Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Se récompenser

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 23-11-2007 à 10:52
Bonjour à toutes et tous qui se sont lancés dans une nouvelle méthode alimentaire.
J'ai trouvé une idée pour m'encourager mais aussi pour me féliciter.Je me fixe une barrière à atteindre et je m'offre un cadeau. Comme j'ai beaucoup de poids à perdre, au début, on perds assez vite. plus tard, je mettrais des barrières moins hautes. Bref, pour chaque weekend, je cherche une petite récompense pas trop coûteuse.
Je m'étais promise pour mes 5 premiers kilos perdus de me faire repercer les oreilles: surprise, c'est arrivé plus vite que prévu. Donc, maintenant quand je me regarde dans le miroir, j'ai ce compliment en plein visage et ça me motive.
Et vous, ça vous dit d'échanger des idées sur le soutien que vous vous faites à propos de vos efforts?
Félicitations à toutes et à tous, car vouloir changer, c'est déjà une belle prise de conscience et une force de caractère, vous ne trouvez pas?.
Retour au forum
zazie (69) répond Posté le 24-01-2008 à 17:59
Bonsoir à toutes, après une bonne nuit de sommeil, un ou deux anti-inflammatoires ça va mieux, mais c'est pas encore la joie, le mal de cervicales refait apparition, j'ai tapé des devis pour mon mari tout l'am et je ne sais plus où j'habite!!, ce matin j'ai été travailler (je suis aide-ménagère) enfin la vie normale d'une maman de 3 enfants qui ne travaille qu'à temps partiel (comme disent les super-women et autres grandes responsables : t'as de la chance de ne pas travailler toute la journée!!) et je suis femme d'artisan ce qui implique tout le travail administratif et manuel avec mon mari quand il y a des coups de bourre, je ne me plains pas, je préfère plutôt que d'être malade mais j'avais envie de pousser mon petit coup de gueule, maintenant ça va mieux!!!
En lisant tous vos messages, je m'aperçois qu'on a toutes nos petits et nos grands problèmes, et on finit toujours par dépasser la limite du régime et à confier nos soucis, que ferons nous quand nous aurons atteint notre poids idéal et que nous ne viendrons plus sur le forum? ? ?
J'espère que vous allez toutes pour le mieux, je vous fais de gros bisous et à demain si j'ai un peu de temps.


Oxygène répond Posté le 24-01-2008 à 14:43
kinnamer ,j'ai un fils de 27 ans qui travaille et est encore chez nous. et une fille de 26 ans qui est étudiante et habite un studio à 50 km de la maison
il fut une période ou j'allais vraiment mal moralement et toute la famille était désarçonnée . Depuis quelques mois,je suis beaucoup plus tonique j'ai envie de vivre bien le restant de ma vie,avec optimisme et je communique de l'espoir.
La jeunesse physique peut s'éteindre sans crainte,j'ai fait ce que je devais faire .je continue tranquillement de porter la vie pour tous ceux qui m'entourent, ma fille est très sensible aux états d'âmes de sa mère et notamment pour elle ,il est bon de ré-inventer la vie avec sagesse et constance.
bon ,je ne suis pas très claire alors j'arrête ma philosophie à 2 balles
et je vais profiter du soleil en boitant


La lagune répond Posté le 24-01-2008 à 14:00
Bonjour à toutes, j'essaye de m'accrocher. de me fixer des objectifs. Je suis à un tournant de ma vie. Mes enfants sont grands maintenant et bientôt autonomes. Je n'ai plus le même sentiment d'utilité. Aprés le décés de mon mari, je savais pourquoi je me levais, pour mes enfants. Aujourd'hui, je suis obligée d'orienter ma vie sur autre chose sinon je vais broyer du noir tout le temps.
Pour me situer, je suis une châtain claire de 1,65 m pour 90kg. Il me reste encore 25 kg à perdre.
un de mes passe temps favoris est le scrapbooking européen.
Mon objectif est de me remettre à faire de la randonnée. Je manque de cran encore pour m'y remettre. (faut les traîner ces kilos). Il y a un an, j'ai voulu refaire une fois 10km avec une de mes filles qui est une marcheuse. Au 6ème km, je trainais les savates. Elle a filé pour aller récupérer la voiture. J'ai réussi à en faire deux de plus mais pas les 10. Comme dirait l'autre 'y a du boulot'. . .
Allez bon courage à toi Marybelle et à toutes celles qui viennent papoter sur ce forum


Oxygène répond Posté le 24-01-2008 à 09:38
coucou Kinnamer
il ne s'agit pas de psy de quartier tu sais mais faire partager ses expériences ,ses réflexions est enrichissant pour tout le monde,en particulier pour moi à ce moment particulier de mon amaigrissement
ça m'aide . Merci encore
Tu as du tonus pour faire des travaux dans ta maison,c'est fantastique. Tu es dans une phase porteuse .les kilos n'ont qu'a bien s'accrocher
Au fait ,pour que tu me situes mieux,je suis une brune de 1,60m,75 kg pour l'instant . Encore 15 kg à perdre
Bonne journée à toi et les amies de ce forum


La lagune répond Posté le 23-01-2008 à 23:02
Je ne veux pas faire la psy de quartier. Je reconnais seulement que si j'avais eu la connaissance et l'expérience, plus jeune, la vie aurait été différente.
je partage avec plaisir ce que j'ai découvert.Bon vent


La lagune répond Posté le 23-01-2008 à 22:56
<zazie, merci de donner des nouvelles. C'est encourageant. ça, c'est une super idée de récompense. J'ai planifié avec une de mes filles dimanche prochain, d'enlever le vieux papier de la salle de bain et poncer tandis qu'elle s'occupera de finir la tapisserie des toilettes.
<Marybelle, je crois que tu tiens le bon bout. Il y a deux ans , je suis arrivée chez l'acupuncteur en morceaux physiquement et moralement(je souffre d'arthrose, dors avec un assistant respiratoire en raison d'apnées du sommeil. . .)j'étais pliée en deux par un lumbago. Aprés quelques séances il me dit, vous en avez plein le dos de votre vie (c'est vrai franchement , il y a mieux; mais il y a pire). Il va falloir parler à votre entourage
Franchement, j'étais quelqu'un toujours partante pour rendre service. du jour au lendemain, j'ai dit stop, j'ai dis ce que je pensais à ceux à qui je pouvais le dire en face. Par contre, il y a des personnes à qui je ne peux le faire, donc, je l'ai fait par écrit , puis j'ai brûlé les lettres. Depuis, j'ai pris plus d e force et suis partie du principe: on ne peut pas obliger quelqu'un à nous aimer. ça m'a aidé à franchir le pas de ne plus vivre dans le regard des autres ou dans l'attente de leur appréciation.


Oxygène répond Posté le 23-01-2008 à 22:30
oui oui kinnamer très très branchée aussi psychologie,psychanalyse et autres sciences lesquelles sont sensées gérer nos douleurs .Mais j'en ai mare de l'abstrait et de réflêchir en long en large et en
travers
j'ai une vraie douleur d'abandon et je ne veux plus la nier. La voir et la reconnaître m'aide à être plus vraie,plus en contact avec les autres . j'ai le droit d'être en colère après après le silence si violent que je connais qui me blesse. Cette colère enfin révélée me fait revivre et exister. j'y retrouve ma raison,une énergie à me battre bien réelle au delà des grandes réflexions
Bon, dis moi que j'ai tord ,je peux l'entendre mais j'en ai assez d'être raisonnable!
Ton papa prends le dessus de sa maladie
Ca fait du bien pour tous,et quelle leçon de vie!
bise à toi
merci Zazie pour ton punch
Bonne soirée tout le monde


zazie (69) répond Posté le 23-01-2008 à 22:01
Bonsoir à toutes et merci à Kinnamer qui a la gentillesse de prendre de nos nouvelles individuellement, pour moi le moral est bon je n'ai même plus l'impression de me priver de quoi que ce soit, j'aime les menus proposés et prends vraiment plaisir à les préparer, je soigne la présentation ça fait un peu plus de vaisselle mais c'est pas grave. Je ne suis pas venue sur le forum depuis plusieurs jours car j'ai fait des travaux de peinture chez moi ces deux derniers jours, j'étais en congé. Je suis très fière de mon travail et mon mari (platrier-peintre)trouve le résultat épatant, mes enfants sont ravis belle récompense, à part ça je suis cassée en 2 j'ai mal au dos l'escabeau ça pardonne pas quand on a plus l'habitude.Je ne sais pas si j'ai perdu cette semaine car je suis à -7 jours avant mes règles et à cette période de mon cycle je gonfle, on verra samedi, au fait Kinnamer pour le pantalon, c'est encore un peu juste!! Je reviendrai prendre de vos nouvelles demain, je vais aller prendre un anti-inflammatoire et me mettre au lit! Biz à toutes et à plus


La lagune répond Posté le 23-01-2008 à 17:42
c'étaient mes parents. ça fait plaisir de voir mon père reprendre le dessus. Oui je te disais Marybelle, Regarde autour de toi, peutêtre y a t-il une oreille attentive?
Ce que je me rends compte , c'est que la vie est difficile et touche facilement notre moral et s'ensuit un déséquilibre physique
J'ai lu un livre qui a pour titre 'comment ne pas se gâcher la vie? il explique que nous développons des schémas qui à la longue deviennent des réflexes. et cela nous emprisonne .

ex:'je ne compte pour personne'= schéma abandon-carence affective.

ex:'on me fait tout le temps du mal' =schéma d'injustice;

ex:'je ne me sens pas reconnue' = schéma manque de reconnaissance

ex:'je suis nulle' = schéma manque d'estime de soi

ex:'on ne tient jamais compte de ce que je dis = schéma d'incompréhension

ex:'je suis toujours exclue= schéma de rejet

bref, autant de schémas que de sentiments douloureux.
waouh! je suis partie loin du thème de la conversation:se récompenser.
Se comprendre, saisir comment on fonctionne, c'est se faire du bien, donc une récompense. Pas mal l'enchainement. . .


La lagune répond Posté le 23-01-2008 à 16:37
Marybelle, si les gens ne répondent pas à tes appels, c'est qu'ils ne te valent pas.
Il arrive aussi parfois que devant notre souffrance, les gens se sauvent. On leur fait peur, ou bien on leur renvoie une image qu'ils n'apprécient pas.
Tiens bon. Regarde auprés de tes proches. . . je reviens on frappe



41 - 50 de 222
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 23
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen