Savoir Maigrir

Tout Savoir Sur... les Sandwichs

Posté le 31 janvier 2017 par Dr Jean-Michel Cohen

Nombreux sont les Français qui consomment des sandwichs par manque de temps lors de déplacements, de repas du midi au travail entre deux dossiers ou encore d'envie de cuisiner rapidement. Et de nos jours, ce ne sont pas les choix qui manquent : au pâté, au jambon beurre, aux rillettes, au saumon, etc. Du coup, il peut être difficile parfois de s'y retrouver et de faire le bon choix !

Voici pour vous mon avis en vidéo sur les sandwichs !

Pour plus de vidéos, pensez à vous inscrire sur ma nouvelle chaîne youtube en cliquant ici.

Lire les commentaires (3)



Omelette aux Crevettes et Pousses de Soja

Posté le 26 janvier 2017 par Dr Jean-Michel Cohen

Toutes les semaines, je vous propose une nouvelle recette Savoir Maigrir en vidéo sur ma dernière chaîne Youtube dans la catégorie "Dans mon assiette...". Je vous invite à vous inscrire à ma chaîne Youtube afin de recevoir une alerte à chaque nouvelle recette. Pour cela : CLIQUEZ ICI !

Cette semaine je vous propose une recette diététique, simple à réaliser et excellente : l'omelette aux Crevettes et Pousses de Soja. Et cerise sur le gâteau, une surprise vous attend pour le dessert :)

Bon appétit !

Lire les commentaires (3)



La grande nouveauté 2017 : mincir sans cuisiner !!!

Posté le 24 janvier 2017 par Dr Jean-Michel Cohen

Vous avez un quotidien chronométré et il ne vous reste que peu de temps pour cuisiner, vous ne souhaitez pas du tout cuisiner par choix, vous êtes à la recherche d'une formule minceur facile à mettre en place, nous le comprenons et nous avons pensé à vous ! Pour bien débuter cette nouvelle année, nous vous avons concocté une formule adaptée !

Baser ses repas sur des plats préparés n’est pas incompatible avec le programme à condition de bien les sélectionner. Cela veut dire surveiller leur apport calorique afin de rester pleinement dans le suivi du niveau calorique conseillé par votre diététicienne afin de perdre du poids. Cela signifie aussi apprendre à choisir un plat préparé de qualité, pister les ingrédients à éviter, avoir des repères simples d'équilibre en tête et enrichir davantage vos connaissances en nutrition dans le cadre de notre programme + santé !

Cette formule vous propose un repas autour d'un plat préparé par jour, l'autre repas étant un repas très facile et rapide à assembler ! Vous pouvez vous baser sur ces menus au quotidien, simplement lorsque vous travaillez ou en dépannage de temps en temps, et dès que vous le pouvez laisser place à quelques recettes minceur gourmandes.

Vous trouverez notre formule clé-en- main dans les FICHES PRATIQUES, avec :
- Une fiche pratique : Bien choisir son plat préparé
- Une sélection de plus de 50 plats préparés adaptés que vous retrouvez très simplement dans votre hypermarché 
- Deux semaines de menus à sélectionner selon votre niveau calorique habituel, ainsi que la liste de course très simple vous permettant de faire les courses 1 seule fois pour vos 2 semaines. 

N'hésitez pas à découvrir cette nouveauté et pensez à nous retrouver en direct pour nos webinaires le lundi à 13h30 et le jeudi à 13h et 17h !

Lire les commentaires (20)



Mes conseils pour bien choisir une confiture

Posté le 17 janvier 2017 par Dr Jean-Michel Cohen

Un des éléments que l'on retrouve le plus souvent sur une table au petit déjeuner est : la confiture ! Mais il existe tellement de façon de présenter une confiture qu'il devient difficile de faire le bon choix. Sans sucre, bio, en gelée, etc... ce ne sont pas les choix qui manquent !

Pour vous aider à faire le bon choix, je vous aide à bien décrypter les étiquettes de ce produit. Donc pour connaître toutes mes astuces, je vous invite à visionner ma vidéo du jour :

Tout savoir sur... La confiture !

Si cette vidéo vous a interpelée alors je vous invite à la partager avec vos amis. Et je vous invite à visionner d'autre vidéos dans la serie "Tout savoir sur...." sur ma nouvelle chaîne Youtube en cliquant ici.

Quelle confiture consommez-vous au petit déjeuner ?

Lire les commentaires (8)



Le programme Savoir Maigrir est bien plus qu'un régime !

Posté le 16 janvier 2017 par Dr Jean-Michel Cohen

Janvier est le mois des bonnes résolutions : arrêter de fumer, prendre plus de temps pour sa famille et pour soi, se remettre au sport et... perdre du poids ! Cependant, perdre du poids est la finalité de ce programme mais ne devrait pas être votre objectif premier !

Quand on démarre un régime quelqu'il soit, on se fixe un poids à atteindre et cela est une erreur. Ce chiffre il correspond à quoi ?
– à un poids antérieur, souvent que l'on n'a plus eu depuis plus de 10 ans ;
– à un idéal que l'on se fixe grâce à l'échelle des IMC...

Pour rappel l'IMC (Indice de Masse Corporelle) est une grandeur qui permet d'estimer la corpulence d'une personne en fonction de sa taille et de son poids. C'est le rapport du poids (kg) sur la taille au carré (m2) : IMC = Poids (Kg) / (Taille(m) x Taille(m)). Il n'y a pas de poids idéal mais un poids souhaitable défini par un IMC (Indice de Masse Corporelle) "normal" entre 18,5 et 24,9 Kg par m2 de peau. L'IMC n'est qu'une indication médicale car il ne prend pas en compte la masse musculaire ou encore la masse osseuse !

Savoir Maigrir est un rééquilibrage alimentaire qui vout permet souvent même de manger plus qu'avant simplement en mangeant MIEUX.

Nous vous aidons tout au long du programme à :
– prendre confiance en vous ;
– prendre soin de vous ;
– faire les bons choix alimentaires pour vous et votre fentourage ;
– établir vos propres menus pour devenir autonome :)

La finalité est bien plus qu'un amaigrissement : vous perdez en effet vos kilos surperflus mais vous avez surtout les clefs pour vous stabiliser durablement, les connaissances pour une meilleure hygiène de vie et santé !

Lire les commentaires (25)



Abonnez-vous à ma nouvelle chaîne Youtube !

Posté le 9 janvier 2017 par Dr Jean-Michel Cohen

Pour toujours mieux vous accompagner et vous enseigner toutes mes connaissances et mes astuces dans le domaine de la nutrition, j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement de ma nouvelle chaîne Youtube : Jean-Michel Cohen.

Les vidéos que je vais poster jour après jour seront l'occasion pour moi d'aborder des sujets au niveau de la nutrition via les thèmes suivants :

- Dans mon assiette : liste de vidéos où je vous propose des recettes gourmandes, équilibrées et faciles à préparer.

- Tout savoir sur... avec Jean-Michel Cohen : les aliments n'auront plus aucun secret pour vous. Dans cette émission, je vous aide à décrypter les étiquettes des produits, pour mieux les choisir et mieux manger. 

- Le grain de sel de Jean-Michel Cohen : une serie de vidéos où je ne mâche pas mes mots et où je vous parle de nutrition.

- Vous m'avez demandé - Jean-Michel Cohen : Vous avez une question liée à la nutrition ou à l'alimentation ? Posez la en commentaire des vidéos et je vous répondrai dans la prochaine vidéo. 

ABONNEZ-VOUS A LA CHAÎNE

YOUTUBE EN CLIQUANT ICI

Lire les commentaires (2)



5 bonnes raisons de bien échanger avec sa diététicienne

Posté le 9 janvier 2017 par Dr Jean-Michel Cohen

Savez-vous que le programme Savoir Maigrir est l'un des seul programme en ligne qui assure un suivi par des diététiciennes diplômées d'État  ? En effet, pour optimiser votre accompagnement, j'ai choisi une équipe de professionnelles de la santé. Ainsi, au-delà de la perte de poids, nous souhaitons agir sur votre éducation nutritionnelle et faire de vous de mini-nutritionnistes, pour une réussite durable !

Lors de l'abonnement, vous avez choisi votre coach-diététicienne qui vous suivra de façon privilégiée pendant toute la durée de votre abonnement : Isabelle, Delphine, Lisa, Claire ou Lucie.

J'insiste sur 5 axes d'échanges :
- Le dossier minceur : il s'agit de votre premier échange à la suite de votre abonnement. C'est réellement l'occasion de mieux vous connaître, afin de vous accompagner de façon personnalisée. Nous ne sommes pas là pour vous juger, mais réellement pour vous aider à atteindre votre objectif dans les meilleures conditions ! Confiez-vous sur l'histoire de votre prise de poids, mais également vos motivations, votre rythme de vie, vos pathologies ou traitement, vos habitudes alimentaires, vos activités physiques... À  la suite de cet échange, votre diététicienne ajustera votre programme et vous conseillera le niveau calorique le mieux adapté.
- L'évolution, le suivi hebdomadaire : la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et votre régime non plus. Si vous avez plus faim par exemple ou en cas de stagnation, d'écart, de petite baisse de moral ou de motivation...  Ne culpabilisez pas et faites-en part à votre diététicienne qui aura toujours le conseil adapté à la situation ! 
Echangez bien avec votre diététicienne via les questions diététiques au moins 1 fois par semaine : toute question mérite d'être posée !
- Le carnet minceur : c'est un outil essentiel qui vous permet d'auto-évaluer votre alimentation, mais c'est également un bel outil de suivi pour votre diététicienne qui pourra se faire une idée plus précise de vos repas. Pensez à détailler au maximum les quantités consommées, le type de produits y compris en notant les marques et encore mieux postez une photo de votre repas. Dans l'offre de base, nous commenterons vos 4 dernières journées sur demande via les questions diététiques. Pour un commentaire automatique et quotidien, consultez nos offres premium.
- Les webinaires : vous pouvez me retrouver en vidéo en direct tous les lundis à 13h30, puis Lucie ou Isabelle les jeudis à 13h, puis 17h. Ces conférences en direct sont des moments d'échanges très riches pendant lesquels on apprend autant de ses questions que de celles posées par les autres membres. Essayez d'y participer une fois par semaine, ou n'hésitez pas à visionner les archives.
- Santé, bien-être et connaissances : au delà de la perte de poids, votre diététicienne en tant que professionnelle de la nutrition est là pour vous guider vers une meilleure alimentation et optimiser vos choix alimentaires. Vous pourrez ainsi faire profiter vos proches de ces bons conseils ! Chaque apprentissage compte et sera garant sur le long terme de la stabilisation de votre poids, votre santé et votre bien-être !

Alors pensez bien à échanger avec votre diététicienne au moins 1 fois par semaine !

Lire les commentaires (29)



Découvrez l'accompagnement par mobile

Posté le 8 janvier 2017 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Depuis quelques temps, l'équipe diététique et moi même avons choisi d'être encore et toujours plus proche de vous en vous offrant la possibilité d'accéder à un nouvel outil : l'accompagnement par mobile.

Qu'est-ce que l'accompagnement par mobile ?
C'est très simple... Il s'agit de pouvoir poster via votre téléphone portable ou votre tablette les photos et/ou le contenu de vos assiettes jour après jour sur votre carnet minceur. En faisant cela, votre diététicienne aura alors la possibilité de mieux vous suivre, de mieux personnaliser ses conseils et surtout de vous guider plus facilement vers votre poids idéal.

En pour les personnes qui le souhaitent, nous avons mis en place une formule premium qui vous permet de poster votre photo et/ou le contenu de votre assiette à chaque repas pour que votre diététicienne puisse vous répondre directement sous 24h. Cet accompagnement est donc idéal pour les personnes qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté et accélérer leur perte de poids. 


Comment faire pour profiter de l'accompagnement par mobile ?
Tout d'abord, munissez-vous de votre smart phone ou de votre tablette (iPhone, iPad, tablette Samsong, etc...) et télécharger l'application Savoir Maigrir. Puis rendez-vous tout simplement dans votre carnet minceur.

Pour les personnes qui souhaitent accéder à l'accompagnement par mobile en premium alors CLIQUEZ ICI.


Je vous laisse avec le témoignage de Morgane qui a testé l'accompagnement par mobile en premium et qui vous donne ses impressions.


Bonne journée

Lire les commentaires (16)



Bonne année et bonne épiphanie ce dimanche 8 janvier !

Posté le 3 janvier 2017 par Dr Jean-Michel Cohen

Avant toutes choses je vous adresse à toutes et tous mes meilleurs voeurs pour cette année 2017 ! Qu'elle vous remplisse de joie, d'amour ainsi que vos proches.

Pour qu'elle démarre sous le signe du partage, vous allez surement fêter en famille, entre amis et même au travail l'épiphanie. Si à l'époque nous achetions la galette chez un artisan boulanger,  les industriels d'aujourd'hui n'ont pas manqué de développer toutes sortes de «galettes» ayant pour point commun de contenir une fève cachée dans la pâte, mais dont les recettes peuvent s'avérer très variées.

La galette des rois la plus consommée se compose de deux pâtes feuilletées garnies d'une crème d'amande appelée frangipane.De part la composition de la pâte feuilletée (à base de farine, d'eau et d'une quantité de beurre importante) et de la recette de la frangipane (mélange de beurre, de sucre, d'oeuf et de poudre d'amande), la galette est une véritable petite bombe calorique.

Ce gâteau sucré est surtout riche en beurre et en oeuf, donc en lipides et en cholestérol,et s'ajoute à cela la poudre d'amande, graine oléagineuse qui est également riche en lipides.

Pour les galettes à la frangipane on se situe autour de 440 kcal les 100 g et 30% de lipides, et pour une galette aux pommes par exemple on pourra descendre avantageusement à 315 kcal pour 100 g et seulement 16% de lipides (apport de la pâte feuilletée) mais pour une galette au chocolat ou autre variation gourmande, on atteindra 460 kcal pour 100 g et plus de 30% de lipides.

Il conviendra surtout de ne pas oublier qu'il s'agit d'un produit festif dont la consommation doit rester occasionnel, mais également de revoir la portion que l'on consomme habituellement.

En effet, on prend comme référence une galette de 600 g, conseillée pour 6/8 parts. S'agissant d'un produit lourd, une part de 100 g environ correspond donc à une petite portion.

Limitez vous à 100 g et pensez à utiliser un repas de rattrapage pour compenser par la suite.

A noter que l'on trouve également d'autres sortes de galettes traditionnelles typiques du sud de la France. Il s'agit alors de couronnes briochées au bon goût d'eau de fleur d'oranger et recouvertes de sucre granulé ou de fruits confits. Ces produits sont moins riches et une portion normale de 40 g correspond à consommer 30 g de pain tartiné de 10 g de beurre, ce qui reste tout à fait raisonnable.

Encore une fois, je vous présente mes meilleurs voeux et une très bonne épiphanie !

Passez à l'action et faites en sorte que cette année soit belle !

Croyez-en vous :)

Lire les commentaires (14)



Savoir Maigrir, le programme pour une bonne santé 2017 !!

Posté le 3 janvier 2017 par Dr Jean-Michel Cohen

"Et surtout la santé !" : ça, vous l'avez certainement entendu ces derniers jours ! Eh bien avec le programme Savoir Maigrir, c'est vrai ! Regardez ces témoignages de 2016 : beaucoup de participants on amélioré leur santé (cholestérol, coeur, douleurs...). Alors, cette année, faites de même !

 

Lire les commentaires (2)



481 - 490 de 1661

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Votre IMC est-il trop élevé ? Comparez vos résultats à ceux de votre région
×