Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recettes sympa contre la morosité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nounette (39) Posté le 12-07-2008 à 15:30
Je vous propose de vous présenter les recettes que je vais réaliser dans la journée pour lutter contre la tristesse des plats fades
Retour au forum
nounette (39) répond Posté le 24-01-2010 à 17:25
CRUMBLE AUX ENDIVES ET AUX CERNEAUX DE NOIX
Pour 2 personnes
Ingrédients :
• 4 endives émincées
• 4 cerneaux de noix hachées
• 1 pomme épluchée et coupée en morceaux
• 1 pincée de sel
• chapelure

Préparation :
Préchauffez le four th.6 (180°C).
Cuire à la vapeur les endives émincées, ensuite ajoutez la pomme.
Versez la préparation après assaisonnement dans un plat à gratin et recouvrez de chapelure et des noix hachées
Enfournez pendant 20 min.
Possibilité de faire une béchamel diététique : Recette pour 1 personne : Mettre 2 g de maïzena dans un bol et ajouter 10 ml de lait froid en mélangeant bien. Ajouter ceci dans 40 ml de lait porté à ébullition en remuant sans cesse jusqu'a épaississement soit environ 5 secondes. Assaisonner avec sel poivre et muscade


nounette (39) répond Posté le 24-01-2010 à 17:25
Gratin de brocolis à la cancoillotte

Recette pour 4 personnes
Faire cuire à la vapeur 1kg de brocolis (peuvent être congelés) et 400g de patates.
Faire revenir à la poêle 3 échalotes et ajouter 100g de bacon (5mn). Disposer dans un plat à four et ajouter 2CS de crème fraîche allégée à 5%.
Couvrir avec la préparation échalotes et bacon.
Napper de 60g de cancoillotte à l'ail 5%.
Enfourner 10mn au four.


nounette (39) répond Posté le 24-01-2010 à 17:24
Cassolette d'endives gratinées

Recette pour 2 personnes .

Nettoyer 4 endives et les couper en fines lamelles.
Les faire blanchir 5 mn dans une eau bouillante additionnée d'une càc d'édulcorant liquide de cuisson (pour enlever l'amertume). Les égoutter.
Pendant ce temps, faire revenir un oignon émincé dans une poêle munie d'une feuille de cuisson, ajouter 200 g de fines de bacon puis les endives.
Bien mélanger le tout puis répartir dans les ramequins. Verser sur chacun d'eux 60 g de cancoillotte et faire gratiner au four pendant 2 min, sous le grill.


nounette (39) répond Posté le 24-01-2010 à 17:05
cerise, quand je parle de légumes, ce sont des légumes "verts". . .le petit pois est un féculent.


otamalou (46) répond Posté le 24-01-2010 à 10:30
Bonjour à toutes !
Bravo Nounette pour ta générosité ! tes recettes sont très sympas, mais je pense qu'elles sont plus adaptées pour la période de stabilisation. . .
Mon problème, c'est que je ne suis pas du tout cuisinière et j'ai du mal à passer plus d'un quart d'heure à préparer le repas !?!
je suis plutôt plat unique !
j'ai vu au début du forum que tu détaillais entrée, plat, dessert en donnant les recettes. . . c'est ce qu'il me faut ! sans abuser, pourrais-tu s'il te plait continuer à nous donner ton menu complet de chaque jour avec les recettes ? mais évidemment seulement si ton emploi du temps le permet ! en tout cas merci pour ce forum et bravo pour ton courage !
Bon week-end !


chouchoulou54 (54) répond Posté le 23-01-2010 à 22:50
PAPILLOTES DE CABILLAUD A L'ITALIENNE
POUR 4 PERSONNES.
1 courgette - 2 tomates - 4 cc d'huile
sel, poivre et basilic.
- Préchauffer le four à 210°
- Laver la courgette, l'essuyer et la déouper en fines rondelles.
- Laver les tomates et couper en tranches.
- Découper 4 rectangles d'aluminium.
- Repartisser des rondelles de courgettes sur chacun.
- Poser le cabillaud par-dessus.
- Recouvrer de tomates et parsemer de basilic, saler, poivrer.
- Arroser chaque préparation d'1 cc d'huile d'olive, fermer les papillotes et poser les sur 1plat à four et enfourner pour 20 mn.
- Laisser reposer 5 mn avant de déguster.

BON APPETIT. BISOUS.


chouchoulou54 (54) répond Posté le 23-01-2010 à 21:56
MERCI NOUNETTE ET BON W-KEND A TOUTES.


chouchoulou54 (54) répond Posté le 23-01-2010 à 21:54
BONNE SOIREE LES COPINETTES.
VOICI UNE PETITE RECETTE.

- CAKE AU THON POUR 8 PERSONNES.
- CUISSON 40mn.
-300 g de thon au naturel -
-100 g de farine - 10 cl lait écrémé
-1 sachet de levure - 2 oeufs moyens
-1 CS huile - 50 g de gruyères allégé
-sel, poivre.
- PRECHAUFFER LE FOUR TH 6/7
- Emietter le thon, puis le réserver.
- Dans 1 saladier verser la farine,la levure,les oeufs et ajouter peu à peu le lait et l'huile, puis le thon et le gruyère, saler, poivrer.
- PLACER 1 FEUILLE DE CUISSON DANS 1 MOULE A CAKE (ou utiliser 1 moule en Silicone).
- VERSER LA PREPARATION ET ENFOURNER 40MN

POUR SERVIR COUPER EN 16 TRANCHES ET DEGUSTER CHAUD, TIEDE OU FROID.

VOUS POUVEZ SERVIR AUSSI EN APPERITIF DETAILLE EN PETITS CUBES.

BON APPETIT ET A PLUS.
BISOUS. Jacqueline.


cerise (82) répond Posté le 23-01-2010 à 20:58
bonsoir nounette,
Merci pour ta reponse, en legumes je ne suis pas difficile je n'aime pas les petits pois le reste passe, mais je ne sais pas comment les accommoder, merci deja pour les recettes que tu a indique je vais bien entendu m'en inspirer.
A bientôt
Cerise (82)


nounette (39) répond Posté le 23-01-2010 à 20:20
ce soir:
Gratin pommes de terre aux poireaux.


Pour 4 personnes
Faire cuire 400g de pommes de terre coupées en rondelles fines et 600g de poireaux coupés en tronçons, à la vapeur pendant 15 min.
Préchauffer le four en position grill, puissance maximale.
Emincer et faire revenir un oignon.
Puis ajouter les poireaux et les pommes de terre.
Etaler les légumes dans un plat à gratin, couvrir de CC de crème fraîche3%
Répartir 40g de fromage de chèvre allégé coupé en morceau dessus et faire gratiner 5 à 10 min.



151 - 160 de 989
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen