 40 g de poireaux dans le bol avec le beurre et régler 3 mn à 100°, vitesse 3.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter les morceaux de carotte et mixer 10 sec, vitesse 4.
Ajouter le fumet de poisson, le sel, le poivre, les oignons grelots, les courgettes en rondelles et les poireaux restants.
Régler 10 mn à 100°, fonction sens inversé, vitesse mijotage puis 10 mn à 90°, fonction sens inversé, vitesse mijotage.
A l'arrêt de la minuterie, verser le contenu du bol dans le panier au-dessus d'une soupière pour recueillir le bouillon.
Remettre la moitié du bouillon dans le bol (garder le reste pour une soupe ou le congeler).
Réserver le poisson et les légumes au chaud dans la soupière.
Mettre les jaunes d'oeufs et la crème dans le bol avecle bouillon et régler 2 mn 30 à 70°, vitesse 3.
Verser cette sauce sur le poisson et les légumes.
Servir avec ce qu'il vous plaira ! En ce qui nous concerne, nous avons dégusté ce waterzoï avec de la semoule, tout simplement.


Jeanne (29) répond Posté le 08-03-2011 à 03:34
Melinda,ça l' air sacrément bon, mais ou à tu trouvé la recette? peux tu le

dire ou ,nous la donner? ce serait vraiment sympa.!!!!!!!!!

merci ;) >:)



781 - 790 de 943
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 95
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen