En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


y a-t'il des adeptes de la nourriture bio

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par osmoz57 (57) Posté le 22-01-2008 à 23:45
Serait heureuse d'échanger avec vous ... voir comment substituer certains aliments à d'autres par ex : seitan, tofu etc... et puis tout le reste pour que ce voyage vers le mieux-être soit enrichissant et plus facile !
A bientôt
Retour au forum
Oxygène répond Posté le 22-07-2008 à 16:21
Bonjour mes petites dames "Bio"
Poursuivez vous toujours vos efforts ?

Très bonne continuation à toutes


Oxygène répond Posté le 20-05-2008 à 04:38
Bonjour Lucie
on ne t'a pas souhaité la bienvenue ici,et le forum est resté bien vide
j'espère que ton amaigrissement se fait tout doucement .
Moi,ça fait 7 mois que j'ai commencé et je suis très satisfaite ,non pas du poids effectivement perdu, mais de ma façon de reconsidérer la nourriture ,et donc la vie en général.Je me sens beaucoup plus tonique et vivante ( j'ai 55 ans)
Tu as de la chance d'avoir des commerces bio à proximité
A bientôt


lucie (54) répond Posté le 04-05-2008 à 22:23
J'ai commencé le 21.04. Je viens de découvrir votre forum.
J'ai 62 ans, et, depuis que je suis en retraite, je m'intéresse beaucoup à tout ce qui concerne une hygiène de vie saine.
Je consomme de plus en plus BIO. J'ai la chance d'avoir un marché bio tous les vendredis après-midi à 100 m. de chez moi, et nous avons un biocoop à quelques kilomètres.
Je lis des ouvrages et revues dans ce sens.
Je viens d'apprendre sur ce forum l'existence de l'amarante.
Je ne suis pas végétarienne, mais je limite la viande. Pour ce régime de JMC, je pioche dans les menus "courants" et les menus végétariens.
Bonne semaine à toutes et tous. A + tard.



Oxygène répond Posté le 04-05-2008 à 16:29
. . . L'alimentation:soyons acteur de nôtre santé !

"Que l'alimentation soit ta première médecine"(Hippocrate)
Puissions nous considérer la nourriture comme un soin à part entière pour nous faire du bien en l'adaptant à nôtre organisme

Bon dimanche ensoleillé


Oxygène répond Posté le 02-05-2008 à 21:30
Alcéa osmoz
Ou êtes vous?
nous ne sommes pas nombreuses Bio alors ne désertez pas
Idem Zenate,Mado et les autres


mado (GROISY, 74) répond Posté le 27-04-2008 à 08:12
fais seulement attention (j'ai oublié attention)


mado (GROISY, 74) répond Posté le 27-04-2008 à 08:10
Bonjour Zenate, n'essaye pas de convaincre tes amis, tu n'y arriveras pas, sûrs qu'ils sont d'avoir raison. Fais simplement tes repas comme tu l'entends sans dire que c'est du bio et s'ils le veulent ils goûtent.
Une fois où, en randonnée je mangeai un cake aux lentilles, j'ai fait goûter, on m'a répondu mais c'est que c'est bon ! à quoi j'ai répliqué que je n'étais pas maso et que si je le mangeais c'est que c'était bon. Ne dis pas à tes enfants que tes légumes sont bio, ils le verront plus tard. Fais leur des croquettes de céréales aux olives ou aux herbes et incorpore-les à un plat de légumes en les émiettant, genre boulgour, ils seront peut-être surpris et aimeront. Le riz demi-complet avec beurre et fromage leur plaira aussi (attention à la cuisson), pas de tomate, les 2 ne se digèrent pas dans le même milieu et peuvent provoquer des brûlures d'estomac. En entrée, fais-leur de l'houmos, à tartiner sur du wasa ou des galettes de riz, ils aimeront.
Quant à ton couscous en boîte, je n'en mange pas. Je ne mange pas de ces plats depuis que je vais au Maroc, chez des Marocains qui me font de la vraie cuisine marocaine. Mais ne dégoûte pas tes amis s'ils y tiennent. Les produits industriels peuvent ne pas être vraiment mauvais, fais seulement à la teneur en lipides et sucres lorsque tu les achètes. Il est vrai que leur goût crée une addiction difficile à faire passer aux enfants. Ciao. Bonnes vacances


zenate (COGNIN, 73) répond Posté le 26-04-2008 à 14:14
oh génial tes conseils MADO ( ma voisine savoyarde ! )je vais prendre note du menu idéal.je n'ai jamais entendu parler de l'amarante merci de l'info

Par contre mon soucis ( petit soucis ) c'est que mes enfants n'apprécient pas trop l'alimentation Bio ,surtout ma fille qui par opposition( elle a 11 ans) fait exprès de préférer ce qui est le plus chimique possible . . . Je veux les amener peu à peu vers plus de naturel : je fais mes yaourts je cuisine davantage et plus équilibré avec des produits de base bio ou fermier pour la viande . . .

Mais aujourd'hui par exemple j'ai " craqué" je suis allée dans un discount car on part en camping avec ces fameux amis qui se moquent du bio !! et j'ai pris des yaourts "kkbeurk" et mes gosses adorent !! des brioches industrielles, du chocolat, du sirop et attention aux âmes sensibles . . .. du couscous en boite !! (c'est prévu au menu des copains) j'en mangerai pas de toute façon et j'espère qu'ils se rendront bien compte que c'est dégoutant !!
pour le reste j'amènerai mon Bio tant pis pour les commentaires . . . j'ai fait mes courses au Biocoop hier tous ces légumes ces fruits ,ces céréales . . . comme ça me fait plaisir !!j'ai l'impression de mieux apprécier le régime avec de bons produits.

AU fait qu'est ce que vous ne prenez pas en Bio par exemple?


mado (GROISY, 74) répond Posté le 26-04-2008 à 09:02
Bonjour toutes,
Je viens pour la première fois sur votre forum très sympathique. Je suis une mamie de 66 ans et encore quelques kilogs à perdre. Je vais souvent sur le forum les filles du 74 puisque j'y habite, cet après-midi nous nous retrouvons à quelques unes chez moi.
Je consomme aussi du bio, pas tout, (trop cher) les légumes racines à coup sûr pour éviter le glyphosate et autres désherbants.
Zenate tu as trouvé le mot juste : ne pas devenir paranoïaque. Laisse dire les autres et fais ce que tu veux. Il est vrai que trop de facteurs entrent en jeu pour le maintien d'une bonne santé mais ne pas consommer certains produits peut aider à la conserver au moins pendant un temps.
Pour les protéines, vous pouvez manger de l'amarante, se trouve en magasin bio et se cuisine comme du quinoa. (conseillé par ma diététicienne lors d'un zona où j'avais supprimé toutes les protéines animales et tous les féculents).
Il faut une cuillère à soupe de matière grasse par jour pour maintenir de bons échanges dans les cellules.
Pour assimiler les protéines végétales, il faut mettre au même repas des légumineuses et des céréales. La synergie des 2 permet l'assimiliation des protéines (dixit cours d'alimentation avec la même diététicienne, iridologue, etc. . .)
Le menu idéal : crudités, légumes cuits, légumineuses (3 fois par semaine) et céréales, peu de fruits secs en dessert (2 amandes = un yaourt pour le calcium).


zenate (COGNIN, 73) répond Posté le 23-04-2008 à 09:53
bonjour à toutes

Connaissez vous ce site : http://www.bioweight.com .

je viens de le regarder un peu plus en profondeur et je le trouve super interessant (sauf le régime bioweight il est très cher, moi je garde celui ci )mais il y a pleins de dossiers sur l'alimentation BIO sur l'environnement . . .
Bon c'est sûr que si on voulait suivre tous les conseils pour lutter contre les produits toxiques on deviendrait vite parano mais cela permet quand même d'être plus attentif et de changer progressivement nos habitudes de consommateurs . C'est bien ce qu'on cherche ici non ??
à bientôt et d'avance merci de vos commentaires



1 - 10 de 96

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen