Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


j'ai décidé de...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joa (LA COURONNE CARRO, 13) Posté le 28-11-2007 à 16:14
mon repas de Noël... tout "régime"...

Réveillon
* Velouté d'artichauts aux crevettes
* Salade de pousses d'épinards et pétoncles
* Cailles rôties aux morilles sauce crème
* Pâtes fraîches
* Sorbet orange au Grand Marnier

Déjeuner de Noël
* Granité de tomates et avocat mousseux
* Canette fermière farcie aux herbes
* Poêlée de légumes
* Blanc-manger aux framboises

Dîner de Noël
* Velouté de brocolis aux cuisses de grenouilles
* Mesclun au pamplemousse et bacon
* Magrets de canard aux pêches
* Haricots verts
* Fromage blanc ciboulette
* Aumônières aux poires

si vous avez envie d'avoir les recettes... suffit de demander...

Retour au forum
Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 30-11-2007 à 07:40
Mesclun au pamplemousse et au bacon

Tu grilles de très fines tranches de bacon dans une poêle à sec et les éponges bien avec un papier absorbant.

Tu les fixes autour des quartiers de pamplemousse. Tu les disposes sur un lit de mesclun et de pluhes de cerfeuil.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 30-11-2007 à 07:37
Velouté de brocolis aux cuisses de grenouilles

Préparation et cuisson : 30 mn (pour 4)

1 kg de brocolis
1 cube de bouillon de volaille
1 cuil. à café d'huile d'olive
12 cuisses de grenouille
1/2 citron
1 cuil. à soupe de crème fraîche
Noix de muscade
Quelques feuilles de persil plat
Sel, poivre

Tu nettoies 1 kg de brocolis. Tu détaches les fleurettes, coyupes finement les tiges. Tu chauffes 50 cl d'eau avec 1 cube de bouillon de volaille. A ébullition, u y plonges fleurettes et tiges. Au bout de 5 mn, tu retires 4 fleurettes, les réserves. Tu cuis le reste pendant 10 mn.

Tu mixes les brocolis avec leur bouillon de cuisson. Tu reverses le potage dans la casserole. Tu réerves au chaud.

Dans une poêle, tu chauffes 1 cuil. à café d'huile d'olive. Tu fais rapidement revenir 12 cuisses de grenouilles juste 30 s de chaque côté. Tu les égouttes sur un papier absorbant. Tu les mets dans une assiette. Tu les arroses de jus de citron.

Dans le potage, tu ajoutes 1 cuil. à soupe de crème fraîche. Tu mélanges bien. Tu rectifies l'assaisonnement. Tu ajoutes une bonne râpée de noix de muscade.

Tu verses le velouté dans les assiettes. Tu ajoutes les cuisses de grenouilles, les fleurettes de brocolis réservées et quelques feuilles e persil plat.

Mon conseil : Tu peux préparer le velouté avec des brocolis surgelés. Cuis-les alors 3 à 4 mn de plus. Ce plat est riche en protéines, mais ni les cuisses de grenouilles ni les fruits de mer n'apportent de lipides.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 29-11-2007 à 22:45
Mon conseil pour le blanc-manger aux framboises. . .

Le lait d'amandes ainsi préparé n'est pas gras du tout, au contraire de la re cette habituelle. Si tu apprécies les saveurs amères, tu peux ajouter une goutte d'extrait d'amande amère en plus à la préparation. A l'inverse, tu peux moins sucrer, en ne mettant qu'une cuil. à soupe d'édulcorant.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 29-11-2007 à 22:43
Blanc-manger aux framboises

Préparation : 20 mn + 3 h de réfrigération (pour 2)

30 g d'amandes mondées
1 goutte d'extrait d'amandes amères
1 feuille de gélatine
60 g de fromage blanc à 20 %
1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
2 cuil. à café d'édulcorant en poudre
1 barquette de framboises
Quelques feuilles de menthe

Tu fais bouillir 25 cl d'eau. Tu y plonges les 30 g d'amandes mondées. Tu laisses bouillir à frémissements pendant 5 mn.

Tu retires les amandes au moyen d'une écumoire. Tu les mixes 15 s avec leur eau de cuisson, puis laisses reposer quelques minutes.

Tu tapisses ue passoire avec un torchon très fin et déposes le tout sur une jatte. Tu verses le lait d'amandes puis serres bien le torchon pour exprimer tout le liquide. Tu jettes ce qui reste dans le torchon.

Tu relèves le lait d'amandes ainsi obtenu avec une goutte d'extrait d'amande amère.

Tu mets une feuille de gélatine à tremper dans un petit bol d'eau froide pendant 2 mn. Tu l'essores en la prssant dans ta main, puis l'ajoutes dans la préparation. Tu fouettes vigoureusement pour qu'elle se dissolve entièrement.

Tu ajoutes 60 g de fromage blanc, 1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger et 2 cuil. à café d'édulcorant. Tu fouettes bien pour homogénéiser le mélange

Tu verses la préparation terminée dans un plat rond et mets au frais pour au moins 3 h

Tu démoules. Tu répartis les framboises et décores avec quelques feuilles de menthe

Mon conseil post suivant trop long



Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 29-11-2007 à 22:25
Canette fermière farcie aux herbes

Tu fourres l'intérieur d'une canette avec un mélange de thym, de romarin, de sauge, de ciboulette et de persil

Tu la fais rôtir en l'arrosant souvent de vin blanc.

Tu accompagnes d'une poêlée de légumes.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 29-11-2007 à 22:11
ça va viendre !!! mais mon homme est là demain alors. . . l'ordi sera peu souvent libre. . .
Bonne soirée ! lol !


Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 29-11-2007 à 21:00
Génial joa, mais là je vais être casse-pied, j'aimerais si tu le veux bien que tu nous donnes le reste des menus de noël.
Et bien sur, nous attendrons les recettes des menus de la Saint-Sylvestre !
AAAAh ! Déjà de mauvaises habitudes :-) lol lol lol
En tout cas mille mercis
Bizzz


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 29-11-2007 à 20:53
J'ai trouvé la Saint-Sylvestre !

Réveillon
* Velouté de tomates aux crevettes
* Salade de homard
* Noix de Saint-Jacques à la truffe
* Agrumes en gelée de citron vert

Déjeuner du 1er janvier
* Aspics de saumon fumé
* Civet de lièvre aux pâtes fraîches
* Sorbet granité de pommes vertes

Dîner
* Crème de céleri à la truffe
* Salade de Saint-Jacques, pamplemousse rose et avocat
* Filet de dinde au saumon et petits légumes
* Salade de fruits en gelée de vin rosé vanillé

Voilà pour les fêtes, mon choix est fait !!!


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 29-11-2007 à 20:44
J'en suis ravie Fabie ! lol !


Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 29-11-2007 à 20:05
Comme je disais, mon classeur régime prend de l'épaisseur, et moi de la minceur.
Génial, non !!!!
Je sais qu'il faut du temps pour taper toutes ces délicieuses recettes.
C'est déjà très sympa de ta part de nous en faire profiter !
En tout cas je penserai à toi, lorsque nous serons à tables à Noël.
Bizzz



81 - 90 de 107
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen