Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


un début 3 jours sans alcool

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par labelle (59) Posté le 29-05-2010 à 06:45
j espere que cela va continuer ses mon troisieme jours sans alcool et j ai perdu 1kg en une petite semaine sa motive ,quand j y pense je mange un yaourt et je bois un grand verre d eau ,je vis seule j ai 3 enfants 36.32.25.tout se passe bien avec mes enfants mais je les vois pas souvent ses la vie .je vais recommencer le sport lundi me reprendre en main me refaire une santée et vivre pour moi .
Retour au forum
jacqueline (Chamalières, 63) répond Posté le 17-09-2010 à 15:02
Vous n'allez peut être dire que je ne vous comprends pas parce que je n'ai pas les mêmes problèmes que vous.

Je pense qu'il faut en priorité s'occuper l'esprit, ne rien faire n'est jamais bon, si vous ne faites rien vous penserez toujours à la bouteille - il y a plein de petites occupations dans la vie qui ne coutent pas chères : le tricot avec quelques points compliqués où il faut compter les mailles, la couture, les mots croisés - vous avez toutes un ordinateur, il y a tellement de choses intéressantes à apprendre soit pour se perfectionner, ou s'intéresser à la vie des grands hommes, à la biographie des musiciens, à la vie des animaux - Quand on s'y intéresse croyez moi c'est très prenant et l'on ne pense pas à autre chose.

J'ai eu des ennuis dans la vie, sans l'alcool surtout - mais un compagnon qui vous entraine à boire ça JAMAIS, je l'aurais fichu à la porte - ou alors il faut se faire soigner.

LA SALAMANDRE, je t'ai mis hier au soir un petit dans " régime et deuil", mais ici je t'ai reconnu. -

J'espère que vous ne serez pas fâché contre moi, mais je parle et j'écris comme je pense, je suis comme cela -

Je pense qu'il faut que vous vous motiviez pour faire un travail prenant, c'est tout, et je pense que certaines d'entre vous vont y parvenir, nous en reparlerons dans quelques temps.

Je vous souhaite à toutes tout de même une bonne et agréable journée et même un très bon week-end mais pas dans l'euphorie. :-q :-q :-q :-* :-* :-* ;) ;) ;)


jacqueline (Chamalières, 63) répond Posté le 17-09-2010 à 14:53
Bonjour à toutes, je me joins à vous, mais je n'ai jamais bu, jamais fumé, c'est sûr, j'ai certainement d'autres défauts, mais pas de ce côté là.

Par contre, j'avais une amie, qui est décédée le 5 Mars de cette année, et elle était alcoolique avec le Ricard surtout et au moins 2 paquets de gitanes par jour, elle prenait le bus et sortait et tout le monde la connaissait car elle était complètement "bourrée" - j'ai essayé de la sortir un peu de cette torpeur, c'était presque réussie - Puis un jour elle a eu des problèmes avec son fils et sa belle fille - elle est repartie de plus belle avec ses anciennes habitudes (surtout l'alcool, car elle n'a jamais arrêté les cigarettes)

Je ne sais pas ce que lui a dit son fils, mais elle s'est fâchée avec moi, m'a tourné le dos, ne m'a plus adressé la parole (alors que je l'invitais très souvent le dimanche pour ne pas la laisser seule) - par la suite, j'ai appris qu'elle ne mangeait plus, elle est devenue sale jusqu'à faire ses besoins sous elle, c'était carrément la décrépitude (c'est sa voisine qui était aide soignante qui m'a raconté la suite) - elle ne supportait plus personne, pas plus ses voisins que les autres, quand les enfants jouaient à proximité de chez elle, elle les engueulait pour un rien parce qu'ils criaient et faisaient un peu de bruit.

Le jour de son décès s'est produit alors que le médecin était chez elle, elle a eu une crise cardiaque.

Je vais vous dire ce que je pense (voir la suite. . ../. . .)


bibiche79 (Thouars, 79) répond Posté le 17-09-2010 à 14:14
bonjour, je vois que nous somme tous d'accord ,la bouteille n'est pas notre ami X(
et rien n'est gagner ,il faut toujours être vigilant, mes que la vie est belle sans la bouteille :D
moi aussi cela me fait du bien dans parler,je ne vais pas souvent aux réunion ancien abstinent, mes avec vous cela y ressemble beaucoup, même après 11ans1/2 cela fait toujours du bien dans parler avec des personnes qui ont eux le même problème,car la famille elle oublie;pour elle ses régler!
pour celle,qui ont l'habitude de boire l'apéro,le soir,on tombe vite dedans X( faite attention,a +


mart (76) répond Posté le 16-09-2010 à 14:17
je suis d'accord avec MAXSOIZ,je vais vous raconter une nuit ou je me suis reveillée avec l'envie de boire c'était cette année mais j'ai résisté comme le dis si bien MAXSOIZ rien est acquis .

et notre amie commune est très courageuse et nous sommes tous fière d'elle car cela est très dur d'arreter ,il ne faut pas oublier que c'est une drogue au meme titre que la cigarette,la drogue ,la nourriture et bien d'autres choses

bises à vous tous


MAXSOIZ (CORNEUIL, 27) répond Posté le 16-09-2010 à 13:20
salut tout le monde !!!
je viens de lire queques messages sur ce forum ,c'est la premiere fois que je vous li
ATTENTION ce petit verre de reconfort c'est du POISON !!!ce n'est pas les degats qu'il fait sur la balance ,c'est sur tout L'ensemble de votre personne !!!ET DE VOTRE ENTOURAGE :::
je ne juge pas !!! simplement que je suis passee par là il y a 27ans !!!!
sur un autre forum ,tu le connais MART par ce message je te fais un gros bisou !!!il y a une AMIE qui est actuellement en cure depuis un peu plus d'une semaine ,elle m'a telephone mardi ,un peu de cafard , mais tellement envie de s'en sortir !!!
la vie est tellement belle apres !!!,on peut regarder ses enfants en face et leur dire JE ME SOIGNE POUR VOUS car je vous aime ,je leur ai promis ainsi qu'a mon mari que je ne toucherai plus un verre et c'est fait !!mais attention RIEN n'est acqui a jamais
je vous dit courage et tout est possible
MAXSOIZ


La salamandre (LE MANS, 72) répond Posté le 16-09-2010 à 08:35
Merci Mart pour ce conseil ! Il est vrai que, dès que je prends un verre de vin, je pense au risque que tu viens d'exposer dans ton message. Je serai plus encore plus vigilante.
Très bonne journée à tout le monde !


mart (76) répond Posté le 15-09-2010 à 21:16
bonsoir

juste un petit mot faites attention à ne pas tomber comme moi dans l'alcoolisme car cela viens tout doucement .

attention les filles je ne juges personne.

je suis abstinente depuis bientot 22ans en février je croyais boire comme tout le monde un petit verre ,puis 2 puis 3 et beaucoup plus .et je suis devenu l'alcoolique de service


JE REPETE JE NE VOUS JUGE PAS .

mais si cela vous fait du bien tant mieux juste un conseil .

bises à vous tous


La salamandre (LE MANS, 72) répond Posté le 15-09-2010 à 21:00
Bonsoir tout le monde !
Quelle joie d'avoir découvert cette partie du forum ! J'avoue que je me sens moins seule depuis que j'ai lu vos messages ! Car moi aussi, j'ai beaucoup de mal à arrêter l'apéritif et mes deux petits verres de vin, le soir.
Tout comme vous, mon travail est très prenant ainsi que la vie de famille. De plus, le mois de septembre est toujours très douloureux pour moi (décès de ma fille il y a nef ans) : prendre un apéritif (un verre de vin blanc) me fait du bien : je décompresse. Et, à table, comme mon compagnon stresse beaucoup également, on ne peut s'empêcher de prendre encore du vin.
Quels seraient vos bons conseils pour me séparer de cet "ami" qui n'en est vraiment pas un et qui nuit à la bonne démarche de ce régime.
Très bonne soirée à vous tous et vous toutes ! :)


bibiche79 (Thouars, 79) répond Posté le 15-09-2010 à 10:33
coucou ,pour Roselyne,et Elisabeth, l'alcool ne fait pas que grossies elles de fait du mal partout(le foie,le cœur,etc )et elle tue !!
quand tu arrête de boire(moi cela fait 11 ans 1/2) touts vas mieux(pas toute suite il faut un peu de temps et de la patience) :-q le moral est bien mieux et tu affronte mieux les soucie ;)
bon courage et à+ :-*


Elisabeth (ST SAUD , 24) répond Posté le 15-09-2010 à 08:47
ROSELYNE.
Merci de me comprendre hier j'ai réussi à ne prendre l'apéro que le soir nous étions sortie et je fais cette semaine le repas à 900 calories c'est les fruits qui sont supprimés et je pense que c'est ce qu'il ma faut j'ai perdu 1,3 kg c'est encourageant je vais essayer de le faire toute la semaine, Je vous tiendrai au courant. Bzzz et merci à bientôt Elisabeth



41 - 50 de 98

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen