Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Suis-je la seule petite suisse????

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par bejaflor (Suisse, ) Posté le 03-01-2008 à 21:48
Voilà, cela fait bientôt une semaine que j'ai commencé, je me sens un peu seule...je cherche quelques personnes avec qui tchatcher régulièrement...suisse ou pas...
Retour au forum
Juliette (20) répond Posté le 10-04-2008 à 09:23
Toffee et Thalia, je suis comme vous, je me contente de lire les menus mais je ne peux pas les suivre, c'est trop contraignant pour moi. De plus, je travaille beaucoup et je n'ai pas toujours le temps de faire les courses quand il le faudrait. Alors je compose comme je peux.
Quand j'ai un petit peu de temps, pour avoir une grande variété de légumes toujours prêts, je cuis (pas trop) les petits bouquets d'un chou-fleur, de brocolis, des haricots verts, des carottes,. . . etc, que j'égoutte bien et que je dépose ensuite séparément sur une grande plaque à tarte. Je dépose la plaque au congélateur. Quand j'en ai besoin et que je n'ai pas de légumes frais, je cueille quelques légumes dans mon congélateur et le tour est joué!
J'ai toujours des tomates et des oignons, et souvent des poivrons. Une recette toute simple et délicieuse: Allumer le four. Pendant qu'il chauffe, faire suer dans une poêle anti-adhésive des rondelles de tomates et d'oignons. Ajouter un peu de poivron (facultatif, un peu d'ail, poivre, sel, herbes de Provence. verser dans un plat, parsemer d'un peu de parmesan et faire gratiner quelques minutes. Servez ça avec un blanc de poulet ou un steack. C'est absolument délicieux!!! Essayez et vous m'en direz des nouvelles! En 20-25 minutes, on peut passer à table et c'est aussi savoureux que léger. . .
A part ça, les poireaux me sont d'un grand secours. Ils sont magiques, avec toutes leurs fibres, et on peut les cuisiner de plusieurs façons.
La cuisine doit rester gai


Thalia (CH) répond Posté le 10-04-2008 à 09:06
Merci Toffee, ça me réconforte de lire que je ne suis pas la seule à me contenter de juste lire les menus (parfois j'en cuisine un, quand il y a la recette). Je me retrouve vraiment dans ce que tu écris. Ce contrat de 3 mois me motive à faire attention à ce que je mange et je note scrupuleusement tout dans mon carnet, sauf le week-end ;-) Comme toi, j'ai tendance à manger dès que je crois avoir faim (ou juste envie de manger ?). Besoin de remplir un vide . . . Terrible !

Sissi, je pense qu'effectivement on ne trouve pas tout en Suisse. Par exemple la faisselle (j'adore ça).

Bonne journée malgré la pluie (ici du côté de Lausanne, c'est le déluge depuis hier).


Sissi (Suisse, ) répond Posté le 09-04-2008 à 18:58
Juste une question est-ce que c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ou est-ce qu'en suisse c'est plus difficile trouver les produits ? ? ?


Toffee (33) répond Posté le 09-04-2008 à 15:23
Thalia, pour tout t'avouer, je me contente de lire les menus chaque jour! S'il y a du poisson et que je mange dehors, je prends du poisson. Eventuellement, au resto, je demande une assiette de légumes en plat principal (à la maison, c'est galère de se préparer tout un assortiment!). Les chefs ont toujours des réserves de légumes pour accompagner les viandes, donc c'est facile à avoir et souvent très bon, très satisfaisant, même si un peu plus gras qu'un vrai plat de régime. Surtout, avoir signé pour ce régime (pour 3 mois) m'aide à faire attention: quand je prends un carré de chocolat noir, je sais que le soir, je vais l'inscrire dans mon journal. Donc il vaut mieux ne pas en prendre DEUX, ce serait encore plus visible! En somme, moi qui suis normalement une grignoteuse, je me tiens à une corde pour suivre un petit sentier pentu sans trop de risques. J'essaie d'accepter le sentiment de ventre vide et d'y survivre. J'ai lu qq part, sous la plume d'un nutritionniste: Est-ce que j'ai faim ou est-ce que j'ai envie de manger? Moi, j'ai tendance à ne jamais laisser le "petit creux à l'estomac" s'installer trop longtemps. . . D'où les kilos. Se remplir en permanence, comme si c'était vital, c'est une sale habitude. Quand je commence à tourner comme un LOUP AFFAMÉ, je me fais une grande tasse de lait écrémé chaud parfumé à la vanille. Ça apaise bien. La tête aussi! (Mamaaaaan!. . .).


Thalia (CH) répond Posté le 09-04-2008 à 10:16
Super, des nouvelles, j'ai cru que tout le monde avait oublié notre forum !

Eh oui Sissi, c'est seulement avec le recul qu'on se dit qu'on était pas si mal avant . . . Je crois qu'on est toutes les mêmes.

Toffee, 2 kilos par mois, ça semble raisonnable, tu devrais y arriver. Courage !

Moi je suis un peu découragée, je perds certes du poids, mais un peu n'importe comment, vu que je n'arrive pas à suivre les menus de JMC. Trop compliqué toutes ces choses à acheter et à cuisiner.

Allez, bonne journée les filles !


Sissi (Suisse, ) répond Posté le 09-04-2008 à 07:36
Salut Toffee ! ça fait plaisir de savoir que tu es là ! je me sens moins seule !!!
Il y a 6-7 ans je pesais 68 kg pour 175 cm et je me trouvais grosse. . .
il y a 5 ans j'ai eu encore un petit garçon et avec lui j'ai pris 25 kg !
en y pensant repensant, à 68 kg j'étais loin d'être grosse !!!
On est jamais content de ce qu'on a. . .
qu'en penses-tu !
bonne journée


Toffee (33) répond Posté le 09-04-2008 à 01:06
Cela dit, je pesais 6 kg de moins quand j'habitais en Suisse! Bon, l'âge est passé par là (j'ai bientôt 56 ans) et la maladie (donc pas de sport pendant 8 mois). Et j'ai été moins vigilante. En somme, si je compte bien, j'ai pris 500 gr. par année d'éloignement! Pas, bon, ça! Il faut vraiment que je redescende au moins jusqu'à 50 kg. Suis-je capable de perdre 2 kg par mois?


Toffee (33) répond Posté le 09-04-2008 à 00:54
Bejaflor est toujours là? J'ai vécu un peu plus de 5 ans près de Morges, à Vufflens-le-Château! J'ai gardé précieusement un petit morceau d'enveloppe avec le cachet de poste local, c'est dire si j'ai adoré vivre dans cette région, belle comme peut l'être la campagne helvétique. Faire un régime dans un tel cadre, c'est la réussite assurée! Amitiés.


Sissi (Suisse, ) répond Posté le 08-04-2008 à 21:07
Bon !
alors quoi !!! y a plus personne ? ? ?
super tous les kg ont disparus et y a plus personne au régime !


Thalia (CH) répond Posté le 07-04-2008 à 11:43
Salut les filles,

Vous avez passé un bon week-end ?

Pour ma part, j'ai à nouveau perdu 500 grammes. Si j'arrive à continuer à ce rythme, ce sera parfait !!! Par contre, au niveau des centimètres, je me demande encore d'où j'ai fondu ? Au fait, quelqu'une a-t-elle entendu parler d'un genre de liposucion (mais c'en est pas vraiment) pour les mollets ?

Vero, le fitness coûte 990 francs pour une année (je dis ça de tête, mais je pense que c'est bien ça). C'est vraiment bien ce genre de programme, comme tu dis Bejaflor on fait le cardio et la musculation et les machines sont faites pour les femmes. C'est cool de se retrouver qu'entre femmes. Il y a des dames de tous les âges et de tous les poids et les 2 responsables du fit sont très sympas. Le seul truc que je leur reproche, c'est que le soutien côté alimentation est pratiquement inexistant à part une conférence/recette par mois.

Bonne journée à toutes !



1951 - 1960 de 2084
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 209
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen