Savoir Maigrir

Stop au grignotage ! Nos plans de secours 1/3

Posté le 19 decembre 2011 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Au mois de novembre 2011, le magazine Avantages m'a interviewé sur un sujet qui concerne de nombreuses personnes ayant un problème de surpoids : le grignotage.

Cette semaine, je vais vous livrer cet article écrit par Caroline Henry.

A la maison, au travail, dans la rue... Les occasions de manger un petit quelque chose ne manquent pas. Même quand on n'a pas faim ! Selon un récent rapport (Etude Nutrinet-Santé, mai 2011), 6 Français sur 10 picoreraient ainsi entre les repas principaux, 26 % souvent, 35 % régulièrement. Sans surprise, ce grignotage touche davantage les femmes que les hommes, et les jeunes que les plus âgés. Sans surprise non plus, il se compose souvent de produits caloriques, gras et/ou sucrés : chez les femmes arrivent en tête les gâteaux et viennoiseries (44,3 %), loin devant les boissons et les fruits, tandis que les hommes craquent presque autant pour des boissons - sucrées (10,3 %) ou alcoolisées (21,2 %) - que pour des snacks (30,7 %).

Le problème, c'est que manger entre les repas, ce n'est pas bon du tout ! On s'en doutait... Mais pourquoi ? « D'abord, les calories apportées par les aliments grignotés s'ajoutent à celles des repas », explique le Dr Jean-Michel Cohen, nutritionniste. L'apport des grignotages représenterait ainsi 273 kcal par jour chez les grignoteurs occasionnels et 484 kcal chez les grignoteurs réguliers ! Ensuite, manger à n'importe quel moment de la journée brouille les signaux de faim et de satiété : l'organisme se dérègle, le cerveau et le système digestif s'habituent à recevoir de la nourriture en permanence. Difficile donc de rester sur une alimentation qui corresponde à ses besoins réels. « Enfin, la majorité des produits grignotés n'apporte pas de nutriments intéressants, mais des sucres rapidement assimilés et des graisses de mauvaise qualité (saturées, trans ), ce qu'on appelle des "calories vides" ». Bref, le grignotage, on a tous intérêt à s'en débarrasser. Et pour que les pulsions occasionnelles ne se transforment pas en manie, l'important est d'instaurer des parades qui fonctionnent dans la durée.

> En fin de matinée
11 h, votre ventre gargouille et la concentration s'envole vous filez chercher des chips au distributeur.

Je fais quoi, la ? Prévoyez une collation comprenant protéines + fibres type jambon blanc/pain complet, ou oeuf dur/tomates cerises, ou encore yaourt nature/pomme..., avec une boisson chaude non sucrée.

La parade à long terme. Prenez un vrai petit déjeuner, quitte à vous lever plus tôt. Pour vous rassasier durablement, il faut qu'il soit composé d'un fruit pour les fibres, de jambon ou d'un oeuf et/ou un laitage pour les protéines et d'un produit céréalier complet pour les glucides à assimilation lente. Supprimez céréales sucrées, pain blanc, viennoiseries riches en sucres rapides qui, en provoquant un pic d'insuline, favorisent le coup de pompe quelques heures après.

(La suite de cet article demain)

Bonne journée,

Lire les commentaires (12)



17 kg en moins pour Nisou48

Posté le 16 decembre 2011 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Régulièrement j'aime mettre an avant les réussites du programme Savoir Maigrir car cela me fait toujours plaisir de voir le résultat de vos efforts. Et je sais également que ces témoignages peuvent également servir à toutes les personnes qui cherchent à perdre du poids.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter Nisou48. A l'aide du programme, elle a perdu 17 kg.

Voici son témoignage :

"Bonjour,
Voilà, pour moi la ligne d'arrivée est franchie. Lorsque j'ai commencé le régime Jean-Michel Cohen je faisais 1,54m pour 69kg. J'avais passé des vacances d'été de rêve, mais les photos me sont restées en travers de la gorge ! [...]"

Pour voir l'intégralité du témoignage de Nisou48, je vous invité à consulter la partie témoignage de votre programme ou cliquez ici.

Bonne journée et bon week-end !

Lire les commentaires (5)



Votre recette du jour : la raclette diététique

Posté le 15 decembre 2011 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Voici une version très light de la raclette, plat montagnard dont tout le monde raffole, mais qui est riche en graisse. Essayez donc cette recette, vous serez épatés ! (Sauf à 900/1200 kcal)

La raclette diététique

Ingrédients pour 1 personne :
 

  • 75 g de viande des Grisons
  • 125 g de pommes de terre (185 g à 1600 kcal)
  • 200 g de rondelles de courgettes vapeur (pour le programme à 900 kcal)
  • 60 g de cancoillotte
  • Poivre (+ éventuellement 1 CàC de moutarde)
  • 2 tomates
  • 50 g de fonds d'artichauts
  • Cornichons au vinaigre
  • Petits oignons au vinaigre

Marche à suivre :
 

  • Laver et bien brosser les pommes de terre sous l'eau, puis les faire cuire 20 minutes à l'eau avec la peau 20 minutes à l'eau bouillante salée. (ou 8 minutes à la marmite à cuisson sous pression "cocotte-minute")
  • Mélanger la cancoillotte, la moutarde et le poivre.
  • Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter, les disposer dans un plat en verre, recouvrir du mélange à base de cancoillotte, et passer 1 minute 30 au micro-ondes à puissance élevée.
  • Servir immédiatement, accompagnées de viande des grisons, de tomates au sel, de fonds d'artichaut, de cornichons et de petits oignons au vinaigre.

Avez-vous déjà testé cette recette ?

Bon appétit !

 

Lire les commentaires (10)



Participez à une émission de télévision

Posté le 14 decembre 2011 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Régulièrement des personnes de la communauté sont invitées à venir participer à des émissions de télévision afin de témoigner à propos du programme Savoir Maigrir. Aujourd'hui, je viens vous proposer un appel à témoin qui vous permettront de venir partager votre expérience sur le programme Savoir Maigrir.

Appel à témoin pour M6
Dans le cadre de l'émission Zone interdite, nous recherchons une personne qui désire perdre du poids pour sauver son couple. Nous souhaitons suivre le couple dans son quotidien afin de chercher à comprendre pourquoi l'homme ou la femme fait un régime et surtout pour montrer les bénéfices du régime sur la vie de couple.

Je vous invite vivement à participer à cet appel à témoin car c'est un très bon moyen d'augmenter votre motivation. Pour proposer votre candidature, merci d'envoyer un mail à Alexia (alexia@aujourdhui.com) en indiquant les informations suivantes :
- Votre nom et prénom ;
- Votre adresse ;
- Votre poids et le nombre de kilos que vous souhaitez perdre.
 

Je vous souhaite une bonne journée,

Lire les commentaires (6)



On en parle dans Femme Actuelle de cette semaine

Posté le 13 decembre 2011 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Cette semaine, je vous invite à venir consulter le magazine Femme Actuelle afin de lire l'article suivant :

"Deux coach pour doper mon sport"

Vous y retrouverez le podomètre connecté utilisé sur votre programme Savoir Maigrir. A ce sujet, je vous rappelle que vous pouvez augmenter votre activité physique grâce à ce podomètre et qu'une courbe de pas est accessible sur votre programme Savoir Maigrir.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur votre courbe de pas.

 

Si vous avez un podomètre connecté, merci de me donner vos impressions.

 

Bonne journée !

Lire les commentaires (7)



Seriez-vous un bon expert ?

Posté le 12 decembre 2011 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous une photo prise avec mon ami Julien Courbet prise lors du tournage de l'émission :

Seriez-vous un bon expert ?

Je vous donne rendez-vous sur France 2 du lundi au vendredi à 17h05 où vous pourrez me retrouver comme expert en nutrition.

 

Et vous, que pensez-vous de cette émission ?

 

Bonne journée

Lire les commentaires (18)



Manger du chocolat et perdre près de 15 kg... C'est possible !

Posté le 9 decembre 2011 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Je sais que vous êtes nombreuses et nombreux à aimer le chocolat et lorsque vous avez commencé le programme Savoir Maigrir vous vous êtes sûrement dit : "Fini le chocolat !"

Aujourd'hui, je tiens à vous présenter une membre du programme qui a perdu 15 kg et vous savez quoi...? Elle mange du chocolat !!

Voici son témoignage :

"Bonjour !

Je tenais à témoigner pour vous faire partager ma joie ! J'ai 45 ans. lorsque j'ai commencé le programme, mon poids était de 69,8kg pour 1m58. J'avais essayé de nombreuses fois plusieurs régimes qui ne me convenaient pas, je me privais et systématiquement les kilos revenaient sans que je comprenne pourquoi ! [...] Aujourd’hui, je pèse 55,2kg et ce n'est que du bonheur ! [...]"

Pour lire l'intégralité de son temoignage, rendez-vous sur l'outil : témoignages. Et n'oubliez pas de me laisser le vôtre !

En tout cas, un grand bravo à Gismo2466 et je vous invite à venir lui laisser un message.

Bonne journée !

Lire les commentaires (6)



Le hachis parmentier multicolore

Posté le 8 decembre 2011 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Voici une recette qui va plaire à toute la famille :

 

Le hachis parmentier multicolore

 

 

Pour 4 personnes :

  • 500 g de viande de boeuf hachée
  • 400 g de purée de pomme de terre surgelée
  • 400 g de purée de brocolis surgelée
  • 400 g de purée de carottes surgelée
  • 2 C. à S. de chapelure toute prête
  • 120g de parmesan râpé
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 1 C. à C. d'huile d'olive
  • Noix de muscade
  • Sel, poivre

 

 

Préparation :

  • Préchauffer le four à 190°C (th 6-7).
  • Emincer l'oignon et presser la gousse d'ail.
  • Les faire revenir dans une poêle à revêtement anti-adhésif avec la cuillerée d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
  • Ajouter la viande hachée, la noix de muscade rapée, le sel, le poivre et laisser cuire 2 à 3 min, puis laisser tiedir hors du feu.
  • Décongeler les purées individuellement dans le four à micro-ondes.
  • Dans un plat à gratin, déposer une couche de purée de brocolis, une couche de purée de pomme de terre, une couche de hachis de boeuf cuisiné et terminer par une couche de purée de carottes.
  • Recouvrir de chapelure et de parmesan.
  • Enfourner 25 minutes et servir dès la sortie du four.

 

Avez-vous déjà testé cette recette ?

Lire les commentaires (7)



Pourquoi ou faut-il être végétarien ?

Posté le 7 decembre 2011 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Je vous donne rendez-vous ce jeudi 08 décembre à 9h sur Direct 8 dans l'émission "Mon bien-être" aux côtés de Caroline Ithurbide et de toute l'équipe pour débattre sur un sujet qui va vous intéresser :

Pourquoi ou faut-il être végétarien ?

 

Soyez nombreux à visionner cette émission et si vous le souhaitez, je vous invite à venir me donner votre avis en bas de cet article en postant un commentaire.

Egalement, je tiens à vous rappeler que votre programme Savoir Maigrir possède des plans repas végétariens accessibles depuis vos préférences sur votre profil.

Enfin pour ceux qui le souhaitent, dans la partie bonus, il est possible de télécharger gratuitement un PDF intitulé : Les menus végétariens.

Bonne journée !

Lire les commentaires (8)



Cuisinez avec goût !

Posté le 6 decembre 2011 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Pour rehausser la saveur de vos plats au-delà du simple assaisonnement à base de sel et de poivre, misez sur toutes les épices, herbes et aromates qui ont des propriétés aromatiques, gustatives et stimulantes au niveau des sécrétions digestives.

 

acheter epices

 

Quelques herbes bien choisies et une pincée d’épice confèrent une saveur différente à votre plat et peut agréablement se substituer au sel dans les régimes hyposodés.

N’hésitez donc jamais à utiliser ces aromates et à enrichir votre panoplie d’épices, d’herbes sèches, fraîches ou surgelées, pour que vous les ayez à portée de main dès que vous vous mettez en cuisine.

Voici quelques idées :
 

  • Le curry ou le curcuma en poudre parfume et colore les viandes blanches, les crustacés, le riz, les pâtes ou les légumes.
  • Le cumin en graines entières accommode les choux, les pommes de terre, les lentilles, les courgettes et autres légumes.
  • Le clou de girofle peut réveiller les potages, les bouillons, le riz, les poêlées de légumes ou piqué dans votre rôti.
  • Le paprika en poudre accommode délicieusement les marinades pour les viandes ou les poissons, le goulasch, le fromage blanc pour un parfum subtil et une coloration agréable à l’oeil.
  • Le fenouil : poissons, volailles, salades... une petite note anisée pour des papillotes originales !
  • Le romarin : viandes blanches, lapin, viandes grillées, pâtes, tomates... toutes les saveurs du sud s'invitent à votre table !

Et encore plein d’autres que vous pouvez découvrir au fur et à mesure de vos préparations !

Dites moi, quelles épices avez-vous l'habitude d'utiliser ?

Bonne journée,

Lire les commentaires (18)



1191 - 1200 de 1679

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Votre IMC est-il trop élevé ? Comparez vos résultats à ceux de votre région
×