Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


j'ai décidé de...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joa (LA COURONNE CARRO, 13) Posté le 28-11-2007 à 16:14
mon repas de Noël... tout "régime"...

Réveillon
* Velouté d'artichauts aux crevettes
* Salade de pousses d'épinards et pétoncles
* Cailles rôties aux morilles sauce crème
* Pâtes fraîches
* Sorbet orange au Grand Marnier

Déjeuner de Noël
* Granité de tomates et avocat mousseux
* Canette fermière farcie aux herbes
* Poêlée de légumes
* Blanc-manger aux framboises

Dîner de Noël
* Velouté de brocolis aux cuisses de grenouilles
* Mesclun au pamplemousse et bacon
* Magrets de canard aux pêches
* Haricots verts
* Fromage blanc ciboulette
* Aumônières aux poires

si vous avez envie d'avoir les recettes... suffit de demander...

Retour au forum
Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 03-12-2007 à 07:34
Bonjour Joa,
Déjà en train de nous ravir :-)
Bonne journée
Bizzz


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 03-12-2007 à 07:21
suite du civet de lièvre aux pâtes fraîches. . .

Tu cuis 700 g de pâtes fraîches dans de l'eau salée 3 mn.

Tu places les morceaux de lièvre dans le plat. Tu réchauffes le jus de cuisson avec 1 carré de chocolat. Tu laisses réduire. Dans la poêle des champignons, tu ajoutes les lardons et les petits oignons, les réchauffes et les ajoutes sur le lièvre.
Tu égouttes les pâtes et les dresses sur le plat. Tu verses la sauce.

Mon conseil : Sers-toi de pâtes fraîches en fonction des quantités de ton régime (pour 1200 calories 80 g). Tu peux aussi oublier les lardons dans ton assiette.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 03-12-2007 à 07:20
Civet de lièvre aux pâtes fraîches

Préparation et cuisson : 2 h + 24 h de marinade

1 lièvre
10 cl de cognac
1 carré de chocolat noir
2 oignons
2 carottes
2 échalotes
1 branche de céleri
3 gousses d'ail
2 l de vin rouge
1 bouquet garni
300 g de champignons de Paris
300 g de petits oignons grelots
100 g de lardons fumés
1 pincée de sucre en poudre
700 g de pâtes fraîches
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
5 g de beurre
Sel, poivre

La veille, tu coupes 1 lièvre en morceaux. Tu éminces 2 oignons, 2 carottes, 2 échalotes et 1 branche de céleri. Tu écrases 3 gousses d'ail. Tu mets tous ces légumes dans une jatte. Tu verses 2 l de vin rouge. Tu ajoutes 1 bouquet garni et les morceaux de lièvre. Tu laisses mariner 24 h au frais.

Le jour même, tu égouttes les morceaux de lièvre et les fais revenir dans une cocotte avec 1 cuil. à soupe d'huile. Puis tu les retires et fais revenir les légumes de la marinade. Tu remets les morceaux de lièvre. Tu chauffes 10 c de cognac, verses et flambes. Tu verses ensuite le vin de la marinade. Tu laisses mijoter pendant 1 h 30.

Tu coupes 300 g de champignons de Paris en lamelles. Dans une poêle à sec, tu fais griller 100 g de lardons fumés, les égouttes et fais sauter les champignons.

Tu mets les petits oignons épluchés dans une casserole avec 5 g de beurre et 1 pincée de sucre, sel et poivre. Tu mouilles d'eau à hauteur. Tu cuis jusqu'à ce que les oignons soient caramélisés. Tu réserves.

Tu cuis 700 g de pâtes fraîch


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 03-12-2007 à 07:02
Aspics de saumon fumé

Préparation et cuisson : 30 mn + 6 h de réfrigération (pour 4)

1 sachet de gelée
4 blinis
2 oeufs
4 cuil. à soupe de petits pois
1 pot de Fjord
1 cuil. à soupe de raifort
2 tranches de saumon fumé
4 cuil. à soupe d'oeufs de saumon
4 brins d'aneth
1/2 citron
Sel, poivre

Tu prépares un sachet de gelée selon les indications du paquet. Tu coupes 4 blinis pour 4 grands ramequins. Tu humidifies ceux-ci. Tu verses 2 mm de gelée au fond de chacun. Tu les mets au réfrigérateur. Tu gardes le reste de la gelée au tiède.

Tu cuis 2 oeufs durs et les écales. Tu sépares jaunes et blancs, les haches séparément. Tu ajoutes des pluches d'aneth.

Tu cuis 4 cuil. à soupe de petits pois surgelés ou frais dans de l'eau bouillante salée mpendant 4 à 5 mn. Tu rinces, sèches et cisèles 15 brins de ciboulette.

Tu bats ensemble un pot de Fjord et 1 cuil. à soupe de raifort. Tu ajoutes sel, poivre. Tu tailles 2 tranches de saumon fumé en carrés de 5 x 5 cm environ.

Quand la gelée est prise, tu étales au fond de chaque ramequin une couche de Fjord. Tu recouvres d'oeufs de saumon, d'oeufs hachés, de petits pois, de carrés de saumon. Tu verses un peu de gelée. Tu continues de remplir les ramequins dans le même ordre en ajoutant de la gelée. Tu vérifies qu'elle va bien jusqu'au fond des ramequins.

suite prochain post. . .




Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 03-12-2007 à 07:02
suite des aspics de saumon fumé. . .

Avec le jus du 1/2 citron, tu citronnes les blinis. Tu les ajoutes sur le dessus des ramequins. Tu verses encore un peu de gelée. Tu mets le tout au réfrigérateur pour 6 heures.

Pour démouler les aspics, tu plonges le fond des ramequins dans de l’eau bien chaude et les retournes sur les assiettes. Tu décores avec le reste d’aneth.

Mon conseil : Un peu plus de protéines car les aspics en sont bien pourvus. Aucun risque pour le poids : elles t’apportent de bons acides aminés.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 18:48
Nety essaie baloo4763@orange.fr


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 18:41
si tu ne m'en as envoyé que 2. . . j'ai reçu et j'ai même répondu
je vais voir s'il y a un problème. . .


ninon 13 répond Posté le 02-12-2007 à 18:25
joa c'est nety , ta messagerie ne repond pas !tu me diras si tu as reçu mon dernier message ?merci.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 13:50
lol ! scusez-moi. . . je suis dans la pénombre et mes ongles américains (nouveaux) aidant. . . mais vous aurez traduit en bon français, j'en suis certaine !!!


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 13:48
A propos de "vapeur". . .

je vais vous donner ue astuce qui vaut ce qu'ele vaut mais mon homme qui n'aime pas les légumes les trouve. . . "acceptables" cuits ainsi. . .

Je ne sale pas l'eau de cuisson mais, j'y mets un cube. . . boeuf ou volaille, puis, je récupère leur eau de cuisson pour la soupe du soir dans laquelle je complète avec de l'eau, ajoute un autre cube et un peu de vermicelle. . . c'est boutté des vitamines lâchées par les légumes en cuisant. . . rien ne se perd. . .
pour les légumes, je les termine en y émiettant un cube saveur ail-persil et je passe au micro-ondes pour le faire fondre.
Ils ont beaucoup de goûts et sont délicieux sans y avoir ajouter de matières grasses. . .

c'est une idée comme une autre. . . essayez vous m'en direz des nouvelles !!!



51 - 60 de 107
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen