Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


j'ai décidé de...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joa (LA COURONNE CARRO, 13) Posté le 28-11-2007 à 16:14
mon repas de Noël... tout "régime"...

Réveillon
* Velouté d'artichauts aux crevettes
* Salade de pousses d'épinards et pétoncles
* Cailles rôties aux morilles sauce crème
* Pâtes fraîches
* Sorbet orange au Grand Marnier

Déjeuner de Noël
* Granité de tomates et avocat mousseux
* Canette fermière farcie aux herbes
* Poêlée de légumes
* Blanc-manger aux framboises

Dîner de Noël
* Velouté de brocolis aux cuisses de grenouilles
* Mesclun au pamplemousse et bacon
* Magrets de canard aux pêches
* Haricots verts
* Fromage blanc ciboulette
* Aumônières aux poires

si vous avez envie d'avoir les recettes... suffit de demander...

Retour au forum
Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 02-12-2007 à 12:07
Chère Joa,
Il est certain, que je dirais ce que j'en pense, et surtout ce que les convives en pensent :-)
Je n'ai aucun doute la dessus !!!
Ce sont des plats avec beaucoup de saveurs, et moi c'est ce que je recherche !
Car cuit vapeur, BEURKKKKK !!!!!!!!
A bientôt
Bizzz


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 10:49
Agrumes en gelée de citron vert

Préparation : 15 mn + 3 h de réfrigération (pour 2)

2 citrons verts
Edulcorant en poudre
1 pamplemousse rose
2 oranges
1 feuille 1/2 de gélatine
3 cuil. à soupe de rhum

Tu préchauffes le four à 120° (th.4. Tu prélèves de fin zestes sur 1 citron vert. Tu les plonges 1 mn dans de l'eau bouillante. Tu les égouttes, les rafraîchis sous l'eau froide. Tu fais chauffer 1 verre d'eau avec 1 cuil. à soupe d'édulcorant en poudre. Tu cuis les zestes pendant 10 mn. Tu les égouttes. Tu les mets sur une plaque tapissée depapier sulfurisé et les fais sécher au four pendant 1 heure.

Tu pèles à vif 1 pamplemousse rose et 2 oranges. Tu te mets au-dessus d'un bol afin de ne pas perdre le jus qui peut s'en écouler. Tu coupes les quartiers en fin morceaux. Tu recueilles le jus.

Tu mets la gélatine à tremper dans un peu d'eau. Tu presses le jus des citrons verts. Dans une petite casserole, tu le rassembles avec ceux des agrumes. Tu ajoutes 3 cuil. à soupe de rhum et 1/2 verre d'eau. Tu fais chauffer doucement. Tu égouttes et presses bien la gélatine entre tes doigts. Tu las délaies dans la casserole.

Quand la gélatine est bien incorporée, tu retires du feu. Tu goûtes et ajoutes de l'édulcorant selon ton goût. Tu mets les morceaux d'agrume dans des coupes. Tu verses la gélatine en la répartissant pour que tous les fruits y soient bien mêlés.

Tu mets au frais pour 3 h au moins. Tu ajoutes les zestes de citron vert au moment de servir.



Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 10:37
suite des noix de Saint-Jacques à la truffe

Tu sors la plaque du four. Sur chaque rosace de pommes de terre, tu répartis les tranches de noix de Saint-Jacques en les alternant avec les rondelles de truffe. Tu remets au four pour 2 à 3 mn.

Tu dresses les rosaces sur les assiettes. Tu verses la sauce au corail desus.

Mon conseil : Surveille bien la cuisson des pommes de terre. Protége-les éventuellement avec une feuille de papier sulfurisé pour qu'elles ne se dessèchent pas.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 10:36
Noix de Saint-Jacques à la truffe

Préparationet cuisson : 55 mn (pour 4)

12 noix de Saint-Jacques avec leur corail
1 truffe de 30 à 50 g
400 à 600 g de pommes de terre
30 g de beurre
2 cuil. à soupe de crème allégée
Sel, poivre

Tu nettoies et rinces 12 noix de Saint-Jacques. Tu sépares le corail et le réserves. Tu éminces chaque noix en quatre tranches. Tu les sales légèrement et les réserves au frais. Tu tailles une truffe en fines rondelles.

Tu préchauffes ton four à 200° (th.7). Tu épluches 400 à 600 g de pommes de terre (qua,ntité en fonction du régime). Tu les tailles en fines rondelles. Tu tapisses la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisé et disposes ses rondelles en quatre rosaces.
Tu fais fondre 30 g de beurre au micro-ondes ou dans une petite casserole. Avec un pinceau, tu en badigeonnes les rosaces de pommes de terre. Tu sales et poivre. Tu enfournes pour 15 mn environ jusqu'à ce que les pommes de terre soient moelleuses et dorées. Tu vérifies la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Pendant ce temps, tu coupes les coraux en morceaux et les mixes avec 2 cuil. à soupe de crème allégée. Tu verses la préparation dans une petite casserole. Tu fais chauffer 1 mn à feu doux en remuant. Tu sales et poivres. Tu retires la casserole du feu.

suite prochain post (trop long. . .)


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 10:02
lol ! Fabie
j'espère que si vous les essayez, vous me direz ce que vous en avez pensé. . .
Bonne journée à toi
Joa


Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 02-12-2007 à 09:00
Bonjour Joa,
Hummmmm !!!!
A peine debout, j'en ai l'eau à la bouche !
Qu'est ce qu'on va se mettre durant les fêtes !!!!!!!
Merci
Bizzz


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 08:56
Salade de homard

Préparation et cuisson : 30 mn (pour 4)

1 homard de 500 à 600 g
1 citron
2 avocats
2 pamplemousses
Quelques feuilles de laitue
6 cuil. à soupe de crème liquide
1 à 1.5 cuil. à café de raifort
Sel, poivre

Tu plonges le homard dans de l'eau bouillante salée. Tu le laisses cuire 10 mn à partir de la reprise de l'ébullition. Tu l'égoutles. Tu le laisses refroidir.

Tu presses le jus d'un citron dans une assiette. Tu ouvres 2 avocats en deux.Tu retires le noyau. Tu enlèves la peau. Tu coupes la chair en fines tranches. Tu les mets dans le jus de citron au fur et à mesure pour les empêcher de noircir. Tu pèles 2 pamplemousses à vif. Tu les coupes en tranches. Tu laves et essores quelques feuilles de laitue. Tu les disposes sur chaque assiette.

Tu décortiques les homards. Tu coupes la queue en rouelles. Tu les disposes sur les assiettes. Tu répartis les pinces. Tu ahoutes les tranches de pamplemousse.
Tu fouettes 6 cuil. à soupe de crème liquide avec 1/2 cuil. à café de raifort. Tu sales, poivres. Tu goûtes et ajoutes ou non le reste de raifort, selon ton goût.
Tu verses de la sauce dans chaque assiette. Tu réserves celles-ci au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Mon conseil : Tu peux prendre des queues de homard surgelées. Décongèle-les très doucement au réfrigérateur, sinon elles risquent d'être dures. utilise éventuellement de la crème allégée pour la sauce.



Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 01-12-2007 à 08:07
Velouté de tomates aux crevettes

Préparation et cuisson : 55 mn (pour 4)

1 kd de tomates
1 Oignon
1 gousse d'ail
1 branche de basilic
2 cuil. à café d'huile d'olive
1 brin de thym
75 cl de bouillon de volaille
25 cl de lait demi écrémé
1 pincée de poivre de cayenne
120 g de crevettes décortiquées
Sel, poivre

Tu mondes, épépines 1 kg de tomates. Tu les coupes en morceaux. Tu pèles et éminces l'oignon et l'ail. Tu rinces, sèches, équeutes 1 branche de basilic.

Dans une cocotte, tu fais chauffer 1 cuil. à café d'huile d'olive, y fais revenir l'oignon et l'ail pendant 3 mn sans les colorer. Tu ajoutes les tomates et 1 brin de thym. Tu laisses cuire sur feu doux pendant 20 mn. Tu mouilles avec 75 cl de bouillon de volaille et laisses cuire encore 5 mn.

Tu retires le thym. Tu mixes les tomates. Tu ajoutes 25 cl de lait et 1 pincée de poivre de Cayenne. Tu rectifies l'assaisonnement. Tu gardes le velouté au chaud.

Tu éponges 120 g de crevettes décortiquées dans du papier absorbant. Tu chauffes 1 cuil. à café d'huile d'olive dans une poêle. Tu les fais revenir rapidement. Tu sors la poêle du feu. Tu ajoutes les feuilles de basilic, mélanges bien.

Tu déposes les crevettes au basilic au fond d'une soupière chaude. Tu verses le velouté de tomates par-dessus. Tu sers bien chaud.

Mon conseil : Chauffe bien ta soupière en la mettant pendant 2 mn au micro-ondes avec un peu d'eau dedans ou en la remplissant d'eau bouillante.





ninon 13 répond Posté le 30-11-2007 à 17:08
coucou joa ,c'est nety pour ton message je te ferais signe, je vais te donner une reponse . merci, .je me suis balader sur ton poste ,je ne sais pas comment tu fait pour faire autant de choses a bientot .


Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 30-11-2007 à 10:49
C'EST TERRIBLE LA GOURMANDISE !!!!!!!!
Je me moque, mais je suis pareil, d'ailleurs si nous sommes ici, c'est bien pour quelque chose !!!
Bizzz



61 - 70 de 107
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen