Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recettes sympa contre la morosité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nounette (39) Posté le 12-07-2008 à 15:30
Je vous propose de vous présenter les recettes que je vais réaliser dans la journée pour lutter contre la tristesse des plats fades
Retour au forum
nounette (39) répond Posté le 21-02-2009 à 09:08
Galette de quinoa et brocoli

Ingrédients :
10 cl de quinoa
250 g de brocoli cuit à la vapeur
50 g de gouda râpé
1 gros œuf (ou 2 petits)
Sel, poivre
Préparation :
Faire cuire le quinoa dans son double d'eau salée.
Mélanger au brocoli préalablement réduit en purée.
Ajouter l'œuf et le fromage.
Saler, poivrer.
Mettre dans des moules à tartelettes.
Faire cuire au four à 180o 25 à 30 minutes.


lana (70) répond Posté le 20-02-2009 à 21:02
Bonsoir Nounette,
Je viens faire un petit tour en passant. En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps, mais promis juré je vais revenir sur cette discussion et lire un peu tout en détail. En tout cas merci beaucoup.
Bonne soirée à toutes et tous .


Framboise des bois (97) répond Posté le 20-02-2009 à 20:40
Nounette, je vois que tu utilises de la chapelure pour tes légumes farcis. Peux-tu me dire quelle quantité ? Ma maman faisait un gratin de citrouille avec de la chapelure au lieu du fromage, il était délicieux mais quand j'ai essayé de le refaire je n'ai pas obtenu du tout le même résultat, je pense que j'ai mis trop de chapelure. . . Je pense qu'il peut être assez diététique : faire revenir à sec oignon et ail, ajouter la citrouille coupée en dés, une branche de thym, laisser cuire à petit feu et à couvert en rajoutant un peu d'eau chaude si ça accroche. . . à la fin écraser les morceaux, mettre dans un plat à gratin et là, cette fameuse chapelure !


nounette (39) répond Posté le 20-02-2009 à 14:08
Légumes farcis de Corinthe
Couper le sommet de 4 belles tomates, évider, saler l’intérieur.
Hacher la pulpe retirée.
Hacher 2 gros oignons et les faire blondir dans une sauteuse.
Ajouter 200g de riz aux oignons puis après 2 min, ajouter la pulpe de tomates, 1 cuillère à café de concentré de tomates, 3 cuillères à soupe de pignons, 50g de raisins de Corinthe, 1 cuillère à café de sucre, sel, poivre, cannelle, 4 épices.
Arroser de 30cl d’eau chaude et porter à ébullition et cuire 10 min. jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Ajouter 1 cuillère à soupe de menthe hachée.
Sucrer l’intérieur des tomates, vider 4 poivrons et remplir avec la préparation de riz.
Mettre dans un plat à gratin et recouvrir de chapelure et d’huile d’olive.
Versez 25cl d’eau au fond du plat et cuire 1h environ.


nounette (39) répond Posté le 20-02-2009 à 14:07
Cuisses de poulet aux courgettes et citron

Pour 4 personnes
Retirer la peau de 4 cuisses de poulet et les frotter de thym.
Saler, poivrer.
Faire revenir les cuisses de poulet dans une cocotte avec de l’ail.
Retirer la peau les cuisses et déglacer avec du jus de citron avec un verre d’eau. Puis ajouter les cuisses de poulet et les tranches d’un citron.
Faire cuire 2 courgettes en tranches à la vapeur. 5 min avant la fin de la cuisson du poulet, ajouter les courgettes.
Arroser d’un jus citron, puis mélanger. Servir chaud.


Fleuryz (Paris, 75) répond Posté le 20-02-2009 à 12:00
Bonjour à toutes,
j'ai bien aimé le thon au petit suisse.
Aujourd'hui je fais un lapin à la bière, un recettes de Weight Watchers.
On met au four les cuisses de lapin avec 25 cl de bière, 15 gousses d'ail, des grains de genièvre et 3 feuilles de laurier.
On fait cuire pendant 1 heure à température 7 en retournant de temps en temps.
A la fin, la sauce doit être sirupeuse.
Bon courage


mamicha (60) répond Posté le 20-02-2009 à 11:24
Merci Framboise, je vais me méfier du lait de coco.
Astrid qui a pointé le bout de son nez aurait pû aussi donner son avis je crois.
A +
Odile


nounette (39) répond Posté le 20-02-2009 à 10:34
J'aime bien celui là: recette JMCohen

Tiramisu diététique

Ingrédients pour 1 personne :
• 3 boudoirs
• 100 g de faisselle nature 0 %
• 1 CàC de cacao en poudre sans sucre dégraissé
• 5 cl de café soluble froid
• Edulcorant
• Extrait de vanille liquide
• 1 oeuf clarifié (blanc et jaune séparés)

Marche à suivre :
• Battre le blanc d'oeuf en neige ferme. Fouetter la faisselle avec le jaune d'oeuf, un peu d'édulcorant et de l'extrait de vanille liquide. Incorporer délicatement le blanc en neige, à l'aide d'une spatule.
• Tremper rapidement chaque boudoir dans le café soluble froid. Couper un boudoir en deux parties égales.
• Mélanger le cacao avec un peu d'édulcorant.
• Disposer un boudoir entier et une moitié au fond d'un verre transparent assez large. Répartir dessus la moitié de faisselle fouettée. Saupoudrer d'1/2 cuillère à café de cacao édulcoré.
• Rajouter par-dessus un boudoir et demi, puis le reste de faisselle fouettée. Tamiser par dessus le restant de cacao édulcoré.
• Disposer au frais pendant 1/2 journée, déguster bien frais !



nounette (39) répond Posté le 20-02-2009 à 10:32
et une autre. . ..
Mille-feuille léger aux fruits exotiques

Pour 4 personnes
Préchauffer le four en position grill.
Mettre sur une plaque 24 disques de feuilles de brick de 8 cm de diamètre, jusqu’ils deviennent croustillants.
Laisser les refroidir.
Presser 2 citrons verts.
Couper en petits cubes 2mangues, 2 bananes, 2 papayes.
Mettre dans un saladier et arroser de jus de citron.
Mélanger et réserver au frais.
Monter 2 blancs en neige, en saupoudrant d’un peu d’édulcorant.
Incorporer à 100g de fromage blanc 0%.
Monter les mille-feuilles en alternant 2 disques de brick, 1 fine couche de mousse de fromage blanc et 1 de fruits.
Recommencer une fois et terminer par 2 disques de brick.
Saupoudrer de sucre glace et servir aussitôt.


nounette (39) répond Posté le 20-02-2009 à 10:31
Pour svety, pas beaucoup de gateau en stock mais voici une idée:

Croustillant Pomme-Poire
- 2 pommes
- 2 Poires
- 1 orange non traitée
- 4 cuillères à soupe d’eau
- 1 cuillères à soupe de miel liquide
- 6 Feuilles de brick
- 2 cuillères à soupe de lait
Préchauffez le four à 210°C (th. 7).
Pelez pommes et poires. Retirez le coeur et les pépins. Coupez les fruits en dés.
Pressez le jus de l'orange. Râpez-en le zeste.
Dans une grande casserole, faites cuire les pommes 10 minutes avec l'eau, le miel et le jus d'orange.
Ajoutez les poires. Prolongez la cuisson entre 10 et 15 minutes jusqu'à obtention d'une compote.
Tapissez un moule à tarte à bords hauts avec 3 feuilles de brick. Versez dessus la compote. Terminez par 3 feuilles de brick. Faites en sorte de "rentrer" les bords des feuilles dans le moule pour éviter que cela ne dépasse. Badigeonnez de lait à l'aide d'un pinceau.
Enfournez pour 15 minutes. Le dessus du croustillant doit être bien doré. Servez tiède avec un peu de crème allégée si vous le souhaitez.



471 - 480 de 989
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen