Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


un début 3 jours sans alcool

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par labelle (59) Posté le 29-05-2010 à 06:45
j espere que cela va continuer ses mon troisieme jours sans alcool et j ai perdu 1kg en une petite semaine sa motive ,quand j y pense je mange un yaourt et je bois un grand verre d eau ,je vis seule j ai 3 enfants 36.32.25.tout se passe bien avec mes enfants mais je les vois pas souvent ses la vie .je vais recommencer le sport lundi me reprendre en main me refaire une santée et vivre pour moi .
Retour au forum
roselyne38 (38) répond Posté le 20-09-2010 à 09:01
@ Jacqueline

Je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde mais je voulais te laisser ce message. Il n'y a aucune raison pour que tu parles de ce post, tu y as ta place.

Tu veux aider ceux qui sont dans la détresse c'est tout en ton honneur, mais parfois en voulant faire le bien, on fait bien plus de mal.

Il faut accepter qu'on ne peut pas aider tout le monde, accepter que certains sombrent et accepter de ne pas être d'un grand secours

Ca n'est pas pour te taquiner mais peut être as tu besoin d'entendre ceux pour qui le bon, le bien, l'aide ne sont d'aucun secours, de voir que ce que tu appliques à toi, ta façon de faire pour toi, ne sont pas des solutions pour tout le monde

Chacun a son parcours, ses meurtrissures, sa façon de réagir, de rebondir, chacun a ses souffrances et contre ça. . .. . ... et bien il n'y a que celui qui souffre qui connait la solution

Je vote pour ton maintien ici, parce que de ta part il n'y avait aucune agression, juste pour les plus sensibles beaucoup de maladresses



MAXSOIZ (CORNEUIL, 27) répond Posté le 19-09-2010 à 19:05
JACQUELINE ,je sais que tu voulais les aider ces dames , moi non je n'ai pas ete jusqu'a tomber dans la rue , mais bien avancee quand meme !!j ene dit pas que tes mots sont vaints on a toujours besoin de quelqu'un , donc ne te sent pas expulsee du site ,ne sois pas colere !!
courage les filles ,bisou MART
MAXSOIZ


La salamandre (LE MANS, 72) répond Posté le 19-09-2010 à 16:04
Bonjour à tous !
Bonjour à Maxsoiz, Roselyne 38, Bibiche 79, Mart et. . . Jacqueline aussi !

Que cela fait du bien de pouvoir ainsi partager nos expériences, nos ressentis quant à cette maladie !
On vit dans une société où l'apparence devient primordiale ! Il faut avoir un corps sculpté, être toujours ouvert, être combattif, ne pas avoir une seule ride, être riche, être épanoui, réussir à faire des journées de 36 heures en une journée de 24 heures, être fort psychologiquement !. . . Et j'en passe et des meilleures !
Mais cela ne marche pas comme cela. Dès lors qu'on perd pied, qu'un événement tragique vient déstabiliser le petit monde que nous construisons avec lenteur, patience et à la sueur de notre front, on s'aperçoit que nous ne sommes qu'humains. . . et non ces espèces de machines bien huilées ! Alors on craque ! Et notre corps devient malade ! Et notre esprit devient malade !
Pourquoi donc mépriser la dépression nerveuse ? l'alcoolisme ? Qu'est-ce qu'une angine ou une gastro-entérite a de plus noble pour mériter plus de respect et d'attention ?
Pour vivre, on a besoin du soutien de nos proches, de nos pairs. Or l'indifférence devient très à la mode, ces temps-ci. alors, on se réfugie - par instinct de survie peut-être : échapper à cette société qui méprisent les "faibles" - dans l'alcool ou dans un univers noir et sombre. Généralement, les deux vont de pair.
Alors bravo ! Bravo à vous toutes pour votre combat ! Pour votre courage ! Pour votre humilité !
Bon dimanc


mart (76) répond Posté le 18-09-2010 à 11:50
JACQUELINE

je suis d'accord avec toutes celles qui se sont exprimées car je suis passsée par là aussi et au point d'etre ivre et je n'es pas honte à le dire car c'est derrière moi .
il faut l'avoir véçu pour pouvoir en parler c'est une MALADIE comme une autre sauf que cela on la vois quand on es saoule .

et comme dis MAXSOIZ rien est ACQUIS il faut toujours etre vigilante car les autres ne le sont pas pour nous et dans ma famille il y en a qui n'ont pas encore compris que le peu que je pourrais reprends je REPLONGE dans ce poison je suis en X( X( X( X( .car cela est facile de juger quand on n'es pas passée par là .

au faites je ne bois plus depuis le 24.02.1989 à 12h 15mn je peux tu dire l'heure excat

ne m'en veux pas mais cela fait renaitre de très mauvais souvenirs en moi

ROSELYNE

je suis en dépression depuis 2004 en je disais comme toi un coup de pied au fesses et c'est reparti et non je ne peux pas meme si je le veux cela va mieux maintenant mais au début c'était cela .

mais depuis ma dépression il y a quelques choses de casser en moi je le sens que je ne suis plus le meme .

bon ma fille m'appeller donc je pars chez elle cela veux dire qu'elle es mal encore un problème je vais dans votre département les filles du 27 à honguemare à coté de bourg achard
je re^passe ce soir

bises à vous tous les filles et bon courage pour aujourdh'ui :x :x :x :x :-* :-* :-*
mart76



jacqueline (Chamalières, 63) répond Posté le 18-09-2010 à 11:47
BIBICHE, il m'en faut plus que ça pour me vexer -

Mais je puis vous dire que les soucis tout le monde en a mais chacun a sa façon de les surmonter.

Je vous prie encore de bien vouloir m'excuser, mais désormais je ne viendrai plus vous embêter, car j'ai cru bien faire, mais hélas ce n'était pas le cas.


bibiche79 (Thouars, 79) répond Posté le 18-09-2010 à 10:54
Bonjour, Jacqueline,
tu ne peux pas savoir ce que sais de boire,et surtout tu ne peux pas nous donner des conseils X(
il faut être passé par là pour comprendre et ne pas donner de conseils sur un ressenti imaginaire,j'espère ne pas vous avoir vexée, bonne journée.

Maxsoiz je pense que nous somme d'accord la vie est belle,et pas besoin de la bouteille,et de conseils de personne qui ne l'on pas vécus!!bisou a toi et a+
La Salamadre,coucou ,toi aussi cela ne ta pas fait plaisir,je comprend ,quand on n'a des souci ,se n'est pas facile de gérer,et de s'occuper l'esprit ;) plus facile a dire que de le faire,gros bisou a toi :-*
Roselyne,38
tu a raison,heureusement qu'il y a des gents qui savent que ses une maladie et qui sont la pour nous écouter,pour nous aider à relever la tête :-q
je te fait plein de bisou a+


jacqueline (Chamalières, 63) répond Posté le 18-09-2010 à 10:25

MAXSOIZ, LA SALAMANDRE ainsi que ROSELYNE, je vous prie de m'excuser, car effectivement je n'ai jamais connu ce problème, mais j'ai voulu tout simplement essayer de vous aider.

J'ai connu plusieurs personnes qui avaient ce problème comme vous, mais peut être plus graves, deux personnes exactement, mais vous n'êtes peut être pas à ce point d'être pratiquement IVRES à ne plus tenir debout - car pour ces deux personnes c'étaient carrément le cas - la deuxième s'est arrêtée l'an dernier, elle ne pouvait plus rien faire chez elle, ni ses courses, ni le repas, elle ne sortait plus du tout, et pourtant elle avait 2 enfants dont un d'une 15ème d'année - elle s'est arrêtée et je la rencontre à présent, le médecin lui a dit que si elle n'arrêtait pas les varices qui s'étaient formées dans dans cou allaient éclater - je ne l'avais pas vue depuis longtemps, mais elle a vieilli et beaucoup changée - cette saleté fait des ravages autant sur la santé que dans les ménages.

Croyez moi je n'ai pas voulu vous faire de mal, car je n'ai pas à vous juger, et je ne suis pas méchante du tout.

Si je vous embête, n'hésitez pas à me le faire savoir et je ne viendrai plus sur ce forum.

Je vous souhaite à toutes une bonne et agréable journée, un bon week end et je vous fais de gros :-* :-* :-* :-* :-* :-* ;) ;) ;) ;) ;)


MAXSOIZ (CORNEUIL, 27) répond Posté le 18-09-2010 à 09:51
LA SALAMANDRE !!!bonjour !!
JACQUELINE ce n'est pas aussi simple que ça !!!s'occuper l'esprit !!mais il est occupe , mais par cette foutue bouteille!!!tu ne peut pas comprendre il faut y etre passee , moi ça fait 27ans que JE NE BOIS PLUS !!!j'ai promis a mon mari et a mes enfants de ne PLUS TOUCHER A L'ALCOOL §§mais rien n"est acquis toujours etre vigilante !!!
je ne suis pas allee en cure ,simplement avec ma medecin traitant qui m'avait meme donne son numero perso de telephone !!!
ROSELYNE !!! BIBICHE je vous embrasse et vous avez raison ,pas besoin de boire pour etre heureux ::IL FAUT ADMETTRE QUE L'ON BOIT ET QUE C'EST UNE MALADIE A PARTIR DE CE MOMENT LA on est sur la bonne voie
MAXSOIZ


La salamandre (LE MANS, 72) répond Posté le 17-09-2010 à 23:55
Bonsoir Jacqueline,
ne vous inquiétez pas : je ne vous en veux pas pour votre façon de vous exprimer. Elle est tout à fait correcte. je prends en considération votre expérience - par personne interposée - quant à 'alcoolisme.
Toutefois, c'est plus compliqué que cela. Vous me conseillez d'occuper mon esprit à une activité prenante : j'ai un métier très prenant et qui me plaît ; je dois m'occuper de mon fils de 14 ans, de mes beaux-enfants (lesquels me méprisent et dont la fille( 18 ans) n'a d'yeux que pour son papa chéri), de mon compagnon qui est harcelé au travail et qui frise la dépression nerveuse et de l'anniversaire du décès de ma fille qui aura lieu le 25.
Voyez-vous, chère Jacqueline, j'ai vraiment le corps et l'esprit occupé.
Très bon week-end à vous et à toutes celles qui doivent lutter. . . comme moi. . .


roselyne38 (38) répond Posté le 17-09-2010 à 15:55
je n'avais pas vu toutes ces lectures

Jacqueline c'est gentil de proposer quelque chose mais si c'était aussi simple, il ne passerai les choses terribles dont tu parles. L'alcoolisme est une maladie et comme toute maladie elle a besoin d'un traitement approprié.

Je pense que personne n'est choqué par ce que tu dis, ça part de la volonté de bien faire, d'aider, mais ce problème se situe au delà de ça

tu sais avant je disais, les dépressifs un coup de pompe au cul et je vais te les relever moi. . .. . .. . .. et puis un jour c'est moi qui me suis retrouvée dans cet état. Et bien mon avis a bien changé car si on m'avait mis un coup de pompes au cul ce jour, je ne serai plus là pour en parler aujourd'hui

Sujet ô combien délicat



31 - 40 de 98

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen