Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recettes sympa contre la morosité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nounette (39) Posté le 12-07-2008 à 15:30
Je vous propose de vous présenter les recettes que je vais réaliser dans la journée pour lutter contre la tristesse des plats fades
Retour au forum
BIBICHE (78) répond Posté le 02-03-2009 à 15:34
Je découvre aujourd'hui ce forum, merci nounette pour ces recettes, je vais en faire pas mal surtout les légumes, c'est vrai que c'est très morose à force
Merci beaucoup


chaltane (paris, 75) répond Posté le 27-02-2009 à 23:10
nounette, je reviens sur ton forum régulièrement,tu l'as très bien intitulé: "recettes contre la morosité"!! c'est exactement ça!!!
parfois je ne sais pas très bien si on doit compter les petits plus qui font que c'et bon, mais je trouve toutes tes recettes pleines d'originalité et tu as l'air d'être très à l'aise avec toutes ces créations culinaires!!!
Merci de passer autant de temps pour lister et expliquer tout avec autant de gentillessse!!!
Amitiés.


Stellamaris (56) répond Posté le 27-02-2009 à 21:35
Merci Nounette, il y a tellement de bonnes idées. Personnellement je pense que c'est vraiment difficile de suivre un régime s'il faut faire à manger pour soi et pour les autres. Donc BRAVO! J'ai particulièrement apprécié la recettes de la tourte aux blettes, que je n'ai pas encore testé, mais je connais bien la recette d'origine ! C'est de ma région. C'est très malin.


nounette (39) répond Posté le 27-02-2009 à 20:25
Cassolette d'endives gratinées


Recette pour 2 personnes .

Nettoyer 4 endives et les couper en fines lamelles.
Les faire blanchir 5 mn dans une eau bouillante additionnée d'une càc d'édulcorant liquide de cuisson (pour enlever l'amertume). Les égoutter.
Pendant ce temps, faire revenir un oignon émincé dans une poêle munie d'une feuille de cuisson, ajouter 200 g de fines de bacon puis les endives.
Bien mélanger le tout puis répartir dans les ramequins. Verser sur chacun d'eux 60 g de cancoillotte et faire gratiner au four pendant 2 min, sous le grill.


nounette (39) répond Posté le 27-02-2009 à 20:24
Eventail de jambon serrano, pommes de terre farcies à la noisette.
Pour 4 personnes
Concasser grossièrement 16 noisettes et les faire revenir à sec dans une poêle.
Mélanger les à 300g de fromage blanc 0%.
Ajouter du piment, du sel et de la ciboulette hachée.
Laver 8 pommes de terre moyennes et les faire 35 min au four avec leur peau Th 7.
Avec un couteau, entailler tout le tour de la partie supérieure et creuser légèrement la chair avec une cuillère.
Disposer la farce dans les pommes de terre et dresser en éventail une tranche de jambon.


guig67 (67) répond Posté le 26-02-2009 à 09:14
Essai concluant !! Je suis épatée par le mélange bleu/haricots verts qui est très réussi ! Et surtout, ça change de mes haricots ails ; persil ; citron !
Encore merci. Je vais prendre 5 minutes pour faire le tour de mes recettes préférées, je vais vérifier qu'elles ne sont pas déjà sur le forum et je vous les transmettrais !
Bonne journée et à bientôt !


guig67 (67) répond Posté le 25-02-2009 à 13:29
Je suis épatée par tout le temps que tu prends pour faire tous ces plats et pour nous les faire partager !
Merci beaucoup. Je n'avais jamais pensé à préparer les haricots verts en gratin. . . Je vais essayer et cela évitera peut-être le "Beurk ! Encore des haricots !" de mes enfants !
Encore merci et je vous transmettrai mes impressions et celles de la famille !
Bonne journée !


nounette (39) répond Posté le 25-02-2009 à 10:56
Brochettes de poulet au couscous
Pour 4 personnes
200 g de blanc de poulet
1 cuillère à soupe de coriandre en poudre
120 g de couscous
1 cuillère à soupe de cumin en grains
4 cuillères à soupe de feuille de coriandre
50 g d'haricots rouges en conserve
6 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de paprika
Poivre du moulin
10 g de raisins secs
1,5 cuillère à café de sel
Zeste de citron
15 cl d'eau

Coupez les blancs de poulet en gros dés. Piquez les morceaux sur chacune des brochettes. Réservez dans un plat creux.
Lavez et émincez la coriandre. Pressez le jus de citron.
Préparez la marinade en mélangeant dans un bol le jus de citron, le paprika, le cumin et la coriandre en poudre.
Arrosez les brochettes de ce mélange et laissez mariner 2 heures au frais.
Faites égoutter les haricots rouges.
Versez la graine de couscous dans un saladier, ajoutez 12cl d'eau chaude et le sel. Laissez gonfler. Remuez vivement. La graine ne doit pas être compacte.
Mettez les brochettes sous le gril du four durant 20 minutes. N'hésitez pas à les badigeonner de marinade et à les tourner en cours de cuisson.
Ajoutez les haricots rouges et les raisins secs à la semoule de couscous. Hors du feu ajoutez la moitié de la coriandre fraîche.
Servez les brochettes accompagnées de couscous et saupoudré de coriandre fraîche et de zestes de citron.


jaky-jacq (rezé, 44) répond Posté le 24-02-2009 à 22:09
super ton forum, merci pour tes bonnes recettes, continue


nounette (39) répond Posté le 24-02-2009 à 20:14
Salade tiède aux tagliatelles de céleri rave


Pour 4 Personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 10 min
Ingrédients :
1 boule de céleri rave
400 g de foies de volaille
50 g de pignons de pin
1 bouquet de persil
Quelques tiges de ciboulette
2 c. à soupe de vinaigre de xérès
2 c. à soupe de maïzena
1 c. à soupe de moutarde
20 g de beurre
Sel, poivre

Préparation :
Epluchez le céleri, coupez-le en tranches fines puis en tagliatelles. Faites chauffer de l'eau dans la partie basse d'un autocuiseur ou d'un couscoussier. Nettoyez les foies de volaille, coupez en deux les plus gros.
Préparez la vinaigrette allégée, fouettez la moutarde et le vinaigre, le sel et le poivre avec un peu d’eau, faites griller à sec les pignons. Egouttez les foies de volaille et dans une poêle faites cuire les foies 8 à 10 minutes en les retournant plusieurs fois, salez et poivrez. Faites cuire le céleri à la vapeur 5 min.
Disposez sur un plat le céleri, parsemez de pignons et d'herbes ciselées, ajoutez les foies, servez tiède avec la vinaigrette.




451 - 460 de 989
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen