Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


j'ai décidé de...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joa (LA COURONNE CARRO, 13) Posté le 28-11-2007 à 16:14
mon repas de Noël... tout "régime"...

Réveillon
* Velouté d'artichauts aux crevettes
* Salade de pousses d'épinards et pétoncles
* Cailles rôties aux morilles sauce crème
* Pâtes fraîches
* Sorbet orange au Grand Marnier

Déjeuner de Noël
* Granité de tomates et avocat mousseux
* Canette fermière farcie aux herbes
* Poêlée de légumes
* Blanc-manger aux framboises

Dîner de Noël
* Velouté de brocolis aux cuisses de grenouilles
* Mesclun au pamplemousse et bacon
* Magrets de canard aux pêches
* Haricots verts
* Fromage blanc ciboulette
* Aumônières aux poires

si vous avez envie d'avoir les recettes... suffit de demander...

Retour au forum
la puce (27) répond Posté le 04-12-2007 à 09:52
Joa, je suis embêtée. Je peux imprimer les recettes mais le problème c'est qu'il me manque les bouts de phrase. J'ai fait une mise en page à 2,96 mais il m'en manque encore. Comment je dois procéder ? Merci.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 04-12-2007 à 09:45
Salade de Saint-Jacques, pamplemousse rose et avocat

Préparation et cuisson : 25 mn (pour 4)

1 petite barquette de mâche
1 pamplemousse rose
1 avocat
1/2 citron
8 Noix de Saint-Jacques
10 g de beurre
Vinaigre de Xérès
Sel, poivre

Tu rinces, sèches le contenu d'une petite barquette de mâche. Tu réserves.

Tu pèles 1 pamplemousse rose à vif en te mettant au-dessus d'un bol de façon à recueillir le jus qui s'en écoule. Tu détaches les suprêmes (quartiers). Tu en tailles 6 en deux ou trois morceaux. Tu é crases le reste dans une passoire et en recueilles le jus. Tu l'ajoutes dans le bol.

Tu ouvres 1 avocat en deux, retires le noyau. Tu citronnes bien chaque moitié. Tu les coupes en fines tranches.

Tu coupes 8 noix de Saint-Jacques en deux dans leur épaisseur. Dans une poêle antiadhésive et à feu très doux, tu fais fondre 0 g de beurre. Tu poêles douement les noix de Saint-Jacques 1 mn de chaque côté. Tu les sales. Tu retires la poêle du feu, la laisses refroidir pendant 2 à 3 mn.

Sur chaque assiette, tu disposes un lit de mâche. Tu répartis les quartiers de pamplemousse, les tranches d'avocat et les noix de Saint-Jacques.

Dans une petite casserole, tu rassembles le jus de pamplemousse et celui de la poêle. Tu réchauffes ces jus en les mélangeant, sans faire bouillir. Tu assaisonnes de sel, poivre et de vinaigre de Xérès. Tu verses sur les assiettes.



Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 04-12-2007 à 06:55
Crème de céleri à la truffe

Préparation et cuisson : 45 mn (pour 4)

1 petite boule de céleri-rave
1 citron
1 petit poireau
1 oignon
1 cube de bouillon de volaille
1 branche de romarin
1 cuil. à soupe de fécule de maïs
2 cuil. à soupe de crème liquide allégée
20 g de truffe étuvée
Sel, poivre

Tu épluches une petite boule de céleri-rave. Tu enlèves bien tous les yeux. Tu coupes un citron en deux et citronnes au fur et à mesure car le céleri noircit très vite. Tu le tailles ensuite en petits dés. Tu nettoies un poireau, le coupes en fines rouelles. Tu épluches et cisèles un oignon.

Dans une casserole, tu verses 1 litre d'eau. Tu ajoutes 1 cube de bouillon de volaille, les dés de céleri-rave, le poireau, l'oignon et 1 brin de romarin. Tu sales et poivres. Tu portes à ébullition et cuis ç feu moyen pendant 25 mn.

Tu mixes le potage. Tu le remets dans la casserole. Tu délaies une cuil. à soupe de fécule de maïs dansun grand verre d'eau. Tu verses en mélangeant bien. Tu fais épaissir le potage à feu doux en remuant sans arrêt.

Tu ajoutes 2 cuil. à soupe de crème liquide ou allégée (selon ton régime) et le jus de la truffe étuvée. Tu rectifies l'assaisonnement.

Tu coupes celle-ci en petits bâtonnets. Tu verses la crème de céleri dans les assiettes. Tu ajoutes les bâtonnets de truffe.

mon conseil post suivant. . .


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 04-12-2007 à 06:55
suite de la crème de céleri à la truffe

Mon conseil : Si tu te sers d'une petite truffe fraîche, râpes-en un tout petit peu pour parfumer la crème de céleri. D'autres chaampignons, plus économiques peuvent remplacer la truffe : girolles ou morilles.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 04-12-2007 à 06:45
hi ! hi ! hio !!! j'ai mis 2 fois la même chose !!!
c'est alzeihmer qui guette. . .
bon !!! on recommence !!!



Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 04-12-2007 à 06:43
Salade de pousses d'épinards et de pétoncles

Préparation et cuisson : 20 mn (pour 4)

150 g de pousses d'épinards
50 g de mâche
24 pétoncles décoquillées
1 pomme verte
1/2 citron
2 cuil. à soupe d'huile de noix
Vinaigre de cidre
Sel, poivre

Tu nettoies 150 g de pousses d'épinards. Tu les laves et sèches bien. Tu laves et sèches 50 g de mâche.

Tu coupes une pomme verte en fines tranches, enlèves les pépins. Tu citronnes les tranches pour les empêcher de noircir. Tu réserves.

Tu rinces 24 pétoncles. Tu les cuis à la vapeur pendant 2 à 3 mn en les retournant. Tu réserves au chaud.

Tu mélanges 2 cuil. à soupe d'huile de noix avec 1 ou 2 cuil. de vinaigre de cidre, selon ton goût. Tu sales et poivres. Tu fouettes bien pour émulsionner la sauce.

Tu dresses harmonieusement les pousses d'épinards, les bouquets de mâche et les pétoncles sur les assiettes. Tu verses la sauce dessus.

Mon conseil : La sauce de la salade peut aussi être faite avec de l'huile d'olive mais celle de noix est plus forte en goût : ainsi tu en mets moins. Ajuste les quantités en fonction de ton régime.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 04-12-2007 à 06:35
Velouté de tomates aux crevettes

Préparation et cuisson : 55 mn (pour 4)

1 kg de tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
1 branche de basilic
2 cuil. à café d'huile d'olive
1 brin de thym
75 cl de bouillon de volaille
25 cl de lait 1/2 écrémé
1 pincée de poivre de Cayenne
120 g de crevettes décortiquées
Sel, poivre

Tu mondes, épépines 1 kg de tomates. Tu les coupes en morceaux. Tu pèles et éminces l'oignon et l'ail. Tu rinces, sèches, équeutes 1 brache de basilic.

Dans une cocotte, tu fais chauffer 1 cuil. à café d'huile d'olive, y fais revenir l'oignon et l'ail pendant 3 mn sans les colorer. Tu ajoutes les tomates et 1 brin de thym. Tu laisses cuire sur feu dloux pendant 20 mn . Tu mouilles avec 75 cl de bouillon de volaille et laisses cuire encore 5 mn.

Tu retires le thym. Tu mixes les tomates. Tu ajoutes 25 cl de lait et une pincée de poivre de Cayenne. Tu rectifies l'assaisonnement. Tu gardes le velouté au chaud.

Tu éponges 120 g de crevettes décortiquées dans du papier absorbant. Tu chauffes 1 cuil. à café d'huile d'olive dans une poêle. Tu les fais revenir rapidement. Tu sors la poêle du feu. Tu ajoutes les feuilles de basilic, mélanges bien.

Tu déposes les crevettes au basilic au fond d'une soupière chaude. Tu verses le velouté de tomates par-dessus. Tu sers bien chaud.

Mon conseil : Chauffe bien ta soupière en la mettant pendant 2 mn au micro-ondes avec un peu d'eau dedans ou en la remplissant d'eau bouillante. Ainsi le potage restera chaud.


Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 03-12-2007 à 07:42
Quel confort !
Merci beaucoup :-)
Bizzz


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 03-12-2007 à 07:37
Coucou Fabie !!! je travaille pour toi (et les autres) elle est pas belle la vie ?
Bonne journée !!!
Joa


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 03-12-2007 à 07:35
Sorbet granité de pommes vertes

Préparation : 15 mnn + 12 h + 6 h de congélation (pour 4)

4 pommes Grany Smith
2 citrons
40 g de miel
5 cl de Calvados
1 barquette de framboise

La veille : tu laves 3 pommes (réserves la quatrième). Ne les épluche pas. Tu les coupes finement en éliminant les pépins. Tu les mets dans un plat. Tu presses le jus d'un citron et arroses les pommes. Tu les laisses au congélateur toute la nuit.

Tu mets 40 g de miel dans une casserole. Tu ajoutes 5 cuil. à soupe d'eau. Tu portes ébullition. Quand le sirop bout, tu le verses sur les pommes gelées.

Tu verses le mélange dans le bol du mixer avec 3 cl de Calvados. Tu mixes à demi, en laissant de tout petits morceaux. Tu turbines le sorbet si tu as une sorbetière. Sinon, tu le mets dans un saladier et au congélateur pour 6 h au moins. Tu le remues de temps en temps avec une fourchette.

Tu épluches la pomme réservée. Tu retires le coeur. Tu la tailles en fines lamelles en les arrosant de jus de citron au fur et à mesure pour les empêcher de noircir.

Tu dresses les lamelles de, pomme verte dans les assiettes. Tu ajoutes une ou deux boules de sorbet. Tu parsèmes de framboises. Tu sers tout de suite.

Mon conseil : Le miel a un pouvoir sucrant plus élevé que celui du sucre. C'est pourquoi le sirop est fait ainsi. Goûte la préparation quand tu l'as mixée, ajoute un peu d'édulcorant si tu aimes vraiment les desserts très sucrés.



41 - 50 de 107
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen