Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


j'ai décidé de...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joa (LA COURONNE CARRO, 13) Posté le 28-11-2007 à 16:14
mon repas de Noël... tout "régime"...

Réveillon
* Velouté d'artichauts aux crevettes
* Salade de pousses d'épinards et pétoncles
* Cailles rôties aux morilles sauce crème
* Pâtes fraîches
* Sorbet orange au Grand Marnier

Déjeuner de Noël
* Granité de tomates et avocat mousseux
* Canette fermière farcie aux herbes
* Poêlée de légumes
* Blanc-manger aux framboises

Dîner de Noël
* Velouté de brocolis aux cuisses de grenouilles
* Mesclun au pamplemousse et bacon
* Magrets de canard aux pêches
* Haricots verts
* Fromage blanc ciboulette
* Aumônières aux poires

si vous avez envie d'avoir les recettes... suffit de demander...

Retour au forum
Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 17-12-2007 à 22:22
Je ferai une autre assiette demain. . .


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 17-12-2007 à 22:20
Fond d'artichaut garni

Tu fais blanchir un bouquet de brocoli et environ 12 boulettes de carottes pour un fond d'artichaut et tu en garnis le fond


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 17-12-2007 à 22:20
Boules de carotte

Tu tournes (en la faisant pivoter sur elle-même avec une pression identique) une cuillère à perles ou à boules dans une carotte crue épluchée. Fais alors blanchir les boules de carotte ainsi prélevées


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 17-12-2007 à 22:19
Barquettes de courgettes et salade de légumes


Préparation et cuisson : 15 mn Pour 4 barquettes

Pour la salade : 4 cerneaux de noix
Carottes, brocoli, haricots verts, chou-fleur : 30 g de chaque
1 cuil. à soupe de vinaigre de vin blanc En outre :
Sel, poivre blanc 4 barquettes de courgettes
2 cuil. à soupe d'huile de noix

Barquette de courgette :

Tu épluches une courgette avec un économe, tu la coupes en deux dans le sens de la longueur et tu coupes en largeur des tronçons de 7 cm de long. Tu arrondis un peu les extrémités et tu coupes le dessous pour plus de stabilité. Tu évides un peu les barquettes avec une cuillère à café, afin que tu puisses mieux les remplir.

Tu nettoies les légumes. Tu coupes la carotte en rondelles de 1 cm d'épaisseur, les haricots verts en tronçons de 3 cm de long. Tu coupes les bouquets de brocoli et de chou-fleur en petits morceaux.

Tu fais blanchir à l'eau bouillante carotte, brocoli et chou-fleur 3 mn et les haricots 2 mn. Tu rafraîchis les légumes et tu les égouttes bien.

Tu sales et poivres un peu le vinaigre, tu ajoutes l'huile et les cerneaux de noix. Tu tournes les légumes dans cette vinaigrette.

Présentation :

Tu emplis les barquettes de courgettes de salade de légumes.



Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 17-12-2007 à 22:18
Rouleaux de limande sur lit de concombre


Préparation et cuisson : 1 heure 30 Pour 6 médaillons

70 g de filet de truite saumonée 1 cuil. à café d'huile
Sel, poivre 3/4 l de bouillon de légumes
40 g de crème liquide 1/6 de concombre
1/2 cuil. à café de pernod 2 cuil. à soupe de caviar
2 gros filet de limande avec la peau 6 feuilles de cerfeuil

Tu mets brièvement au freezer le filet de truite saumonée, puis tu le coupes en gros dés, tu sales, poivres et réduis en purée au mixer. Tu ajoutes peu à peu la crème et tu continues à mixer. Tu verses le pernod et tu assaisonnes la farce de poisson à nouveau.

Tu laves et sèches les filets de limande, tu les aplatis un peu entre deux feuilles de papier transparent. Tu les poses (la peau sur le haut) sur une feuille d'alu légèrement huilée, en les faisant se chevaucher un peu.

Tu sales et poivres un peu les filets, tu les enduits de farce de poisson et tu les roules en largeur. Tu fermes bien la feuille d'alu en papillote.

Tu fais pocher le rouleau de poisson en papillote dans le bouillon de légumes, à feu doux, pendant 20 minutes. Puis tu sors la papillote du bouillon et tu laisses refroidir.

Tu ouvres la papillote et tu coupes le rouleau de poisson en six tranches égales. Tu laves le concombre, tu le cannèles, tu le coupes en six rondelles égales et tu les sales légèrement.

Tu poses les tranches de poisson sur les rondelles de concombre et tu décores de caviar et de cerfeuil.



Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 17-12-2007 à 22:17
les amuse-bouches ? reste dans lesz crudités. . .
je te mettrai des idées, pas ce soir, ni demain je suis en clientèle tout l'après-midi à Marseille, mais j'essaierai mercredi ou jeudi. . . mais pour te faire plaisir je t'en mets un. . .




Martine (67) répond Posté le 17-12-2007 à 21:30
bonsoir à toutes et encore merci à Joa, un régime pareil, je veux bien continuer.
Qui peut me conseiller pour des amuses-bouche originaux pour l'apéro de Noël que je peux préparer la veille ainsi qu'un dessert après un repas copieux. Merci et bonnes fêtes à toutes.


moinsdouze (97) répond Posté le 14-12-2007 à 10:59
je suis interessé par ces recettes
j'ai l'impression d'être au resto


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 13-12-2007 à 19:32
Coucou Maguy
Les recettes mises sont pour un régime de 1200 calories.
Bonne soirée
Joa


maguy (LIGNON, 51) répond Posté le 13-12-2007 à 19:22
bonjour Joa je viens de voir que tu as conconté plusieurs recettes rien qu'en les lisant on salive d'avance, je pense que tu es un fin cordon bleu ! est-ce ton métier? c'est super sympa de les avoir mises à notre disposition. Va-t-on vraiment mincir avec tout çà mois je suis à ma deuxième semaine j'ai fait le 1400 kcal la 1ère et je suis à 900 kcal cette semaine. J'ai déjà perdu 2kg mais je pense que pour les fêtes je vais continuer j'en ai tellement à perdre ! joyeuses fêtes de noel et bon nouvel an



11 - 20 de 107
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen